Xevious par Compile ?!?!
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- lkermel
- NECstasien
Xevious par Compile ?!?!
Salut tout'le monde !!
Ca fait une paye que j'etais pas venu sur le forum, j'avais vraiment beaucoup de boulot... mais la je vais pouvoir poster pour un petit moment...
Je viens de finir Xevious (la partie Fardraut, vu que l'arcade toune en boucle a la fin) et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant les credits a la fin ! C'est l'equipe de Compile qui nous a pondu Zanac, Aleste et Gunhed !!! Ou du moins les designeurs,superviseurs et directeurs. Ceux sont eu aussi qui sont responsable de la version MSX qui est en fait le premier episode de la 'Fardraut Saga'.
J'en ai profite pour mettre a jour la page Xevious sur mon site avec toutes ces infos:
Test de Xevious
je me suis dit qu'il fallait que je partage ca avec vous. voila.
Ca fait une paye que j'etais pas venu sur le forum, j'avais vraiment beaucoup de boulot... mais la je vais pouvoir poster pour un petit moment...
Je viens de finir Xevious (la partie Fardraut, vu que l'arcade toune en boucle a la fin) et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant les credits a la fin ! C'est l'equipe de Compile qui nous a pondu Zanac, Aleste et Gunhed !!! Ou du moins les designeurs,superviseurs et directeurs. Ceux sont eu aussi qui sont responsable de la version MSX qui est en fait le premier episode de la 'Fardraut Saga'.
J'en ai profite pour mettre a jour la page Xevious sur mon site avec toutes ces infos:
Test de Xevious
je me suis dit qu'il fallait que je partage ca avec vous. voila.
- Jinroh
- NECrophile
J'en profite pour conseiller à tout ceux qui ne connaissent pas ce site de faire un petit tour dessus (qui a plus de 5 ans maintenant
le temps passe trop vite!) : http://kelesis.free.fr/hp/compile/index.htm
Testé et approuvé.
Testé et approuvé.
please!!!
- shubibiman
- Administrateur
- Kaminari
- Modérateur
Re: Xevious par Compile ?!?!
Et si tu regardes ma playlist avec un éditeur texte, tu auras même le nom du compositeur qui a séquencé Fardraut sur PCE. Il s'agit de Monsieur Masatomo Miyamoto (Aleste, Aleste 2, Zanac, Zanac EX, Golvelius, et bien sûr Gunhed !)lkermel a écrit :C'est l'equipe de Compile qui nous a pondu Zanac, Aleste et Gunhed !!!
A noter que Compile n'est responsable que des remakes Fardraut, pas du jeu d'origine.
- lkermel
- NECstasien
Merci pour ce link Jinroh, je ne connaissait pas du tout ce site ! Si j'avais su ...
Pour les fanas de la serie, est-ce que vous savez s'il y a les drapeaux caches dans la version PC Engine ? J'ai trouve les Sol Towers mais pas de drapeaux comme dans l'arcade...
C'est amusant qu'ils utilisaient parfois des pseudos. Dans Xevious, Miyamoto est mentionne comme Myamo. Mais dans Zanac c'est Miyamoto. C'est aussi le cas de Masamitsu Niitani, souvent juste appele Moo.Et si tu regardes ma playlist avec un éditeur texte, tu auras même le nom du compositeur qui a séquencé Fardraut sur PCE. Il s'agit de Monsieur Masatomo Miyamoto (Aleste, Aleste 2, Zanac, Zanac EX, Golvelius, et bien sûr Gunhed !)
Il y a un jeu Fardraut d'origine outre la version MSX et PC Engine ? tu m'interesses la je n'etais pas au courrant, il etait sorti sur quelle machine ?A noter que Compile n'est responsable que des remakes Fardraut, pas du jeu d'origine.
Pour les fanas de la serie, est-ce que vous savez s'il y a les drapeaux caches dans la version PC Engine ? J'ai trouve les Sol Towers mais pas de drapeaux comme dans l'arcade...
- Kaminari
- Modérateur
Non non, je parlais du Xevious original (dont Fardraut est autant un remake qu'une suite).lkermel a écrit :Il y a un jeu Fardraut d'origine outre la version MSX et PC Engine ?
C'est un très bon article. Perso, je fais partie de cette catégorie de vendus qui considèrent que Xevious a mal vieilli ;p
Mais j'ai toujours un respect certain pour ce jeu qui, et c'est un détail souvent oublié, est l'un des tous premiers (si ce n'est le premier) shoot bitmap vertical de l'Histoire. D'où l'immense "cult following" que les Japs lui vouent encore aujourd'hui.
- Adoru
- NECrophile
L'utilisation de pseudos était obligatoire dans certaines boites paranoiaques 
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- Darius
- NECrophile
C'est d'ailleurs sous le psedounymme de Moo Niitani qu'il préte sa voix au personnage de Satan dans Puyo Puyo Sun. Prouesse sympathique mais pas très convaincante, surtout pour remplacer le comédien habituel — Kazuki Yao, il me semble — qui a un timbre de voix très particulier : on peut l'entendre incarner Greg dans Spriggan 2, Smith Toren dans Gunbuster, Miyu dans Ys IV et bien d'autres.lkermel a écrit :C'est amusant qu'ils utilisaient parfois des pseudos. Dans Xevious, Miyamoto est mentionne comme Myamo. Mais dans Zanac c'est Miyamoto. C'est aussi le cas de Masamitsu Niitani, souvent juste appele Moo.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
- Kaminari
- Modérateur
- penguin
- NECrophile
Salut,
Je sais que ce sujet remonte à quelques mois, mais pour Xevious (MSX), c'est Namco qui l'a developpé dont quelques développeurs de chez Compile.
Xevious Fardraut Saga (MSX2 - 1988) :

