Page 1 sur 14
Démos en vrac
Publié : sam. 13 mai 2006 19:24
par shubibiman
Alors que la scene de demo-makers sur pc engine est de plus en plus active, il serait dommage de se priver de travaux sur lesquels il n'est pas toujours facile de tomber au hasard des recherches. C'est pourquoi je propose de reunir dans ce topic toutes les demos afin que tout le monde puisse profiter de ces petites merveilles sans forcement avoir a chercher des heures et des heures.
C'est egalement tres important pour encourager les programmeurs dans l'optique, pourquoi pas, de voir de nouveaux jeux arriver en nombre sur notre console fetiche.
Ce message sera mis a jour regulierement et a chaque nouvelle demo postee.

Publié : sam. 13 mai 2006 19:28
par shubibiman
On commence donc par une demo jouable de
Tongueman's Logic, eh oui! Un petit jeu de reflexion presentant des effets bien sympatoches.
Merci a Peperocket pour le lien.

Publié : jeu. 01 juin 2006 18:26
par jObiwan
Bonne idée de thread!
Merci Shubi
Publié : ven. 21 juil. 2006 18:17
par irondada
On peut trouver quelques truc sympa
ici, j'aime bien la preview de Axelay !
Publié : mar. 25 juil. 2006 12:58
par MooZ
Il y a aussi une liste de demos techniques sur
pdroms.
C'est moins impressionant que de vrais demos mais c'est toujours sympa à regarder.
Publié : mer. 06 sept. 2006 21:39
par shubibiman
Encore une
demo tournant sur Supergrafx et presentant un effet bien sympatoche.
Elle est signee Thomaitheous. Vous pouvez l'encourager sur le forum de Magic Engine.

Publié : jeu. 07 sept. 2006 00:05
par xav
Ne sous estimez pas la puissance de la plays..... euh de la SGX
J'en ai revez son.... Tom l'a fait!
Vous comprenez pourquoi je suis toujours en train de lui cassez les pieds pour qu'il me code des fonctions en asm pour huc

Publié : jeu. 07 sept. 2006 00:08
par shubibiman
Bon les gars, il ne vous reste plus qu'a vous mettre d'accord pour nous pondre LE jeu ultime de la SGX pour faire taire ses detracteurs.

Publié : mer. 08 août 2007 22:59
par xav
Petite demo technique, reprenant l'effet déja exploité par Tom sur SGX.
On exploite en fait un "bug" du vdp, en jouant avec la priorité BG/Sprite et Sprite/Sprite
En acceptant quelque conscession, l'effet reste exploitable sur PCE pour creer des transparance sur sprite et plein d'effet marrant.
Limitation:
- Resolution horizontale de 192 pixels max.
- 2 sprites de 32 ou de 16 pixels de large max par ligne (ou un double de 64)
- consommation de vram pour le background doublé.
Finalement il peux étre utilisé dans des jeux
http://www.bestsharing.com/files/UI7SM3 ... e.rar.html
I active la transparence
II l'effet loupe
Start combine les deux.
NB: l'image de fonds est minable, je n'avais pas encore l'outils de l'amis Orion

Publié : jeu. 09 août 2007 05:54
par shubibiman
Publié : jeu. 09 août 2007 06:04
par Redfield1
La grande classe, félicitations !!
... Red ...
Publié : jeu. 09 août 2007 06:28
par Kekun
Mince je vais pas pouvoir le tester (du moins pas facilement) j'ai rien pour le tester sur le PC et pour transferer vers la bobox j'ai plus mon câble...
Publié : jeu. 09 août 2007 06:30
par Redfield1
Ca marche aussi sur MagicEngine PC.
... Red ...
Publié : jeu. 09 août 2007 07:24
par Kekun
Je sais, mais il passe pas sous Linux avec un ému Windows.
Publié : jeu. 09 août 2007 10:47
par SirG
C'est bourré de pixels!
Est-ce que cet effet existe dans un quelconque jeu sur PCE?
Félicitations pour avoir recréer cela.