Je me suis payé une duo-r ( celle du fameux doujindance) mais je n'ai pas encore de cd pour exploiter la bete.
Je n'ai pas également pas les fonds pour me payer des jeux originaux malheureusement ( du moins pas tout de suite car on a des priorité dans la vie).
Donc je vais opter pour la solution des isos (je sais c'est mal) et j'ai cru comprendre qu'a l'heure actuelle certains étaient carrément les meme que les originaux
(mondemul, nectstazy, gametronik...) et que ça n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement de la lentille donc je voulais savoir quel marque de cd est préconisé pour une gravure optimale?
putain 3 messages pour écrire nectasy, quand tu auras fini d'écrire Nec pc engine coregrafx tu seras à 5000 messages (serais tu cosmos 98 ?)
La marque du cd n'est pas l'élément essentiel, enfin je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent
C est vraiment la qualité du dump et la vitesse de gravure (le plus bas possible) qui feront la qualite de ta copie , par contre tu a l air bien sur que ca n abime pas la lentille, j ai toujours entendu le contraire non ?
Non je ne suis pas cosmos98, je sais pas pourquoi je l'ai toujours écrit de cette manière!
Je viens de faire un essai avec clonecd, deamon tools et un iso de lord of thunder sur mondemul (bin+cue) et mon graveur dvd accepte la vitesse 1x
Deja c'est un bon point vu que la vitesse de gravure semble le point le plus important pour une copie parfaite.
Bah pour la lentille je pense que si tu fout un cd à 100% conforme que l'original je voit pas où cela pourrais l'abimer, enfin c'est mon avis.
Tu ne l'as jamais fait nectambule? et toi kuronoe tu dis n'avoir jamais rencontré de probleme de lecture( en admettant que tu pars sur la base d'un iso"propre" et d'une vitesse de gravure de 1x) ?
D'ailleurs sur mon graveur dvd( multi couche Philips-benq) le 1x correspond à 176kbytes/s.
je ne fais plus de dumps depuis l'epoque de la ps2 ou je copiais les jeux jap que je possedais pour qu'il ne bouge pas de ma colec (freemcboot)
sinon non vu le peu de temps qu j'ai pour jouer j'achete les jeux en general (je suis un peu fetichiste aussi ^^) donc sur pce la j'en ai deja pas mal a faire donc on verra un jour quand j'arriverais a des jeux inabordables , mais j'ai toujours été frileux d 'utilisé des copies pour mettre dans mes consoles de colec voir meme des puces ou ce genre de choses .
Bon bah j'ai graver le cd et je me suis aider du tuto"graver avec clonecd et daemon tool", et à la fin de l'operation je me retrouve avec un seul fichier sur le cd fraichement gravé( fichier cda).
Je n'ai pas encore l'occasion de tester avec ma duo r car pas encore reçu, donc j'ai voulu essayer avec l'ému ootake mais ça ne fonctionne pas.
Est ce normal ou bien j'ai oublié quelque chose?
Merci d'avances!
normalement à l'origine tu as un fichier .bin et un .cue
As tu monté ton iso sur ton lecteur virtuel ? Tu as configuré ootake pour sélectionner le lecteur virtuel ?
oui à l'origine deamon tool est deja configuré pour ootake(et magic engine aussi), quand je monte les isos qui sont deja present sur mon dd y a pas de probleme pour
jouer( les isos sont au format bin/cue).
J'ai gravé ces meme iso avec ses extensions( bin/cue) avec clone cd, tout ce passe bien mais lorsque j'ouvre y a rien! (702mo de libre)