les adaptations pce charcutées ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- fiend41
- Push Run Button!
les adaptations pce charcutées ?
je me souvenais que Operation wolf & Shinobi avaient eu des stages coupés . et viens de lire que c'est aussi le cas de Rabio lepus.
mais y'en a t'il d'autres aussi coupés ?!
mais y'en a t'il d'autres aussi coupés ?!
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Kaminari
- Modérateur
Il y a trois versions arcade de TNZS. L'originale japonaise et deux versions internationales (la deuxième tourne sur un hardware un peu plus pêchu).
En dehors de quelques différences de gameplay, l'enchainement des niveaux dans chacune de ces trois versions est totalement différent (bien que les niveaux eux-mêmes soient identiques). La version PCE est issue de l'originale japonaise, la version Mega Drive et la plupart des versions micro sont a priori des conversions de la première version internationale.
Je ne me suis pas tapé dans le détail les versions internationales, mais je peux dire que la version NEC est fidèle à l'arcade jap. C'est vrai que quand on compare les trois versions plus les portages, c'est un peu confusant et on se demande si certains passages ne sont pas passés à la trappe. Mais ça ne semble pas être le cas pour la version PCE.
En dehors de quelques différences de gameplay, l'enchainement des niveaux dans chacune de ces trois versions est totalement différent (bien que les niveaux eux-mêmes soient identiques). La version PCE est issue de l'originale japonaise, la version Mega Drive et la plupart des versions micro sont a priori des conversions de la première version internationale.
Je ne me suis pas tapé dans le détail les versions internationales, mais je peux dire que la version NEC est fidèle à l'arcade jap. C'est vrai que quand on compare les trois versions plus les portages, c'est un peu confusant et on se demande si certains passages ne sont pas passés à la trappe. Mais ça ne semble pas être le cas pour la version PCE.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Merci pour les explications , j'y vois plus clair maintenant !
C'est vrai que la version MD est differente de la version NEC , pas grave , elles sont complémentaires , et la version MD exploite bien la MD , c'est un régal pour les yeux,je me demande pourquoi elle est réstée au Japon ? C'est un peu paradoxal , si il s'agit de la version internationnale non ?
- Kaminari
- Modérateur
- shinobi
- NECstasien
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je te trouve un peu dur quand meme , les jeux sont quand meme tres proches , au moins la version NEC que je connais bien , j'ai pas encore reçu la version MD ,je n'ai donc pas approfondis son cas....
Par contre bien que possédant les compils PS2 de ces jeux , je les trouves moins beaux que sur NEC/MD à cause d'un effet de flou , comment dire , on ne voit plus les pixels et je trouve ça moyen....
Par contre bien que possédant les compils PS2 de ces jeux , je les trouves moins beaux que sur NEC/MD à cause d'un effet de flou , comment dire , on ne voit plus les pixels et je trouve ça moyen....
- shinobi
- NECstasien
desolé mais j'aime bien le fond coloré en bleu
....
pour la compil, j'ai possedé la version xbox....et je n'ai pas remarqué de flou etc.. je precise que je jouais avec un cable rvb
donc peut etre sur la ps2 !!...faudra que je regarde ça prochainement etant donné que je connais une personne ayant la version ps2 ^^
pour la compil, j'ai possedé la version xbox....et je n'ai pas remarqué de flou etc.. je precise que je jouais avec un cable rvb
donc peut etre sur la ps2 !!...faudra que je regarde ça prochainement etant donné que je connais une personne ayant la version ps2 ^^

- cosmos99
- Backup RAM Full!
- black phoenix
- Please Insert Disc!
- Kaminari
- Modérateur