Shadow of the beast: Good Game ou Bad Game?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

RUDIO
Push Run Button!

Shadow of the beast: Good Game ou Bad Game?

Message par RUDIO »

Hello tout le monde et les Anciens!

Bon, comme décrit dans le titre, le cas de Shadow of the beast m'interpelle. Autant j'ai lu des tests d'époque (JOYPAD) et de multiples citations dans des forums comme un jeu élogieux, autant dernièrement je suis tombé aussi sur pas mal de tests qui le cataloguent comme une grosse démo technique d'un Amiga mais au gameplay foireux typique des jeux ordis de l'époque...

Comment ça se fait que les avis soient aussi partagés? Et vous ici qu'en pensez vous ?

Parce que moi ca m'inquiète un peu: le mini test de la Bible PCE Volume 2, lui aussi très positif,m'a décidé à le prendre (y'a plus qu'a attendre qu'il soit catapulté du Japon maintenant) et en plus ca sera mon premier jeu encore blisté, alors ca serait dommage qu'il soit naze au final...
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
bobusan
Push Run Button!

Re: Shadow of the beast: Good Game ou Bad Game?

Message par bobusan »

Il me semble que cette version est considérée comme la meilleure adaptation console, sachant qu'elle est tout de même bien en dessous des versions ST/Amiga. Le gameplay est en effet daté, assez "raide", mais ce constat est valable pour beaucoup de jeux de l'époque, il suffit d'un petit temps d'adaptation.
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait ;-)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Oui mais non... La version ST est très inférieure aux versions Amiga et PCE.

http://youtube.com/watch?v=qi7yN6XQpPo
namida
Please Insert Disc!

Message par namida »

Je trouve Shadow of the Beast magnifique sur Amiga.
C'est vrai qu'on est plus proche d'une demo technique mais la difficulté élevée digne d'un jeu d'arcade en fait un challenge plutôt intéressant.
Il n'est pas impossible à terminer, mais ça m'a pris quelques mois (c'était un original, donc pas vies infinies).

La version PC Engine n'est pas mauvaise, mais je vois pas trop l'interet (avis tres perso).
Ca saute aux yeux que c'est un jeu Amiga et ca me choque.
En particulier la gestion des sprites qui était limitée sur Amiga mais qui n'a pas lieu d'être sur PCE.

Mais le vrai problème c'est plutôt la faible difficulté de la version PC Engine.
Une partie et c'est plié...
Je ne sais pas ce que dit la bible, mais je le recommande pas trop (sauf à très très bas prix pour le voir tourner... une fois).
Un Kazekiri plutôt ? :wink:
Ou même un bon Browning ? (qui doit se faire détruire dans la bible j'imagine, non ??
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Bah, quelqu'un qui a une PCE mais pas d'Amiga, on ne va pas lui dire de s'en acheter un.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
onihyde
Push Run Button!

Message par onihyde »

Je n'ai jamais mis les mains sur un pad pour jouer à ce jeu en version NEC, mais quand je regarde des vidéos, j'ai l'impression que le héros s'est un peu enlevé le balai qu'il avait dans les fesses sur Amiga.
En revanche, on a perdu question réalisation. On est passé mon petit parallax sur XXX plans de la version micro, surtout quand on s'est que la PC Engine n'est pas en reste dans ce domaine ?
namida
Please Insert Disc!

Message par namida »

shubibiman a écrit :Bah, quelqu'un qui a une PCE mais pas d'Amiga, on ne va pas lui dire de s'en acheter un.
Moui, Veigues est très bon jeu sur PC-8801 mais peu jouable (catastrophique à mon sens) sur PC Engine.
Il y a aussi des adaptations arcade douteuses.
Faut pas se forcer.

Je recommande pas d'acheter une borne d'arcade, un PC-8801 ou un Amiga, mais juste d'éviter la version PC Engine :)
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Evidement que graphiquement la version PC Engine est moins fine que l'Amiga et les scroll sur plusieurs plans on disparus.
mais la bande son de David Whittaker refaite en qualité CD est absolument somptueuse !

De toute façons Shadow od the Beast est un monument et on ne touche pas aux monuments ! :raleur:
PC Engine addict since 1990.
vaskn
Push Run Button!

Message par vaskn »

vous savez si la B.O. existe en cd ?
je parle de la musique reliftée pour pc engine (pas la musique amiga)
MooZ
Administrateur

Message par MooZ »

Bah tu l'extrais à la mimine :D
RUDIO
Push Run Button!

Message par RUDIO »

Ahhhh, mon topic était pas si con alors: apparemment ici aussi c'est un jeu qui divise pour les mêmes raisons!
Bon ben ne vous battez pas sur la qualité/ légitimité de cette version PCE messieurs: toute façon je n'ai pas d'amiga, donc c'est sur super CD Rom2 que je vais y jouer.
D'ailleurs j'ai quasiment jamais touché à ces vieux ordis multimédia, à part un cpc quelquefois chez une amie quand j'étais gamin, et je viens de découvrir les capacités étonnantes de l'amiga500 sur certains jeux avec la dernière vidéo de AHL et ses histoires du jeu video, sur Gameblog.

D'ailleurs dans le genre adaptations de jeux d'ordis, je viens de retrouver le Skweek de ma jeunesse sur Cpc,un des rares jeux qui m'avait marqué d'ailleurs, et je suis refait de le retrouver sur Pce, il est tjs aussi bon!

Quand a shadow of the beast, je me demande pour quel camp je vais prendre partie, mais il me manque encore un petit détail pour m'y plonger: juste une duo...'-)
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Seuls les niveaux en intérieur ont perdu leurs plans parallaxes sur PCE. La forêt et la plaine ont un scroll différentiel sur une quinzaine de plans.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

De mon coté la réponse est toute faite, je n'ai pas acheté une PCE pour ses adaptations micro comme Shadow of the Beast ou Panza Kick Boxing.
Eagle Wind
NECrophile

Message par Eagle Wind »

le test du jeu façon Kabuki
http://nekofan.free.fr/shadowbeasttest.htm
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

namida a écrit : Je recommande pas d'acheter une borne d'arcade, un PC-8801 ou un Amiga, mais juste d'éviter la version PC Engine :)
Recommander une version de SOTB plutôt que la version PCE, je comprends, mais de là à dire qu'il faut l'éviter, faut pas exagérer non plus. Cette version est très bonne tout de même.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre