Démos de transparence [Tom]

Discussions techniques et Pixel Art en 9 bits.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Démos de transparence [Tom]

Message par shubibiman »

Tom a posté sur Youtube des vidéos de démos qu'il a faites incluant des effets de transparence. Je connaissais celle avec l'effet de lumière mais pas les autres.

http://www.youtube.com/watch?v=75IdGO1I1o4
http://www.youtube.com/watch?v=9N4xgkwm154
http://www.youtube.com/watch?v=0dVFfrfvmeY

Liens postés par Paranoia Dragon sur pcefx.com.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Kaminari »

J'aime l'effet de blur qu'il applique dynamiquement sur la "couche" de transparence, ça rend la lumière plus diffuse, plus crédible.
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Tao »

Mon Dieu c'est magnifique!
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
Pat2Lapin
Push Run Button!
Messages : 136
Inscription : dim. 01 nov. 2009 23:41

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Pat2Lapin »

C'est avec quel jeu qu'il fait ça?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Kaminari »

C'est une démo SGX développée par ses soins, et de toute évidence basée sur Zelda 3 SFC.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Laucops »

C'est la classe, mais ces démos provoquent toujours en moi autant d'admiration que de regrets :|
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Pat2Lapin
Push Run Button!
Messages : 136
Inscription : dim. 01 nov. 2009 23:41

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Pat2Lapin »

Si il y a des textes dans son jeu, c'est le moment de lui proposer une traduction FR et comme ça lors de la compilation, il peut faire une version FR ;)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Laucops »

C'est pas un jeu, juste une démo. Un unique écran, quoi.

Au passage, merci aux admins pour la création de la section dèv et pour le travail de classement qu'elle a nécessité :wink:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Tao »

Comme l'a souligné Laucops je tenais aussi a vous remercier pour cette nouvelle section qui justifie totalement sa place dans ce forum.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par kuronoe »

ouais, pareil, je n'y connais strictement rien en développement et ne comprends pas grand chose, mais c'est intéressant de voir les différents projets en cours et donc belle initiative de les avoir regroupés ici ! thanks
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Pat2Lapin
Push Run Button!
Messages : 136
Inscription : dim. 01 nov. 2009 23:41

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Pat2Lapin »

Ouais merci pour la section ,mais j'y ai pas accès pour ma part :mrgreen:

Je suppose que ça viendra par la suite? ;)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
sebchoq
Please Insert Disc!
Messages : 19
Inscription : mar. 17 févr. 2009 20:10

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par sebchoq »

très jolis, ça m'a fait penser à certains effets utilisés dans des rpg snes ...
quel dommage que la SGX n'ai pas été soutenue par les éditeurs ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16382
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par shubibiman »

Pat2Lapin a écrit :Ouais merci pour la section ,mais j'y ai pas accès pour ma part :mrgreen:

Je suppose que ça viendra par la suite? ;)
Euh...et tu as posté où, là?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Pat2Lapin
Push Run Button!
Messages : 136
Inscription : dim. 01 nov. 2009 23:41

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Pat2Lapin »

Ha ouais trompé désolé ;)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
Avatar de l’utilisateur
Tanuki
Push Run Button!
Messages : 95
Inscription : mer. 14 oct. 2009 17:02

Re: Nouvelles démos de Tom (transparence inside)

Message par Tanuki »

C'est vrai, merci pour cette section. :D
Répondre