cable audio video plus sodipeng pour une super cd rom2 ?

J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Jan
Please Insert Disc!

cable audio video plus sodipeng pour une super cd rom2 ?

Message par Jan »

Bonjour,
Je viens de m'acheter une core grafx sodipeng il y a 3 mois. Maitenant je veux m'acheter une super cd rom2. Est-ce que mon cable audio video plus sodipeng est compatible sur le AV out d'une super cd rom2 ?
Sinon que faire......
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Hello!

Le Super CD-Rom n'est qu'un accessoire qui permet de lire les jeux au format CD. Donc, la connexion audio-vidéo se situe au niveau de la Coregrafx. D'ailleurs, un trou est prévu dans la coque du Super CD-Rom pour passer le cordon. Donc, aucun souci pour utiliser ton câble Sodipeng.

Après, si tu ne veux plus de ta Coregrafx, moi, j'en veux bien. 8)

Trêve de plaisanterie, tu as le droit de te présenter sur notre sujet spécial nouveaux.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Exellente question que voilà  ! Ou ça va marcher ou ça ne marcheras pas du tout , j'ai eu un probleme avec une coregrafx sodipeng par exemple qui ne passait pas sur l'IFU et une autre qui passait tres bien. Je ne sais pas si le principe est le meme avec le supercdrom’² mais je pense que oui. Alors pourquoi ? Parce que la core qui ne passait pas avait un trou sous la din8 broches (à  l'interieur sur la carte mere!). Si tu es dans ce cas , il suffit de retirer le cable qui est connecté au milieu de se trou et qui va au bus arriere et ça devrait marcher , peut etre faudra-t-il aussi rétablir la connection là  ou justement le trou la suprime.... Rien de bien compliqué toutefois si ce n'est ouvrir la console... enfin on en reparles si tu as besoin de conseils à  ce sujet. :wink:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Toi, tu ne lis pas ce que j'écris. :evil:

Le Super CD-Rom, contrairement à  l'IFU, n'a pas de prise pour le cordon audio-vidéo. Juste un trou. Le branchement se fait sur la Coregrafx. Donc, le son et l'image passe par la Core.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Sir Godeffroy a écrit :Toi, tu ne lis pas ce que j'écris. :evil:

Le Super CD-Rom, contrairement à  l'IFU, n'a pas de prise pour le cordon audio-vidéo. Juste un trou. Le branchement se fait sur la Coregrafx. Donc, le son et l'image passe par la Core.
Ah ? J'ai toujours cru que le supercdrom’² avait une prise audio/video.... Sinon , le probleme peut se poser avec son electronique qui peut ne pas apprecier les core "a trou" , l'IFU si elle a une sortie video(composite) n'empeche pas d'utiliser la sortie video de la core , mais si celle si est une core a trou(cablée) elle refuse tout bonnement de s'allumer. :wink: Je suis pret à  parier que le probleme sera le meme ave le supercd’². ça n'a rien a voir avec la video ou l'audio , je crois que c'est du courant qui est envoyé avec cette connection.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Pour info, j'y ai branché ma Supergrafx Sodipeng sans problème. Alors, penses-en ce que tu veux.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Sir Godeffroy a écrit :Pour info, j'y ai branché ma Supergrafx Sodipeng sans problème. Alors, penses-en ce que tu veux.
Pour info j'ai vu des coregrafx sodipeng avec et sans trou , le résultat n'est pas le meme avec l'IFU.Alors,penses-en ce que tu veux.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

De quel trou tu parles? :?
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Image

Tu le vois mieux le ptit trou là  ? :oops:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

C'est ce qu'on appelle un quiproquo. Moi, je parle du trou dans la coque prévu pour le branchement du cordon, celui sur le Super CD-Rom. Et celle-ci ne semble pas poser de problème quelque soit le modèle connecté.
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Il verra au branchement de toute maniere.
Jan
Please Insert Disc!

super cd rom2

Message par Jan »

Alors, je tente ma chance d'en importer une du Japon pour la brancher sur ma core sodipeng?
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

+1, SirG: j'ai un SCD2 et je peux confirmer qu'il suffit de le relier à  la PC Engine, CGX ou SGX de son choix et que le câble vidéo utilisé est celui de la console à  laquelle on le relie. Donc, si ta console tourne parfaitement sur ta télé, Jan, tu peux acheter une SCD2 sans crainte vu que tu utiliseras la sortie vidéo de ta console, pas de cet accessoire. ;)
Dernière modification par Sebnec le dim. 08 oct. 2006 08:25, modifié 1 fois.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Oui Jan , n'hésites pas car si jamais tu devais modifier ta core sodipeng , ce n'est vraiment pas compliqué ! :wink:
Jan
Please Insert Disc!

Message par Jan »

Ok merci les gars.
Répondre