Super Darius, Darius Plus, même combat ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- golgoth
- Push Run Button!
Super Darius, Darius Plus, même combat ?
Salut à tous,
tout content de m'être enfin procuré le dernier jeu SGX qui me manquait (1941 pour la petite histoire), je commençais à ronronner de plaisir devant mon full set (5 titres mais bon on a les plaisirs qu'on peut) quand je me rappelle soudainement qu'il existe un jeu PC engine compatible SGX : Darius Plus.
Ne m'étant pas penché sur cette série pour la console Nec, je fais une rapide recherche web et j'apprends sur le sympathique site 1UP! que cette HuCard est en fait une déclinaison du jeu CDRom² ! (cf: http://www.1up-games.com/pce/darius.html)
Qui plus est, il semblerait que la version CDRom² soit meilleure car plus "complète" que la version HuCard... Et je ne parle pas de Super Darius II !
Du coup, je vous pose la question: la version HuCard de Darius (Darius Plus donc) est-elle intéressante pour une SGX, ou vaut-il mieux préférer la version CDRom² ?
tout content de m'être enfin procuré le dernier jeu SGX qui me manquait (1941 pour la petite histoire), je commençais à ronronner de plaisir devant mon full set (5 titres mais bon on a les plaisirs qu'on peut) quand je me rappelle soudainement qu'il existe un jeu PC engine compatible SGX : Darius Plus.
Ne m'étant pas penché sur cette série pour la console Nec, je fais une rapide recherche web et j'apprends sur le sympathique site 1UP! que cette HuCard est en fait une déclinaison du jeu CDRom² ! (cf: http://www.1up-games.com/pce/darius.html)
Qui plus est, il semblerait que la version CDRom² soit meilleure car plus "complète" que la version HuCard... Et je ne parle pas de Super Darius II !
Du coup, je vous pose la question: la version HuCard de Darius (Darius Plus donc) est-elle intéressante pour une SGX, ou vaut-il mieux préférer la version CDRom² ?
- shubibiman
- Administrateur
Re: Super Darius, Darius Plus, même combat ?
Il n'y a aucune difference si ce n'est les musiques puisque tous les niveaux etaient deja presents sur la version Hucard. L'intro differe egalement mais de memoire, le generique de fin, lui, ne change pas vraiment d'une version a l'autre. Bref, les differences sont vraiment minimes.
Quant a Super Darius II, il est juste superbe, surtout compare a la version MD (qui est certes bien plus ancienne).
Quant a Super Darius II, il est juste superbe, surtout compare a la version MD (qui est certes bien plus ancienne).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- golgoth
- Push Run Button!
Merci pour ta réactivité, Shubi. Et en conclusion, indépendamment de la musique, vaut-il mieux se procurer:
- un Darius Plus HuCard et y jouer sur SGX ?
- un Super Darius CDRom² et y jouer sur PcEngine CD ? => y a-t-il des sprites clignotants, ce genre de petits problèmes d'affichage ?
NB: je prends note pour le SuperDarius II, héhé.
- un Darius Plus HuCard et y jouer sur SGX ?
- un Super Darius CDRom² et y jouer sur PcEngine CD ? => y a-t-il des sprites clignotants, ce genre de petits problèmes d'affichage ?
NB: je prends note pour le SuperDarius II, héhé.
- shubibiman
- Administrateur
Je dirais la Hucard pour y jouer sur SGX avec moins de clignotements.
- golgoth
- Push Run Button!
Ok merci ! 
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Surtout qu'en plus t'es pas perdant niveau qualité du son , c'est peut etre une des hucards à avoir la bande son la plus incroyable techniquement parlant ,pis bon 6 megabit ça se refuse pas. 
-
Thibaut
- NECromancer
Et puis avec les lunettes vous avez un jeu en 3D 
Passionné et collectionneur PC Engine
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Nan ? C'est quoi c't'histoire ???
- kuronoe
- NECromancer
y en a qu'un qui marche comme d'hab 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Haaannnn.....
- CnCTotoro
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Nan mais z'etes surs ? J'ai un vague souvenir d'un truc que l'on pouvait gagner via un concours (surement rapport avec Darius alpha) , y avait pas des lunettes justement offertes avec ? Mais des lunettes basiques avec filtres rouge et bleu.
- kuronoe
- NECromancer
Ouais sur Darius Alpha qui était livré avec des lunettes ! Remarque c'est finalement pas con comme question en fait : Thibaut : les lunettes en question apportent-elles uniquement sur Darius Alpha ou peuvent-elles fonctionner également sur Darius plus ? (on peut vraiment parler de 3D ?)
Quant à la question de savoir si il faut acheter Super Darius ou Darius plus, bien y a 20 ans, il aurait fallu acheter les deux, pour avoir les fameuses lunettes
Quant à la question de savoir si il faut acheter Super Darius ou Darius plus, bien y a 20 ans, il aurait fallu acheter les deux, pour avoir les fameuses lunettes
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je pense qu'il voulait parler de "relief".
- shubibiman
- Administrateur
Oui, mais je ne vois pas trop comment ça peut marcher. Ca joue sûrement sur le différentiel de couleurs entre les différents niveaux de scrolling.