Xevious par Compile ?!?!

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
lkermel
NECstasien

Xevious par Compile ?!?!

Message par lkermel »

Salut tout'le monde !!

Ca fait une paye que j'etais pas venu sur le forum, j'avais vraiment beaucoup de boulot... mais la je vais pouvoir poster pour un petit moment...

Je viens de finir Xevious (la partie Fardraut, vu que l'arcade toune en boucle a la fin) et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant les credits a la fin ! C'est l'equipe de Compile qui nous a pondu Zanac, Aleste et Gunhed !!! Ou du moins les designeurs,superviseurs et directeurs. Ceux sont eu aussi qui sont responsable de la version MSX qui est en fait le premier episode de la 'Fardraut Saga'.
J'en ai profite pour mettre a jour la page Xevious sur mon site avec toutes ces infos:

Test de Xevious

je me suis dit qu'il fallait que je partage ca avec vous. voila.
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

J'en profite pour conseiller à  tout ceux qui ne connaissent pas ce site de faire un petit tour dessus (qui a plus de 5 ans maintenant :shock: le temps passe trop vite!) : http://kelesis.free.fr/hp/compile/index.htm
Testé et approuvé. :wink:
please!!!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Mine de rien la version Fardraut et à  petit prix est plus qu'exellente ! :wink: Evidemment a une autre époque et un autre prix ça sentait bon l'arnaque je trouve.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ca pour une nouvelle :!:
(au fait, on a perdu nos bons vieux smileys?)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kaminari
Modérateur

Re: Xevious par Compile ?!?!

Message par Kaminari »

lkermel a écrit :C'est l'equipe de Compile qui nous a pondu Zanac, Aleste et Gunhed !!!
Et si tu regardes ma playlist avec un éditeur texte, tu auras même le nom du compositeur qui a séquencé Fardraut sur PCE. Il s'agit de Monsieur Masatomo Miyamoto (Aleste, Aleste 2, Zanac, Zanac EX, Golvelius, et bien sûr Gunhed !) :)

A noter que Compile n'est responsable que des remakes Fardraut, pas du jeu d'origine.
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Merci pour ce link Jinroh, je ne connaissait pas du tout ce site ! Si j'avais su ...
Et si tu regardes ma playlist avec un éditeur texte, tu auras même le nom du compositeur qui a séquencé Fardraut sur PCE. Il s'agit de Monsieur Masatomo Miyamoto (Aleste, Aleste 2, Zanac, Zanac EX, Golvelius, et bien sûr Gunhed !)
C'est amusant qu'ils utilisaient parfois des pseudos. Dans Xevious, Miyamoto est mentionne comme Myamo. Mais dans Zanac c'est Miyamoto. C'est aussi le cas de Masamitsu Niitani, souvent juste appele Moo.
A noter que Compile n'est responsable que des remakes Fardraut, pas du jeu d'origine.
Il y a un jeu Fardraut d'origine outre la version MSX et PC Engine ? tu m'interesses la je n'etais pas au courrant, il etait sorti sur quelle machine ?

Pour les fanas de la serie, est-ce que vous savez s'il y a les drapeaux caches dans la version PC Engine ? J'ai trouve les Sol Towers mais pas de drapeaux comme dans l'arcade...
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

lkermel a écrit :Il y a un jeu Fardraut d'origine outre la version MSX et PC Engine ?
Non non, je parlais du Xevious original (dont Fardraut est autant un remake qu'une suite).

C'est un très bon article. Perso, je fais partie de cette catégorie de vendus qui considèrent que Xevious a mal vieilli ;p

Mais j'ai toujours un respect certain pour ce jeu qui, et c'est un détail souvent oublié, est l'un des tous premiers (si ce n'est le premier) shoot bitmap vertical de l'Histoire. D'où l'immense "cult following" que les Japs lui vouent encore aujourd'hui.
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

L'utilisation de pseudos était obligatoire dans certaines boites paranoiaques ;)
Darius
NECrophile

Message par Darius »

lkermel a écrit :C'est amusant qu'ils utilisaient parfois des pseudos. Dans Xevious, Miyamoto est mentionne comme Myamo. Mais dans Zanac c'est Miyamoto. C'est aussi le cas de Masamitsu Niitani, souvent juste appele Moo.
C'est d'ailleurs sous le psedounymme de Moo Niitani qu'il préte sa voix au personnage de Satan dans Puyo Puyo Sun. Prouesse sympathique mais pas très convaincante, surtout pour remplacer le comédien habituel — Kazuki Yao, il me semble — qui a un timbre de voix très particulier : on peut l'entendre incarner Greg dans Spriggan 2, Smith Toren dans Gunbuster, Miyu dans Ys IV et bien d'autres.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Adoru a écrit :L'utilisation de pseudos était obligatoire dans certaines boites paranoiaques ;)
Genre Konami... On ne sait toujours pas qui est Akiropito !
penguin
NECrophile

Message par penguin »

Salut,

Je sais que ce sujet remonte à  quelques mois, mais pour Xevious (MSX), c'est Namco qui l'a developpé dont quelques développeurs de chez Compile.

Xevious Fardraut Saga (MSX2 - 1988) :

Image

Xevious Fardraut Densetsu (PC Engine - 1990) :

Image

Un shoot'em up qui s'est bien bonifié en 2 ans d'âge !

Takahashi 8)
Dernière modification par penguin le lun. 05 avr. 2010 10:38, modifié 2 fois.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Salut! Alors moi ma question n'a rien à  voir avec le sujet en cours par contre je suis allé sur le site d'Ikermel!
Et la...paf, une petite claque dans la tronche!
Le petit robot genre transformers/coregrafx c'est un montage image ou existe t'il vraiment?
Si oui, est il disponible à  la vente????
Semper Fidelis.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Luciole a écrit :Ikermel
C'est lkermel avec un L comme son prénom.

Le robot est une image créée par ordinateur par notre ami qui a aussi dessiné la mascotte de l'Encyclopedie.

Pour ceux qui ne connaissent pas encorele bestiaux. :lol:
Justin Batable
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Oup's merci d'avoir réparé ma faute Sir.G
Bon...pour le robot tant pis, n'empêche en modèle résine ou style maquette je pense qu'il cartonnerai!
D'ailleurs cela doit être faisable, au japan expo j'ai vu un stand ou le mec avait crée le vaisseau d'Albator avec des cannettes en fer Heineken!
Excellent! 8)
Semper Fidelis.
Répondre