Tennokoe bank card

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
butdugenou.com
Please Insert Disc!

Tennokoe bank card

Message par butdugenou.com »

Je suis un passionné des jeux PC ENGINE Coregrafx mais j'ai peu de connaissances sur les produits annexes. Est ce que les Tennokoe bank card fonctionnent également pour les HUCARD ou uniquement pour les CD ROM ?
La Coregrafx au pouvoir !!!
shubibiman
Administrateur

Re: Tennokoe bank card

Message par shubibiman »

Les Tennokoe Bank permettent de gérer les back up RAM sous toutes leurs formes. Par exemple, tu imagines bien qu'il est difficile d'insérer une Tennokoe en même temps qu'un jeu Hucard puisqu'elles utilisent le même emplacement. Il t'est donc impossible de sauvegarde directement dessus. Pour transmettre des sauvegardes à la Tennokoe Bank, tu dois forcément passer par l'intermédiaire d'un système de back up RAM. Celui-ci est directement intégré aux machines CD.

Pour les Coregrafx et la Supergrafx existe un appendice qui est le Tennokoe 2 et qui se branche à l'extension bus des machines. Pour un jeu Hucard qui permet les sauvegardes, elles se feront automatiquement dans la Tennokoe 2 (enfin, pas tout à fait, tu peux toujours choisir de ne pas sauvegarder et de noter le code donné).

Quand tu veux faire de la place sur ta Tennokoe 2, tu mets ta Tennokoe Bank dans l'emplacement Hucard et tu peux faire le transfert de la Tennokoe 2 à la Tennokoe Bank. Pour le reste, je te renvoies à la FAQ.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
butdugenou.com
Please Insert Disc!

OK merci. Si je comprends bien on ne peut pas faire de sauvegarde sur tous les jeux ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Que les jeux prévus pour , certaines hucard permettent de sauvegarder mais dans ce cas ou tu utilises une machine à CD qui integre une puce de sauvegarde(elles ont toutes cette accessoire en interne) , ou tu utilises une machine uniquement hucard mais il te faudra l'accessoire qui se branche derriere(tennokoe 2) et qui te permettra de sauvegarder. En aucun cas il n'est possible de sauvegarder directement sur une tennokoe bank (sous forme de hucard) , c'est uniquement un gestionnaire de sauvegarde à utiliser "hors jeu" , pour par exemple vider la puce memoire interne des machines à CD(qui se remplit tres vite plus tu as de jeux ou si tu joues aux RPG) ou vider la tennokoe 2 qui se remplira elle aussi(de sauvegardes) à la longue. C'est l'équivalent des back up cart saturn , sega cd sauf que tu ne peux pas sauvegarder directement dessus , juste faire des transfert de sauvegardes dans les deux sens.J'espere avoir été a peu pres clair ? :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Par contre, je crois que pour cette question tu n'es pas allé voir la FAQ.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Tiens il me semblait avoir déja signalé l'absence de Dragon's curse dans le listing des jeux qui sauvegardent !
butdugenou.com
Please Insert Disc!

Merci pour les précisions. Dernière question, je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ, quelle est la différence entre un Console DUO, DUO R et DUO RX ?
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Quatre ans qu'on a passé à faire un ouvrage dédié aux amateurs des consoles NEC ! Quatre ans vous dis-je ! :roll:
Justin Batable
Répondre