DUO-R ou DUO-RX

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

jpc2004
NECrophage

DUO-R ou DUO-RX

Message par jpc2004 »

On le sait tous, c'est 2 consoles sont exactement les mêmes (techniquement) hormis l'aspect design (encore que). Je me demande s'il vaut mieux une DUO-R ou une DUO-RX. Quel est votre avis ?
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Comme tu l'as dit ces deux consoles sont a peu pres semblable techniquement apres ca reste une question de gout...
Je crois que la RX ne possede pas de fusible mais ça reste à  confirmer.
Pour ma part je prefere la RX, je trouve qu'elle a vraiment de la gueule avec se manette 6 boutons !
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Et hors périphériques (cad manette et autres). En parlant de la console brute (en dehors du bouton d'ouverture du CD qui change de couleur) ?
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Ce qui fait surtout la différence entre ces 2 machines, c'est surtout le prix.
Les RX se négociant généralement un poil plus chère que les R.

... Red ...
petitevieille
NECstasien

Message par petitevieille »

Il faut aussi voir quelle manette tu veux : la manette classique à  2 boutons de la RUO-R restant ce qui se fait de mieux.
Image
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il n'y a en effet plus de fusible en verre sur la RX , c'est la console la plus au rabais que NEC ait fait , la moins chere quoi , si le bloc optique est le meme que la R , la carte mere n'est pas strictement identique ! J'en possedes une et je peux te dire que qu'en composite l'image est moins bonne que la DUO-R(couleurs fadasse) , si tu la RGBise aucun souçis , l'image est alors tres bonne. C'est la plus recente donc tu as plus de chance qu'elle ait moins servie qu'une DUO. Je n'aimes pas trop la prise en main du pad alors j'y branche un pad normal dessus. :wink:
rene7723
Please Insert Disc!

Message par rene7723 »

salut
pour ma part je trouve aussi la rx plus jolie
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

elle n'apporte rien en fait, à  part le côté collection, la duo-r est au top pour l reste.
la prise manette est de même qualité sur rx (cà d pas terrible) ?
roswell666
Push Run Button!

différence subtile...

Message par roswell666 »

Etant l'heureux possesseurs d'une DUO noire et d'une Rx (et ayant une une R pendant très longtemps), je serai bien incapable de te dire laquelle serait "la mieux".
J'ai toujours un faible pour la DUO classique que je trouve légèrement plus "classe" esthtiquement.
Bizarrement, alors que la DUO, DUO-R et la RX sont censés avoir le même bloc optique, j'ai toujours trouvé la Rx légèrement plus véloce lors des temps de chargements.
De plus, ça demanderai approfondissement, mais il me semble aussi que, contrairement à  la DUO, elle n'a pas tendance à  "arrêter la lecture des musiques CD" pour une raison inconnue, chose que j'ai constaté sur 2 duo classiques. Mais elle est aussi plus récente et a moins servie, ceci explique peut être cela.
Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer cela? :roll:
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

Je confirme que des fois la DUO-RX s'arrête de jouer la musique du CD pour une raison totalement inconnue ! Cela dit, pour la défense de la DUO-RX c'était un CD gravé et non pas un original.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je ne pense pas que les bloc optique soit les meme. A confirmer.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je confirme, ma DUO noire est tres sensible au moindre petit pain sur les cd, alors que ma DUO-RX fait passer les musiques sans probleme aux memes endroits.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
DONNI
Please Insert Disc!

Message par DONNI »

Bonjour a tous!

Pour commencer, je salut tout le ptit monde de ce site, qui me fait vraiment une bonne 1ere impression. Je suis nouveau mais je n'ai pas trouve le topic dedie aux presentations! Si quelqu'un parmis vous peut m'orienter, je me presenterai avec plaisir.

Ensuite je poste dans ce topik puisque je me suis enfin decide a investir dans une PC Engine, apres 22 ans de vie de joueur .... Desole d'en blaisser certains .... :lol:
Ca fait 3 heures maintenant que je scrute le maximum de reponses dans les topics, pour pouvoir m'aider dans mon choix. Parceque le monde du support PC Engine, pour un non connaisseur c'est un SACRE BOR--L !!! :shock:

J'avais deja ma petite idee, et j'en conclu aujourd'hui que le meilleur choix apparemment a faire si il fallait choisir une seule machine, rapport PRIX/FACILITE D'UTILISATION/FIABILITE/COMPATIBILITE/ETC.. est d'investir dans une DUO-R ou DUO-RX.
Je souhaiterais donc que les mieux avertis parmis vous me le confirment.

Ensuite, aujourd'hui avez vous une reponse definitive a apporter entre la difference des performances des 2 machines concernees, DUO-R et DUO-RX?
Techniquement, j'ai compris qu'il n'y avait strictement aucune difference de puissance entre les 2. Mais au niveau du lecteur CD, avez vous depuis trouve une reponse? La RX est-elle moins capricieuse sur la qualite des CDs que la R? Et est-elle encore plus rapide au niveau des temps de chargements? Oubien est-ce qu'il n y aurait strictement aucune difference avec les 2 consoles neuves, et donc que certaines constatations venaient de l'ages des machines,etc..

J'habite pour l'instant dans la region Parisienne. J'ai trouve un seul magasin a ma connaissance qui vend les 2 en boite et notice :

DUO-R >>> 229 euros, complete, excellent etat (provient du JAPON)
DUO-RX >>> 299 euros, complete, excellent etat (provient du JAPON)

Pour les 70 euros d'ecart, est ce que ca vaut le coup de prendre la RX, qui potentiellement a peut etre un lecteur plus pointu, et que de toute facon j'aurais besoin a moyen terme d'une manette 6 boutons pour SFII' ?

Qu'en pensez vous?

Voila, desole pour le gratin surement dur a digerer :oops:
Mais je veux acheter UNE SEULE console NEC, et je veux vraiment pas me planter! Surtout que j'ai un Gate of Thunder complet en etat neuf avec spine, qui vient d'arriver cette semaine, et qui bouillonne sur mon etagere...
Le jeu qui va baptiser ma 1ere NEC, depuis le temps que j'en reve! :o
Parle a ma main!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Les DUO R et RX sont les mêmes machines. La R est moins chère que la RX. N'achète pas les consoles que tu as vues dans le magasin, elles sont trop chères.
Pour le topic de présentation, je te laisse chercher encore un peu, petit scarabée.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Pour les réponses à  tes questions, je laisse les membres te fournir les informations dont tu auras besoin.

Pour la présentation, c'est ici.
Justin Batable
Répondre