J'aimerai extraire les pistes audio d'un jeu CD.
Sous l'explorateur windows elles n'apparaissent pas. Comment je peux faire pour les sauvegarder ?
Merci par avance
Piste Audio CD
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Thibaut
- NECromancer
Piste Audio CD
Passionné et collectionneur PC Engine
- shubibiman
- Administrateur
Re: Piste Audio CD
Y a pas un tuto sur le site? Je l'avais fait pour World Heroes 2 mais je ne me souviens plus du programme que j'avais utilisé. En tout cas, c'était simple.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Les CD PCE sont des mixed mode non standard, Windows (ou quelque OS que ce soit) ne reconnaitrera pas les pistes CD.
Perso j'utilise le lecteur VUPlayer, 100% compatible PCE et autres mixed modes tordus, comme les enhanced CD -- l'auteur a inclus cette compatibilité à ma demande. Tu peux aussi essayer Foobar, mais ce dernier déconne avec les jeux de type Spriggan 2 (pistes CD et data intercalées).
Sinon, tu peux passer par un ripper classique pour extraire les pistes audio, mais ce n'est pas super pratique.
Perso j'utilise le lecteur VUPlayer, 100% compatible PCE et autres mixed modes tordus, comme les enhanced CD -- l'auteur a inclus cette compatibilité à ma demande. Tu peux aussi essayer Foobar, mais ce dernier déconne avec les jeux de type Spriggan 2 (pistes CD et data intercalées).
Sinon, tu peux passer par un ripper classique pour extraire les pistes audio, mais ce n'est pas super pratique.
- shubibiman
- Administrateur
Le programme que j'utilise s'appelle CDex.
"You are truly the PCE game clearing master"
- whathells
- Push Run Button!
Le meilleur logiciel d'extraction à ma connaissance c'est Exact Audio Copy http://www.exactaudiocopy.de
Et il marche impec avec les CD NEC, et le top du top c'est de l'utiliser avec un lecteur Plextor 40-TS (SCSI) la rolls des lecteurs CD.
Et il marche impec avec les CD NEC, et le top du top c'est de l'utiliser avec un lecteur Plextor 40-TS (SCSI) la rolls des lecteurs CD.