Il n'y a pas eu de délégation de necstasiens déchainés pour s'attaquer à la trad d'un monument du rpg nec? Où bien est-ce trop compliqué techniquement?
ça doit être faisable à partir des patches anglais, mais l'intérêt de traduire en Français est quand même assez limité : un travail colossal qui ne serait apprécié à sa juste valeur que par dix pelèrins.
Sinon j'ai oublié Dragon's Curse (alias Adventure Island) dans ma liste.
En RPG jap jouable, n'oublions pas l'excellent Emerald Dragon. Gulliver Boy aussi est tout à fait faisable.
Dernière modification par Gustav XIII le jeu. 07 sept. 2006 08:44, modifié 1 fois.
Ah au fait, si quelqu'un possède les roms (HuCARD, forcément) de RPG PC Engine (comme les deux Neutopia) en Anglais ou Français, je suis intéressé: cela nous aidera dans la rédaction des tests pour l'encyclopédie.
Gustav XIII a écrit :ça doit être faisable à partir des patches anglais, mais l'intérêt de traduire en Français est quand même assez limité : un travail colossal qui ne serait apprécié à sa juste valeur que par dix pelèrins.
shubibiman a écrit :Non, la pcengine n'etant jamais sortie officiellement sous nos contrees. Il n'existe meme pas de patch.
Neutopia est en cours de retraduction (faut vraiment que je trouve le temps de le finir) et Mysterious Song de Frozen Utopia ne saurait tarder (ils n'attendent plus que mon script). J'espère m'attaquer à Neutopia 2 dans la foulée, mais il me faudra un hacker dévoué pour me fournir la table de caractères.
Sir Godeffroy a écrit :Il y a bien les deux Neutopia qui existe en rom version française, mais je n'en vois pas d'autres.
La traduction de Neutopia par Raph et quelques autres était très sommaire (raison pour laquelle il m'avait aidé à refaire la tradoche). Quant à Neutopia 2, il n'y a à ma connaissance eu aucune tentative complète de traduction.
Pour l'anecdote, j'avais parallèlement entamé une traduction parodique (genre FF6 façon Something Awful) pour une poignée de potes dont Adoru. Très fendard, mais ça représentait un boulot monstrueux. Un jour, peut-être...