[HELP] Problèmes DUO-R et GT en panne

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
ainotenshi
Please Insert Disc!

[HELP] Problèmes DUO-R et GT en panne

Message par ainotenshi »

Bonjour à tous,

j'espère que certains irrésistibles "gaulois" de la NEC sont encore en activité :)

Voici les problèmes sur mes consoles NEC.

DUO-R :

-ne s'allume plus sans raison depuis que je l'ai rebranché cette semaine:

-aucune image à l’écran, aucun son ou flash à l'allumage.
-j'ai tenter en aveugle de mettre un cd et d'appuyer sur RUN rien ne se passe
-les condos semblent 'visuellements' ok ( mais je peux envisager de les remplacer en derniers recours)
-fusible OK
-j'ai testé plusieurs transfo 9V - 1A et 9V - 1.5A tout est OK niveau voltage et polarité
-j'ai tenter un pontage de la led au cas ou, sans succès (pas trop d'info la dessus donc je suis prenueur car je ne suis pas sure à 100% des points à ponter)
-les masses sont bonnes (partie alu de l'interrupteur, partie alu du port manette, ou points de référence.
-j'ai testé les soudures sur la console et pris les tensions (basé sur le shéma ci-dessous) mais d'après mes recherche je devrais avoir +5V sur le flèche Bleu et j'ai toujours du +9V. Je pense que ce composant est le régulateur de tension, serait-il en cause ? Si oui, facilement trouvable pour le

Image

GT-TURBO :
-au lancement d'un jeu, le son fonctionne et l'écran est allumée mais a force d'insister le jeu apparait quand meme à l'ecran. Je dirais 1 fois sur 10! Je pense que cela vient d'un condensateur (4,7 - 35V). J'ai pu trouvé le condo à remplacer pour les problèmes video (source pcenginefx). Je vais essayer de le changer et je vous tiendrai au courant des résultats!

Si vous avez d'autres idées ou d'autres pistes, n'hésitez pas j'arrive à court !

Merci pour toute aide quelconque et vive la NEC :) !
Répondre