J'ai donc reçu aujourd'hui ma Duo RX en provenance du Japon, en même temps que Dracula X et Alien Crush. Donc un CD et une HuCard, très bien pour commencer dans le Nec-World. Et j'ai craqué, je suis rentré chez moi entre midi et 2 pour un rapide essai.
Non sans une certaine fébrilité j'ai déballé l'engin. Première impression : je la voyais plus imposante. J'avais eu les dimensions mais malgré tout je la voyais plus grande (bon ceci dit ce n'est pas gênant).
Première "mauvaise" surprise : le transfo. Je pensais, je ne sais pas pourquoi, que le transfo était sur le fil d'alim (comme une 360 par exemple) et non pas sur la prise. Du coup, vu que j'avais acheté un transfo 220v>110v, ça fait un transfo branché sur un autre transfo, donc un bon gros bloc qu'il vaut mieux caler par terre...
J'aime beaucoup le pad, on retrouve bien le design "old school" des pads bien plats.
Ayant déballé la console dans le salon, mon premier test a été de la brancher sur la télé du salon : LCD Sony 46W3000, 117cm et Full HD. A moi donc les joies du composite sur ce genre d'appareil. Et bien j'avoue avoir été assez surpris : je m'attendais à un truc baveux et très moche, et c'était "supportable". Bon par contre, le rouge de la jauge de Dracula X bave par exemple, dû au non RGB, et les pixels sont "conséquents", mais pas choquants pour le vieux gamer que je suis. Par contre désactiver le mode étendu ou le plein écran qui déforment, il vaut mieux le 4/3 avec les bandes noires...
Deuxième branchement sur le Samsung de la chambre : LCD de 50cm, 800x600, 4/3. Bon là , à diagonale et résolution plus petite, l'image est meilleure... Il était de toute façon prévu que la console soit sur cette télé, donc ça me conforte. Par contre au niveau du son, l'intro de Dracula X "pétait bien" sur le Sony, la où le Samsung est quand même moins performant.
Le lecteur CD : j'ai donc testé Dracula X vite fait. Bonne suprise : on n'entend pas le lecteur. J'ai trouvé les temps de chargement très satisfaisants (est-ce le cas pour tous les jeux ?).
Voilà le bilan de 15 minutes de Duo RX, j'aurais plus de temps ce soir pour m'amuser avec