Le premier je connais pas (et comme j'arrive pas à lire a cause du flash...)
Le second c'est YôkaiDôchûKi (Tales of Monster Path) un jeu auquel je n'ai jamais joué mais qui doit être le jeu le plus mis en vente en petites annonces et ebay; Donc ce ne doit pas être un chef d'Å“uvre
Nazo No Mascarade est un digico/enquête assez sympa avec une bonne ambiance. Je n'ai malheureusement jamais eu le temps d'aller au bout. Youkaidouchuuki est vieux mais pas si mauvais que ça.
Nazo no Masquerade est la conversion PCE d'un jeu Riverhill sorti sur PC-98 : Kohakuiro no Yuigon.
Yōkai Dōchūki est connu en arcade sous le nom Shadow Land. J'aime beaucoup la version NEC mais je recommande l'arcade, beaucoup plus facile (sous Mame )
Les vidéos du second des jeux photographiés qui tournent sur youtube me mettent en appétit !
Ca a l'air excellent.
Bizarrement souvent mis en vente...
Je comprends pas
Je me demande d'où sort ce nom "Tales of Monster Path" qu'on lit ici et là ? Ca n'est ni un titre officiel ni une traduction exacte. Son titre international est Shadow Land, pourquoi en inventer un autre ?
Parce que Yôkai Dôjûki ça se traduit par "Le carnet de route Yôkai" (les monstres de la mytologie japonaise - Regardez Gegege no Kitarô pour en savoir plus )
Donc Tales of Monster path est le résultat d'une traduction pourrie des kanjis composant le titre le dernier ayant été mal interprété : conte au lieu de journal (la racine étant la même, il y a du avoir confusion).
Dernière modification par El magnifico le lun. 03 nov. 2008 11:41, modifié 1 fois.