Memory Base 128

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
cosmos99
Backup RAM Full!

Memory Base 128

Message par cosmos99 »

Est-il possible de gerer ses sauvagardes avec cet accessoire ? Je veux dire contrairement à  une tennokoe ou on ne peut rien gerer du tout ! Ou eventuellement s'en servir de stockage de masse pour vider quelques tennokoe. Ca marche à  pile cet accessoire ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Tu veux dire les sauvegardes individuelles ? Non. La MB128 fontionne exactement comme une TnKB, elle ne gère que des back-up entières (enfin... il me semble).

Pour stocker une bank TnK sur la MB, tu dois passer par la BRAM (cad transférer le contenu de ta bank dans ta BRAM, puis transférer ta BRAM dans une bank MB). Pour gérer la MB, tu as en revanche besoin d'un utilitaire qu'on trouve seulement dans certains jeux, comme Emerald Dragon, Linda Cube, Vasteel 2.

Je n'ai pas mon matos sous la main, mais je crois que la MB nécessite quatre piles R6. La durée de vie est très limitée (trois mois), mais les piles rechargeables ont peut-être gagné en endurance depuis, ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisée.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Merci Kaminari pour cet eclaircissement ! :D Des piles ? Bon alors tres peu pour moi , trop risqué .... je vais rester à  la bonne vieille tennokoe.
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Ces piles s'usent-elles sans arrêt, ou bien, ne s'usent-elle que lorsqu'on débranche la Memory Base (un peu comme une pile dans un radio révei qui prend le relais seulement pendant une panne de courant pour garder l'heure juste).

Il me semble que c'est d'ailleurs le même système sur les Memory Cardrige PC-FX, il y a une pile dedans — en fait, je n'ai jamais su vraiment si elle s'usait sans arrêt ou non, celle-ci.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Répondre