les Darius sur Consoles Nec

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

golgoth
Push Run Button!

les Darius sur Consoles Nec

Message par golgoth »

Salut à  tous,

j'aurais aimé connaître vos avis sur la série Darius sur consoles Nec. Si je ne me trompe pas, il existe 3 jeux :
- Darius Plus (hucard)
- Darius Alpha (hucard)
- Super Darius (cd-rom)

Et voici mes questions :
- que pensez-vous de ces trois titres ?
- les optimisations SuperGrafX existent-elles pour ces trois titres ? (je possède une SuperGrafX donc je me demande si l'investissement vaut le coup...)
- si je ne devais en acheter qu'un, lequel serait-ce ?

A+ et merci pour vos futurs conseils.
Image
----------------------------------------------------------------------------
Mes consoles Nec: PC Engine (blanche), CoreGrafX (RGB), SuperGrafX (RGB), CD-Rom²+IFU, SuperCD-Rom², Duo-R, PC-FX
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je te conseille Darius Plus car il n'y a que peu de différence avec Super Darius sur CD, même au niveau musique. En revanche, tu gagnes en temps de chargement mais aussi, il est -un peu- optimisé sur SGX (moins de clignotements de sprites) mais ça s'arrête là . Autre différence, la version CD comprend l'intro de la version arcade.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Shubi m'a devancé, tout est dit ...
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

Merci de vos réactions rapides, les gars. Et sinon, dans l'absolu vous pensez quoi de ces versions de Darius ? (en gros, est-ce un bon jeu ?)
Image
Mes consoles Nec: PC Engine (blanche), CoreGrafX (RGB), SuperGrafX (RGB), CD-Rom²+IFU, SuperCD-Rom², Duo-R, PC-FX
Adol
NECstasien

Message par Adol »

Vous oubliez Super Darius 2!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Moi je conseilles d'acheter direct Super Darius II , c'est le meilleur à  mon gout (et aussi bien moins dur),c'est le plus cher aussi enfin sans compter Darius alpha à  l'interet limité(que des boss du 1 si je ne me trompe pas) :wink:
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

En effet darius 2 est excellent...

pour darius plus, rien que la musique des boss m'enervent et les spites façon molusque c'est pas mon truc. Par contre j'avoue avoir trouvé du plaisir à  y jouer car je trouve qu'il beneficie d'un excellent gameplay et de jolies graphismes (meme si je n'aime pas leurs style)

Par contre darius alpha n'aporte rien, je n'aima pas du tout, c'est tout simplement un enchainement des boss de darius plus.

Darius 2 est tres different et est visuelement beaucoups plus beau par contre je ne pourrais t'en dire d'avantage car je n'y ai pas beaucoups joué. Je crois qu'un sujet ou deux à  déjà  était ouvert sur darius.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Darius II est plus récent et sur superCD ça aide! Les musiques sont chouettes , il est plus facile , plus beau bien que le 1 soit beau aussi mais il est frustrant pour sa difficulté. Ceci dit le 1 est plaisant quand meme , je preferes la hucard pour son coté technique(6 meg et musiques surprenante venant d'une hucard) , sinon il est pas cher actuellement donc...
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

Ce Super Darius II est optimisé SuperGrafX ou bien la programmation lui permet-il d'éviter les clignotements de sprite ?
Image
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il est optimisé coregrafx mais j'ai pas souvenir de clignotements , en tout cas pas au point de darius 1 , il est pas dispo dans la cdromtheque ? Tu aurais pu le tester comme ça , sinon je le mettrais sur rapidshare si tu veux le tester ? C'est un des tres bons shoots de la machine , tu peux investir dedans (30-40 €) ça les vaut à  condition d'aimer l'univers des poissons qui volent bien sur....
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Ne serait-ce que pour sa bande sonore atypique, Super Darius II (T's Music) est un incontournable. Je vous recommande aussi Darius Gaiden sur Saturn, même si vous n'avez pas la console, l'ambiance sonore est très originale (Zuntata).

Pour le reste, on trouve quelques volets de cette série de Shoot them up sur les excellentes compilations Taito Memories (PS2).

Il y en a un qui semble rebutant parce qu'il est en 3D façon PS1 (il est d'ailleurs sortie sur cette console), mais il est en fait excellent, c'est peut-être même celui qui possède la jouablité la plus inventive, il s'agit de G Darius (anagramme de Gradius, ce qui n'est pas rien).
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

Merci pour ces précisions, les gars. En fait, je connais bien la série Darius et je possède le Darius Gaiden sur arcade Taito F3 et le G-Darius en PCB.

Mais pour les versions de Darius 1 et 2, c'est plus difficile de se procurer la version arcade dans la mesure où ces jeux utilisent plusieurs écrans (le trip d'ailleurs à  l'époque). Du coup, je me tourne vers les conversions console de ces titres... et la Nec me semble un bon support !

Pour finir, je crois effectivement que le Darius 1 est un peu trop hard pour moi (c'est l'époque des shoots sans conditions, bien durs) donc je vais essayer de chopper une iso de Super Darius 2 pour le tester en ému.
Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Personne n'a pense a rappeler que Darius Alpha etait horriblement cher et que donc il ne s'adressait qu'au collectionneur averti.
Personnellement, je ne suis pas super fan de Darius premier du nom mais il faut avouer que c'est une excellente conversion de la version arcade, surtout sur SGX.
Par contre, je trouve le premier plus abordable que le second. Peut-etre parce que j'ai passe moins de temps sur ce dernier.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
beaumont
Please Insert Disc!

Message par beaumont »

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de darius plus et je dois avoué avoir été déçu.
golgoth
Push Run Button!

Message par golgoth »

J'avoue, j'ai récupéré les isos des titres Super Darius et Super Darius 2, pour tester, et mon choix est sans appel : ce sera le 2, même s'il est plus cher.
Image
Répondre