Voila , j'ouvre ce fil pour parler de ce personnage de jeu vidéo que j'affectionne pas mal. Mascotte de la firme Technos Japan, il y a eu divers épisodes reprenant Kunio sur quasiment toute les plates formes de l'époque et adapté à toutes les sauces : Famicom, Super Famicom, Megadrive, Neo.Geo... Et Pc Engine donc !
Il y a eu ce jeu de foot ( en version CD également ) :
Et un beat them all :
J'avoue que ce jeu est assez obscur pour moi et que sa cote est assez élevé d'après ce que j'ai pu voir il y a quelques temps.
J'aimerais donc connaitre vos avis, sur le jeu de foot notamment ( quel est la meilleure version ) ?
Alors le Downtown Nekketsu Soreyuke Daiundoukai (ta seconde jacquette) est très sympa, là on change de style puisque Kunio Kun et ses acolytes sont de retour et s’affrontent dans le cadre d’un jeu de course urbaine. Je me suis bien éclaté en le testant ^^
Le Downtown Nekketsu Monogatori est un excellent portage, c'est le Kunio kun classique, soit du beat them all avec une petite sauce rpg
Il y a aussi le Kunio dodge ball sur hucard, jeu de balle au prisonnier super rigolo
Kunio kun dans l'ensemble c'est du bon, mais vite lassant seul et très amusants en multi
Autant prendre la version CD. Elle n'apporte rien d'autres que des digits vocales mais c'est surtout qu'elle est beaucoup moins chère et plus facile à trouver.
shubibiman a écrit :Autant prendre la version CD. Elle n'apporte rien d'autres que des digits vocales mais c'est surtout qu'elle est beaucoup moins chère et plus facile à trouver.
J'ai suivi ton conseil, effectivement bien plus abordable qu'en Hu Card. Le jeu est sympa ( World Cup, mais en mieux en gros ) et on bourrine la tronche de ses adversaires en espérant sortir un "coup spécial" type Olive & Tom . Mais la ou le jeu se révèle vraiment, c'est avec le mode multi ( jusqu'à 4 joueurs ) avec de la bonne grosse baston bordélique en milieu de terrain et pas mal de fun.
Même que c'était le premier jeu NES en France à utiliser le "NES 4 scores", un adaptateur pour brancher 4 pads.
Du coup, le jeu était mis en avant à fond dans les pubs de l'époque dans les magazines.
ça doit pouvoir se retrouver via google image (mais la flemme là...)