Raiden est a la base un jeu Seibu, transpose sur PCE parf Hudson, en revanche je ne me souviens plus du developpeur de Zeroigar. Ca pourrait aider a comprendre comme information.
je peux juste te dire que c'est du NEC HE. bon, en fait c'était peut etre qu'un clin d'oeil, aller savoir, je trouve juste que le même item soit utilisé dans ces 2 jeux ca faisait un peu étrange... mais bon.
Tu sais, les japonais utilisent souvent les memes references dans des jeux de compagnies differentes des qu'il s'agit de bonus. J'en veux pour preuve les fruits qu'on retrouve dans plein de jeux sous la meme forme.
Tout ce que je peux dire, c'est que Zeroigar est une merveille que je considère comme la source d'inspiration de Treasure pour Radiant Silver Gun, rien que ça.
Des séquences animées au design Neo Retro Tezukaen, il n'y a que dans ces deux jeux que l'on en trouve. De la monté en niveau que l'on peut sauvegarder c'est aussi très rare dans un Shoot-them-up. Alors ? NEC inspirateur d'idées ? Définitivement, oui !
Pour en revenir aux fameuses médailles, il n'est pas rare dans le monde de la PC-engine que les jeux s'échangent quelques signes distinctif entre eux.
Fluctuat nec mergitur Circus Lido N° 006746 Membre numéro 3
J'en ai une en stock au cas où. Elle fonctionne bien et chose rare aujourd'hui, n'est pas pucée, ce qui garantit sa longévité. C'est une série relativement récente donc fiable dans le temps.