Xevious Fardraut Densetsu (PC Engine - 1990) :

Un shoot'em up qui s'est bien bonifié en 2 ans d'âge !
Takahashi
Je sais que ce sujet remonte à quelques mois, mais pour Xevious (MSX), c'est Namco qui l'a developpé dont quelques développeurs de chez Compile.
Xevious Fardraut Saga (MSX2 - 1988) :

Xevious Fardraut Densetsu (PC Engine - 1990) :

Un shoot'em up qui s'est bien bonifié en 2 ans d'âge !
Takahashi
Dernière modification par penguin le lun. 05 avr. 2010 10:38, modifié 2 fois.
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
- Luciole
- NECromancer
Salut! Alors moi ma question n'a rien à voir avec le sujet en cours par contre je suis allé sur le site d'Ikermel!
Et la...paf, une petite claque dans la tronche!
Le petit robot genre transformers/coregrafx c'est un montage image ou existe t'il vraiment?
Si oui, est il disponible à la vente????
Et la...paf, une petite claque dans la tronche!
Le petit robot genre transformers/coregrafx c'est un montage image ou existe t'il vraiment?
Si oui, est il disponible à la vente????
Semper Fidelis.
- SirG
- Administrateur
C'est lkermel avec un L comme son prénom.Luciole a écrit :Ikermel
Le robot est une image créée par ordinateur par notre ami qui a aussi dessiné la mascotte de l'Encyclopedie.
Pour ceux qui ne connaissent pas encorele bestiaux.
Justin Batable
- Luciole
- NECromancer
Oup's merci d'avoir réparé ma faute Sir.G
Bon...pour le robot tant pis, n'empêche en modèle résine ou style maquette je pense qu'il cartonnerai!
D'ailleurs cela doit être faisable, au japan expo j'ai vu un stand ou le mec avait crée le vaisseau d'Albator avec des cannettes en fer Heineken!
Excellent!
Bon...pour le robot tant pis, n'empêche en modèle résine ou style maquette je pense qu'il cartonnerai!
D'ailleurs cela doit être faisable, au japan expo j'ai vu un stand ou le mec avait crée le vaisseau d'Albator avec des cannettes en fer Heineken!
Excellent!
Semper Fidelis.