les adaptations pce charcutées ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

fiend41
Push Run Button!

les adaptations pce charcutées ?

Message par fiend41 »

je me souvenais que Operation wolf & Shinobi avaient eu des stages coupés . et viens de lire que c'est aussi le cas de Rabio lepus.

mais y'en a t'il d'autres aussi coupés ?!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

R-TYPE I et R-TYPE II et heureusement....

New zealand story(à  confirmer)

edit : tu compares rabio lepus avec rapio lepus special , c'est pas pareil..... :wink:
JubaOne
Push Run Button!

Message par JubaOne »

C' est aussi le cas de Parodius.
shinobi
NECstasien

Message par shinobi »

je ne savais pas pour newzealand story :shock:

je sais qu'en arcade il y a trois versions differentes pour les niveaux mais pour la version nec... quelqu un peut confirmer ?
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

J'aimerais aussi confirmation , il me semble qu'il manque au moins un stage avec l'arriere plan sombre , mais ne suis sur de rien. En arcade il y a plusieurs versions tu dis ? Je ne savais pas , peux tu m'en dire plus stp ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Il y a trois versions arcade de TNZS. L'originale japonaise et deux versions internationales (la deuxième tourne sur un hardware un peu plus pêchu).

En dehors de quelques différences de gameplay, l'enchainement des niveaux dans chacune de ces trois versions est totalement différent (bien que les niveaux eux-mêmes soient identiques). La version PCE est issue de l'originale japonaise, la version Mega Drive et la plupart des versions micro sont a priori des conversions de la première version internationale.

Je ne me suis pas tapé dans le détail les versions internationales, mais je peux dire que la version NEC est fidèle à  l'arcade jap. C'est vrai que quand on compare les trois versions plus les portages, c'est un peu confusant et on se demande si certains passages ne sont pas passés à  la trappe. Mais ça ne semble pas être le cas pour la version PCE.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci pour les explications , j'y vois plus clair maintenant ! :) C'est vrai que la version MD est differente de la version NEC , pas grave , elles sont complémentaires , et la version MD exploite bien la MD , c'est un régal pour les yeux,je me demande pourquoi elle est réstée au Japon ? C'est un peu paradoxal , si il s'agit de la version internationnale non ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

C'est un gros mystère en effet. Surtout que le port MD (pourtant bien officiel) est basé sur un bootleg de la première version internationale, communément appelé TNZS2. On savait s'amuser chez Taito :)
shinobi
NECstasien

Message par shinobi »

et rainbow island version nec et version megadrive ! là  aussi...ce n'est pas du charcutage ... original et lenteur pour l'un, extra et un fond noir que j apprecie pas pour l'autre

newzealand story, rainbow island et bubble bobble sont ensemble dans une compilation vendu sur xbox et ps2
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je te trouve un peu dur quand meme , les jeux sont quand meme tres proches , au moins la version NEC que je connais bien , j'ai pas encore reçu la version MD ,je n'ai donc pas approfondis son cas....

Par contre bien que possédant les compils PS2 de ces jeux , je les trouves moins beaux que sur NEC/MD à  cause d'un effet de flou , comment dire , on ne voit plus les pixels et je trouve ça moyen....
shinobi
NECstasien

Message par shinobi »

desolé mais j'aime bien le fond coloré en bleu :mrgreen: ....

pour la compil, j'ai possedé la version xbox....et je n'ai pas remarqué de flou etc.. je precise que je jouais avec un cable rvb

donc peut etre sur la ps2 !!...faudra que je regarde ça prochainement etant donné que je connais une personne ayant la version ps2 ^^
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

C'est pas évident à  décrire , mais cela donne des couleurs un peu moins pétantes et du scintillement , contrairement aux 16bits et 32 bits , ce qui m'avait un peu déçu. Tu parles de rainbow island extra pour le fond bleu ?
black phoenix
Please Insert Disc!

Message par black phoenix »

il y a eu aussi la version jecky chan sur nes ou il me semble que certain passage sont plus court que la version nes ...non
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je pensais aussi à  tora e no michi , encore un rapport avec l'original ???
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Aucun rapport, c'est un remake total (et à  mon humble avis bien meilleur).
Répondre