"Quand la musique est bonne..." ou pas.
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tonkatsu
- NECromancer
"Quand la musique est bonne..." ou pas.
Suite à un post sur Final Soldier, j'aimerai savoir quels sont les jeux selon vous qui voit leurs intérêts carrément rehausseé grâce à une bande son dantesque ; passant d'un simple jeu moyen, voir bof, à un bon jeu où finalement on se plaît plus à y jouer pour sa musique.
Inversement quelle musique de jeu selon vous gâche complètement le plaisir d'y jouer.
Pour inaugurer, le premier qui me vient a l'esprit est le Batman return of the joker sur Nes, bande son énorme (premier stage) mais jeu moyen et bien loin d'être aussi fun que l'excellent premier opus.
Et je viens de me faire un street fighter alpha 3, je trouve les musiques franchement limites, les plus quelconques des SF alors que le jeu en lui même est très bon !
Inversement quelle musique de jeu selon vous gâche complètement le plaisir d'y jouer.
Pour inaugurer, le premier qui me vient a l'esprit est le Batman return of the joker sur Nes, bande son énorme (premier stage) mais jeu moyen et bien loin d'être aussi fun que l'excellent premier opus.
Et je viens de me faire un street fighter alpha 3, je trouve les musiques franchement limites, les plus quelconques des SF alors que le jeu en lui même est très bon !
- deubeul
- NECrophile
Re: "Quand la musique est bonne..." ou pas.
Là je pense à Cyber Core, pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais je suis particulièrement fan de certaines de ses musiques qui m'y font jouer encore aujourdhui.
Et puis c'était mon tout premier jeu Pc Engine, en bundle avec la GT que j'ai achetée en 93, donc grôôôsse madeleine.
Et puis c'était mon tout premier jeu Pc Engine, en bundle avec la GT que j'ai achetée en 93, donc grôôôsse madeleine.
- Tonkatsu
- NECromancer
J'aime bien ce jeu, trop boudé par les gamers. C'est rare de voir une intro en anglais dans un jeu jap sur PCE.
Il me fait penser a Dragon Spirit, jeu auquel je joue pour la zik du premier stage qui est monstrueuse !!!
Il me fait penser a Dragon Spirit, jeu auquel je joue pour la zik du premier stage qui est monstrueuse !!!
Dernière modification par Tonkatsu le ven. 10 janv. 2014 21:22, modifié 1 fois.
- Kube83
- Please Insert Disc!
Le jeu que je vais citer n'est pas très très vieux, fin des années 90' quoi...
Ikaruga sur Dreamcast.
Bon ok je respecte pas vraiment le thème du sujet
puisque le jeu est une véritable tuerie, ainsi que la bande son.
Mais je me devais de le citer, le jeu est tellement magnifié grâce (selon moi) à ses musiques.
Il m'arrive encore régulièrement d'écouter l'OST sur mon iPhone en allant au boulot...
Ikaruga sur Dreamcast.
Bon ok je respecte pas vraiment le thème du sujet
Mais je me devais de le citer, le jeu est tellement magnifié grâce (selon moi) à ses musiques.
Il m'arrive encore régulièrement d'écouter l'OST sur mon iPhone en allant au boulot...
- Tonkatsu
- NECromancer
Oui, t'es un peu HS mais t'as bon goût, faute à moitié pardonné. Et puis sans la musique immersive le jeu serait un poil moins bien^^
- Kaminari
- Modérateur
- pnauts
- NECromancer
je dirais jeu honnête car je suis pas un fan de flipper (en JV ou en vrai) mais cette reprise tue.
https://www.youtube.com/watch?v=Urc9Zif-t4Y

- Kaminari
- Modérateur
Devil Crash ? Nan mais là on n'est plus dans l'honnête, on est dans le divin !
- Tonkatsu
- NECromancer
J'avoue la grande force de devil crash s'est bien sa musique et son ambiance sonore. J'suis pas fan du genre non plus mais ça donne envie de tilter du flipper.je dirais jeu honnête car je suis pas un fan de flipper (en JV ou en vrai) mais cette reprise tue.
- pnauts
- NECromancer
juste une appréciation personnelle car je n'aime pas les jeux de flipper, rien concernant sa réalisation mais la musique est fabuleuse.Kaminari a écrit :Devil Crash ? Nan mais là on n'est plus dans l'honnête, on est dans le divin !

- deubeul
- NECrophile
Devil Crash n'est pas un jeu de flipper, c'est un shmup déguisé en flipper.
- Laucops
- Modérateur
Nan mais tout pareil, tu changes 93 en 91 et hop : transformé en oim !!deubeul a écrit :Là je pense à Cyber Core, pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais je suis particulièrement fan de certaines de ses musiques qui m'y font jouer encore aujourdhui.
J'ajouterais aussi Rayxanber III : sur un plan shmuppesque, il est bien mais pas inoubliable. En revanche, ses BGM donnent une couleur bien particulière à chaque niveau, notamment mélancolique pour deux d'entre eux. Ce qui est assez unique dans un jeu où t'es là pour dézinguer sévère.
Et 1943 kai : Un peu cheapos mais daisuke morishima pour les ziks -> kalitay multipliée par 2.
En arcade : Galaxy Force II !!! les Rail Shooterzzz, c'est toujours d'un intérêt discutable, mais la musique génialissime (dans une espèce de style westcoast à la Pages) - et le feu d'artifice visuel aussi - le rendent mythique. les versions live de Beyond The Galaxy et de Defeat par S.S.T sont un régal pour les cages à miel.
4'30 de bonheur
Je pense aussi à Art Of Fighting sur Neo Geo : c'est loin d'être le meilleur vs de la bécane, mais j'aime bien la plupart des BGM, notamment dans le bar (et, guess what : la version ArcadeCD de cette compo claque encore plus).
Signalons enfin, bien que ce ne soit pas suffisant pour sauver ce misérable étron, des reprises sympas dans la version cd-rom² de Golden Axe
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pnauts
- NECromancer
vampire killer au ukulele
http://www.youtube.com/watch?v=oFNeawDS ... e=youtu.be
et wonderboy III
http://www.youtube.com/watch?v=V6Hk-GNI ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=oFNeawDS ... e=youtu.be
et wonderboy III
http://www.youtube.com/watch?v=V6Hk-GNI ... e=youtu.be

- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est Gyruss qui me vient à l'esprit , je ne pense pas que je l'aurais autant aimé sans sa bande son mythique qui sortait vraiment de l'ordinaire , je parle de la version arcade en tout cas.
Et un autre qui sortait de l'ordinaire aussi par sa bande son(du fait que ça causait et en français ,du jamais vu à l'époque),c'est Astro Blaster , parce que le jeu en soit était pas terrible quand meme.
Et un autre qui sortait de l'ordinaire aussi par sa bande son(du fait que ça causait et en français ,du jamais vu à l'époque),c'est Astro Blaster , parce que le jeu en soit était pas terrible quand meme.
- shubibiman
- Administrateur
Rectifixedcosmos99 a écrit : Et un autre qui sortait de l'ordinaire aussi par sa bande son(du fait que ça causait et en français ,du jamais vu à l'époque),c'est Astro Blaster , parce que le jeu en soit était difficile quand meme.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****