Alim Supergrafx

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

footix
Please Insert Disc!

Alim Supergrafx

Message par footix »

bonjour,
j'ai recup une supergrafx sans cables ni manettes... apres ouverture la machine a visiblement été moddée en RGB, je suppose que je dois donc construire un cable sodipeng...

par contre j'ai un reel probleme en ce qui concerne l'alim...
j'ai une alim universelle stabilisée capable de sortir du 9v 3A et un transfo universel un peu plus leger 9v 800ma mais je n'ai pas la bonne taille d'embout... ca se trouve un embout pareil? on trouve des transfos d'origine ( enfin en remplacement quoi ) ou c'est mieux de ressouder un embout directement dans la console et d'utiliser mon alim?

j'ai remarqué aussi un cable à  trois broches partant du contacteur de l'alim vers la pcb de la console, si j'ai bien suivi le cable central est connecté a la pointe du connecteur interne de la console et les 2 autres cables ( les 2 extérieurs ) sont connectés à  la coque du contacteur... juste?
donc en gros l'extérieur du plot du contacteur est doublé niveau soudure...
car cela part sur 2 straps bien différent sur la pcb...
aussi suivant les données techniques des transfos sur le site, le - est sur l'intérieur et le + sur l'extérieur juste?

merci d'avance pour la lecture et les reponses a ce post!

a+
arnaud
Dernière modification par footix le mer. 18 oct. 2006 13:26, modifié 1 fois.
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

***********ATTENTION********

C'est SUPERGRAFX et pas SUPERGRAPHX !!!! :x :evil:
footix
Please Insert Disc!

Message par footix »

ok c'est changé^^
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

L'amperage de la SGX n'etant pas enorme tu devrais trouver facilement un adaptateur universel pas cher dans toutes grande surface avec un embout qui s'enfichera sans probleme. Personelement, je te deconseille fortement de greffer directement l'alim sur la machine, il pourrait toujours avoir des risque de court circuit. Ta supergrafx vaut quand meme plus de 50 euro, ça serait dommage de l'abimer. Pour ce qui est du cable video, tu peus utiliser un cable composite (apparament encore trouvable dans certaine boutique ou supermarche) soit fabriquer un cable rgb mais la j'espere que tu as de la patience et de la dexterité, dudule ou cosmos pourront te conseiller pour cette partie. Un dernier conseil, ne touche pas trop à  la nappe reliant la partie alim a la carte mere de la supergrafx, elle casse facilement.

Note de Square:
Peperocket lorsque tu réponds directement à  un post, merci d'utiliser le bouton Image et non Image.
Merci :wink:
footix
Please Insert Disc!

Message par footix »

le bricolage ne me fait pas peur, j'ai deja moddé pratiquement toutes les bécanes que j'ai eu en main... et réparé certaines pcbs...
je vais essaier de trouver l'embout qui convient alors...
merci
a+
arnaud
overneo
Please Insert Disc!

Message par overneo »

photos du monstre? (juste pour voir)
dudule
NECromancer

Message par dudule »

salut,
puisque tu as deja une trés bonne alim (celle avec ces 3A) ce serait vraiment dommage de devoir acheter (si possible :roll: ) l'alim d'origine.
c'est chiant faut un step down, :oops:

bref, si tu peux changer d'embout sur ton alim essayes d'en trouver un qui corespond (c'est du travail en moins) sinon change la prise de la console par un model plus courant, par exemple, moi petit a petit je modifie toutes mes machines NEC afin qu'elles aient toutes une prise de courant de meme taille.

et temps que tu y es, pose un porte fusible, ça facilite le changement qu'en il crame :wink:

le seul truc ou il faut faire attention, c'est la polarité.
honnetement, je sais pas si il existe deux types de prises en fonction de la polarité, a defaut, une petite intervention sur la PCB ou est soudée cette prise et le tour est joué.

oui le moins est au milieu.

n'ayant pas de SGX ouverte sous la main, je peu pas te confirmer cette histoire de cable ...

attention pour le cable video, il y a deux types de modif, celle de sodi avec trou et celles sans trou qui se pratique le plus maintenant.
celle avec un "trou" ne sont plus compatible avec le cable composite, mais ce probleme se corrige facilement.

pour cette histoire de "trou", parcours le forum tu trouveras trés vite :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si besoin d'un cable video composite , il m'en reste en stock (attention 1,50 metres). Enfin si elle est modée , j'aurais besoin de certaines precision sur le mod car certains mods ne permettent plus l'usage des cables composites.
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

Salut footix , j'ai eu le même problème que toi il fut un temps , j'ai trouvé un embout adéquate dans une boutique d'électronique à  rouen ,donc tu devrais pouvoir trouver ça .
Image
footix
Please Insert Disc!

Message par footix »

a l'aise merci pour vos réponses:)
elle est modée avec le fameux trou et donc ca doit etre une sodi,
je vais essaier de trouver les fameux embouts pour les changer dans la console, je pense egalement coller avec de la hotglue les contacteurs car ils m'ont l'air super fragiles...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Dans ce cas , tel quel (avec le trou) ,les cables composites ne fonctionneront pas du tout(mais ça peut etre modifié) , par contre si tu fabriques le cable sodipeng complet tu auras l'auto-commutation de ta TV.
footix
Please Insert Disc!

Message par footix »

:) c'est vers ca que je m'attaque :) je dispose de la din pour le cable AV il me manque encore les petits composants pour pouvoir monter le cable...
footix
Please Insert Disc!

Message par footix »

cool :) j'ai un transfo qui va bien ainsi qu'un cable rgb qui va bien...
me manque plus qu'une manette, quelqu'un aura ca a vendre? merci!
footix
Please Insert Disc!

Message par footix »

cool, j'ai enfin la manette... cadeau d'un pote!
en effet c'est une pure tuerie ce basard... me reste plus qu'a trouver quelques hucards sympas sans me ruiner ^_^
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Happy end, je te souhaite la même histoire d'amour que moi avec cette bécane.

Si tu cherches des hucards SGX, y a un ghoul's & ghosts à  prix correct ici, ça me paraît une excellente entrée en matière.

Sinon, Granzört est mon préféré, mais mon objectivité bat en retraite devant le raz-de-marée de nostalgie qui m'envahit dès les premières notes de la zik du level 2 :P (ceux qui enregistraient religieusement Gros Plan Sur La souris comprendront)

Ouhla faut qu'je calme mes montées de lyrisme moi :wink:
Répondre