Page 1 sur 2

les adaptations pce charcutées ?

Publié : dim. 09 sept. 2007 20:18
par fiend41
je me souvenais que Operation wolf & Shinobi avaient eu des stages coupés . et viens de lire que c'est aussi le cas de Rabio lepus.

mais y'en a t'il d'autres aussi coupés ?!

Publié : dim. 09 sept. 2007 21:13
par cosmos99
R-TYPE I et R-TYPE II et heureusement....

New zealand story(à  confirmer)

edit : tu compares rabio lepus avec rapio lepus special , c'est pas pareil..... :wink:

Publié : lun. 10 sept. 2007 09:29
par JubaOne
C' est aussi le cas de Parodius.

Publié : mer. 12 sept. 2007 15:10
par shinobi
je ne savais pas pour newzealand story :shock:

je sais qu'en arcade il y a trois versions differentes pour les niveaux mais pour la version nec... quelqu un peut confirmer ?

Publié : mer. 12 sept. 2007 17:32
par cosmos99
J'aimerais aussi confirmation , il me semble qu'il manque au moins un stage avec l'arriere plan sombre , mais ne suis sur de rien. En arcade il y a plusieurs versions tu dis ? Je ne savais pas , peux tu m'en dire plus stp ?

Publié : jeu. 13 sept. 2007 00:24
par Kaminari
Il y a trois versions arcade de TNZS. L'originale japonaise et deux versions internationales (la deuxième tourne sur un hardware un peu plus pêchu).

En dehors de quelques différences de gameplay, l'enchainement des niveaux dans chacune de ces trois versions est totalement différent (bien que les niveaux eux-mêmes soient identiques). La version PCE est issue de l'originale japonaise, la version Mega Drive et la plupart des versions micro sont a priori des conversions de la première version internationale.

Je ne me suis pas tapé dans le détail les versions internationales, mais je peux dire que la version NEC est fidèle à  l'arcade jap. C'est vrai que quand on compare les trois versions plus les portages, c'est un peu confusant et on se demande si certains passages ne sont pas passés à  la trappe. Mais ça ne semble pas être le cas pour la version PCE.

Publié : jeu. 13 sept. 2007 12:52
par cosmos99
Merci pour les explications , j'y vois plus clair maintenant ! :) C'est vrai que la version MD est differente de la version NEC , pas grave , elles sont complémentaires , et la version MD exploite bien la MD , c'est un régal pour les yeux,je me demande pourquoi elle est réstée au Japon ? C'est un peu paradoxal , si il s'agit de la version internationnale non ?

Publié : jeu. 13 sept. 2007 14:20
par Kaminari
C'est un gros mystère en effet. Surtout que le port MD (pourtant bien officiel) est basé sur un bootleg de la première version internationale, communément appelé TNZS2. On savait s'amuser chez Taito :)

Publié : ven. 14 sept. 2007 11:24
par shinobi
et rainbow island version nec et version megadrive ! là  aussi...ce n'est pas du charcutage ... original et lenteur pour l'un, extra et un fond noir que j apprecie pas pour l'autre

newzealand story, rainbow island et bubble bobble sont ensemble dans une compilation vendu sur xbox et ps2

Publié : ven. 14 sept. 2007 13:35
par cosmos99
Je te trouve un peu dur quand meme , les jeux sont quand meme tres proches , au moins la version NEC que je connais bien , j'ai pas encore reçu la version MD ,je n'ai donc pas approfondis son cas....

Par contre bien que possédant les compils PS2 de ces jeux , je les trouves moins beaux que sur NEC/MD à  cause d'un effet de flou , comment dire , on ne voit plus les pixels et je trouve ça moyen....

Publié : ven. 14 sept. 2007 18:06
par shinobi
desolé mais j'aime bien le fond coloré en bleu :mrgreen: ....

pour la compil, j'ai possedé la version xbox....et je n'ai pas remarqué de flou etc.. je precise que je jouais avec un cable rvb

donc peut etre sur la ps2 !!...faudra que je regarde ça prochainement etant donné que je connais une personne ayant la version ps2 ^^

Publié : ven. 14 sept. 2007 19:08
par cosmos99
C'est pas évident à  décrire , mais cela donne des couleurs un peu moins pétantes et du scintillement , contrairement aux 16bits et 32 bits , ce qui m'avait un peu déçu. Tu parles de rainbow island extra pour le fond bleu ?

Publié : dim. 16 sept. 2007 15:11
par black phoenix
il y a eu aussi la version jecky chan sur nes ou il me semble que certain passage sont plus court que la version nes ...non

Publié : dim. 16 sept. 2007 18:08
par cosmos99
Je pensais aussi à  tora e no michi , encore un rapport avec l'original ???

Publié : mar. 18 sept. 2007 05:28
par Kaminari
Aucun rapport, c'est un remake total (et à  mon humble avis bien meilleur).