Les bonnes initiatives de nos compagnies préférées

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Darius
NECrophile

Les bonnes initiatives de nos compagnies préférées

Message par Darius »

Parfois, il arrive que l'on se mette à  louer le nom d'une firme (souvent japonaise) pour sa capacité à  comprendre les besoins d'un passionné de jeux vidéo.

Il est grand temps de rendre hommage à  ces présents, ces cadeaux, ces suppléments qui, pareils à  la cerise sur le gâteau, nous rappellent qu'un jeu, ce n'est pas forcément un produit, c'est aussi bien souvent une Å“uvre artistique. C'est pour cette raison que j'ouvre ce sujet.

Il y a les classiques images d'alerte pour la place mémoire manquante ou pour la carte système inadaptée, les pistes sonores à  but préventif qui devancent la piste du programme, ou encore les fameuses "debug room" qui, outre le fait de permettre au joueur de revisiter facilement son jeu préféré, lui permettent aussi parfois de découvrir du matériel inédit inhérent à  son jeu (illustrations, animations, omake diverses), et il existe encore bien d'autres sortes de cadeaux qui témoignent du savoir faire de nos compagnies préférées.

N'hésitez pas à  mentionner ceux qui ont rendu un achat mémorable, si tant est que vous vous en souveniez.

Pour ma part, j'ai toujours gardé en mémoire le sympathique cadeau du premier volume du jeu "Mamono Hunter Yohko", car bien que ce jeu soit extrêmement simpliste et court, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que toutes les pistes du jeu — qui sont uniquement en PSG pendant le jeu’ —, sont écoutables sur le CD dans une version bien améliorée.

Je me souviens aussi des deux jeux de combat "Ranma ni bun no ichi" pour leur galerie de dessins hors-sujets ; on pouvait y trouver des scans de feuilles à  dessins avec les traits inachevés, les notes en bas de page, les traces de gomme dans les coins, et surtout, les dessins fantaisistes (les héros d'un jeu en version robotique, ce n'est pas tous les jours que ça se voit). Ce type de petites attentions sont inoubliables et contribuent énormément à  ce qui à  fait, et qui fait encore, la singularité de l'esprit NEC.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Excellent initiative de topic !
De mémoire il y avait dans un des Valis (faut que je re-cherche) une sorte de jeu de roulette caché dans le code, et les meilleurs scores recevaient un cadeau. Pour ceux qui veulent, je peux poster des images.

Sinon il y a le très sympathique shoot Cychorider (j'ai plus le titre exact) caché dans le CD mook d'Anearth Fantasy Story.

et surement des tas d'autres....
Passionné et collectionneur PC Engine
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Tiens, tu as raison, sympa ce topic !

Juste de tete car je l'ai fini la semaine derniere. Shubibinman 3 a des tonnes de Omake dans les credits de fin ou les graphistes s'en sont donne a coeur joie...

Une autre que j'adore est l'addition du mini-jeu au debut de DraculaX quand le joueur n'a pas la bonne System Card.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Darius ???
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Dans Valis III, je crois ou avec un code on avait l'intro entièrement en SD !
AürL
Please Insert Disc!

Message par AürL »

Tiens justement ce topic tombe bien.
J'ais un Bomberman 93 et sur la la couverture de derrière, un des coins (celui en bas à  gauche) est découpé.
Je vois une partie des inscriptions, ne s'agirait il pas d'un concour, genre coupon réponse pour gagner quelque chose?
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Justin Batable
AürL
Please Insert Disc!

Message par AürL »

J'ai oublié de mentionner sur l'arrière de couverture de la NOTICE. (toutes mes excuses Sir G.!!).
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Oui, tu as une petite image détachable à  l'éphigie de Bomberman en jet. Je ferais un scan ce soir. Les japonisants pourront traduire. :wink:
Justin Batable
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Pour en revenir à  Dracula X ou le message d'avertissement pour ne pas passer le CD dans la Chaine est interprété par les acteurs du jeu !
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

El magnifico a écrit :Pour en revenir à  Dracula X ou le message d'avertissement pour ne pas passer le CD dans la Chaine est interprété par les acteurs du jeu !
et surtout le bad system card est jouable !!!

NEC Avenue qui nous gratifie d'un pad 3 boutons tout spécialement pour son portage de Forgotten Worlds c'est sympa aussi ! :wink:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Pour faire plaisir à  notre ami.

Image
Justin Batable
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Pour 2 de ces petits trucs à  découper (que l'on peut obtenir dans PC Denjin, Momotaro Gaiden et Bomberman 93) + un timbre de 175y, Hudson offrait le range Hucard que l'on peut voir sur la photo.
please!!!
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Merci pour la traduction, Jinroh. :wink:
Justin Batable
AürL
Please Insert Disc!

Message par AürL »

Merci Sir Godeffroy ainsi que Jinroh! :)

(Je savais bien qu'il y avait un lien avec cette photo montrant ce range Hucard).
Répondre