Sauvegarder sur une Duo ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Windsor75
NECstasien

Sauvegarder sur une Duo ?

Message par Windsor75 »

Bonjour,

Question de nec-noob : comment se passent les sauvegardes sur les jeux Nec (ceux qui tournent sur Duo du moins) ? Il y a une mémoire dans la console ? On peut mettre une memory card via une extension quelconque ? Est-ce que les hu-card ont une pile intégrée (j'en doute vu la taille mais bon) ? Ou alors, c'est "à  l'ancienne", avec des codes donnés par le jeu ?

Merci pour les infos :)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Il y a une mémoire interne dans toutes les duos, mais si tu veux éviter de te retrouver à  cour de place et faire des choix drastiques il vaut mieux uinvestir dans une Tennokoe bank qui est une HuCard de sauvegarde qui s'insert dans le port HuCard. Son gros point faible est que tu ne peux pas directement sauvegarder dessus et que tu es obligé de sauvegarder d' abord dans la mémoire interne de la duo et de transférer sur la Tennokoe bank. Le gros hic c'est que tu ne peux transférer lee saves une par une car la gestion des sauvergarde se fait sur la Tennokoe bank par compartiment de plusieurs save; il faut donc être un peu ingénieux dans la gestion.
Tiens voilà  un petit lien sur un site un peu bizarre :wink:
Edit: zut, me suis fait doublé par Redfield pour le lien :o
Dernière modification par JubaOne le mer. 17 déc. 2008 17:42, modifié 1 fois.
Windsor75
NECstasien

Message par Windsor75 »

Ca me rappelle l'Action Replay 4 in 1 que j'avais sur ma Saturn. Le principe était le même : on ne pouvait pas sauvegarder directement dessus, il fallait copier les sauvegardes de la console dans l'AR.
Et inversement, quand je voulais utiliser utiliser une sauvegarde dans l'AR, je devais au préalable la charger dans la mémoire de la console.

Finalement c'est le même principe :)
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

Sur la la bak up officielle de sega on peut sauvegarder directement. Avec l'AR 4 in 1 il faut effectivement d'abord sauvegarder par la memoire interne. Mais au moins tu peux transférer tes saves une par une, alors que sur la Tennokoe bank la gestion se fait par compartiment de plusieurs save.
Windsor75
NECstasien

Message par Windsor75 »

Pour être sur de comprendre... Quand je veux par exemple envoyer une sauvegarde depuis la Tennokoe Bank vers la Duo, je dois envoyer tout le compartiment dans lequel elle est ?
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

En fait dans la Tennokoe bank tu as 4 coffres. Dans chacun d'eux tu peux mettre l'ensemble de ce que contient la mémoire interne de la duo. Sauf que comme tu le dis tu es obligé de transférer l'ensemble de cette mémoire dans l'un des coffres. Donc si la mémoire ne contient que la sauvegarde d'un jeu tu transférera juste cette sauvegarde dans la Tennokoe, si la mémoire en contient 8 tu transférera ces 8 sauvegardes. Et si tu veux envoyer le contenu d'un des coffres dans la mémoire interne tu es obligé d'envoyer l'ensemble du contenu du coffre qui viendra se substituer au contenu de la mémoire. On peut aussi procéder à  un échange entre ce qui se trouve dans la mémoire et ce qui se trouve dans l'un des coffres. Ça a l'air un peu compliqué mais c'est en fait très simple et on arrive à  jongler entre les différent coffres et la mémoire interne :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Suffit de lire la FAQ, dont le lien a déjà  été donné...
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Windsor75
NECstasien

Message par Windsor75 »

JubaOne a écrit :[...]
Oui donc en fait ça fonctionne comme l'AR que j'avais sur la Saturn sauf qu'on jongle non pas avec une sauvegarde mais un groupe de sauvegardes.

Merci :)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il me semble qu'il manque un jeu à  la liste , c'est Adventure island d'hudson , non ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Adventure Island (alias Dragon's Curse, alias Wonder Boy 3, alias Monster World 2) est en effet compatible BRAM.
Répondre