Curieux PC Engine Laser Disc ...

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

lkermel
NECstasien

Curieux PC Engine Laser Disc ...

Message par lkermel »

J'ai achete ca sur Ebay la semaine derniere et je devrai le recevoir bientot... dommage que je n'ai pas moyen de le lire. Je vais me rencarder pour voir si quelqu'un a un lecteur pour LD et voir ce qu'il y a dessus:

PC Engine LD

Est-ce que quelqu'un avait deja vu un de ces LD ? Je me demande si ils etaient dispo au grand public vu que la couverture dit "for game professional use", ou si c'etait juste une demo pour les magasins...
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Je connais depuis longtemps, c’´est un LA de promotion de NEC (mascotte du renard en haut à  droite) réservé au professionnel.
J’´espère le trouver à  Tokyo à  la fin du mois.
Passionné et collectionneur PC Engine
enfield
Push Run Button!

Message par enfield »

Pas moyen de le lire?
Mais il y a une Duo en gros sur la jaquette, non?
---------------------------------------
Circus Lido n° 001425
---------------------------------------
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

C’´est un LaserDisc qui parle de la DUO et des jeux à  venir, il faut un lecteur de LaserDisc pour le lire.
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

enfield a écrit :Pas moyen de le lire?
Mais il y a une Duo en gros sur la jaquette, non?
C'est un LD, la photo lui fait pas justice mais ca a la taille d'un 33 tours... c'est presque plus gros qu'un DUO ;)
thibaut a écrit : c’´est un LA de promotion de NEC (mascotte du renard en haut à  droite) réservé au professionnel
Tu sais s'il y en a d'autres ? c'est un 92/93, est-ce que d'autres annees existent ?
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

C’´est possible qu’´il en existe d’´autres mais c’´est le seul que j’´ai vus jusqu’´à  maintenant. Mais quand je pense au prix pour faire fabriquer un LD promo, c’´est possible également que ce soit le seul à  avoir vus le jour, surtout après l’´échec du LaserActive fin 93.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Laurent ,

j'aurais la possibilité d'en faire une copie sur DVD si ça te chante , mon neveu à  un lecteur LD et graveur DVD de salon ,mais il faudrait que tu me l'envoies d'abord. :wink:

A+
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

ca pourrait être pas mal, tout le monnde pourrait en profiter.
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Je peux le faire sans probleme et en plus j'ai le LD (assez moyen en plus il faut dire).

Je connais aussi la version Megadrive.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Par contre il faudrait que quelsqu'un me dise si les lecteurs LD pionner étaient zonés car je ne le sais pas et je suis pas sur que mon neveu le sache ? et est-ce que son graveur enregistre le NTSC apres ??? faudra que je me renseigne aupres de lui , au pire j'ai un magnetoscope NTSC SVHS qui peut me convertir le signal en PAL(ou SECAM) mais pas de lecteur LD par contre !
jObiwan
NECstasien

Message par jObiwan »

Le produit que tu as acheté est un Laser Disc, l'ancêtre du DVD. Ce format n'a eu qu'un succés d'estime très tardivement. Et oui le DVD commençait à  pointer son nez. Sinon comme déjà  dit, il s'agit d'une galette plutôt épaisse de 33 cm contenant de la vidéo analogique mixée avec des pistes numériques. Les pistes numériques pouvaient être au format AC-3 pour les disques édités en NTSC, donc pour les éditions PAL, on devait se contenter du Dolby-Pro-Logic.

An niveau des players, Pioneer fut certainement l'acteur majeur sur ce créneau. Il eut même un partenariat avec NEC et Sega, on créant un lecteur hybride ;)

Ce serait sympa de faire partager cette vidéo à  la communauté. :P
cosmos99 a écrit :Par contre il faudrait que quelsqu'un me dise si les lecteurs LD pionner étaient zonés car je ne le sais pas et je suis pas sur que mon neveu le sache ? et est-ce que son graveur enregistre le NTSC apres ??? faudra que je me renseigne aupres de lui , au pire j'ai un magnetoscope NTSC SVHS qui peut me convertir le signal en PAL(ou SECAM) mais pas de lecteur LD par contre !
Du peu souvenir que j'ai, je crois que certains lecteurs étaient PAL/NTSC avec conversion du NTSC vers du PAL 60Hz.
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

cosmos99 a écrit :Laurent ,

j'aurais la possibilité d'en faire une copie sur DVD si ça te chante , mon neveu à  un lecteur LD et graveur DVD de salon ,mais il faudrait que tu me l'envoies d'abord. :wink:

A+
Ca risque d'etre difficile, surtout que j'habite en Californie ca fait une sacree ballade. Ce que j'avais en tete c'etait faire une acquisition video et le convertir en mpeg ou divx. Je suis sur que quelqu'un ici a un lecteur LD, surtout que je suis sur qu'il y a des differences NTSC/PAL avec ces lecteurs donc peut etre que ton lecteur PAL ne pourra pas le lire. J'avais aussi un lecteur LD y'a quelques annees et si je me souviens bien les LD americains passaient pas... mais je suis pas sur...
Mais je sais pas combien de temps ca va me prendre, surtout que dans quelques jours je pars au Japon pour deux semaines... mais je vous tiendrais au jus, et puis avec ma chance il va se perdre dans la poste ;)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

lkermel a écrit : et puis avec ma chance il va se perdre dans la poste ;)
meuh non ! meuh non ! La Poste ne perds jamais rien voyons ! :)
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Ne vous embetez pas pour rien, je l'ai le LD. D'ailleurs personne ne l'a jamais rippé auparavant ?
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

cosmos99 a écrit :
lkermel a écrit : et puis avec ma chance il va se perdre dans la poste ;)
meuh non ! meuh non ! La Poste ne perds jamais rien voyons ! :)
Tu rigoles, mais l'autre fois j'avais reussi a acheter les deux catalogues japonais avec tous les jeux PCE dedans, et pour pas cher. Manque de pot, le vendeur les a envoye a un autre acheteur au lieu de me les envoyer moi... il m'a rembourse mais j'etais quand meme ecoeure... :cry:
Répondre