Estimation gamme PC-Engine

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Mr.Nutz
Push Run Button!

Estimation gamme PC-Engine

Message par Mr.Nutz »

bonjour,
j'avais commencer une estime de la gamme pc engine sur neogeofans,en fait ca pourrai etre sympa d'avoir une estime de pros pour un newbie comme moi qui commence une collection. :)
yano m'avait aider, et d'ailleur c'est grace a lui que j'ai decouvert ce forum :P

en fait l'estime prendrai en compte les facteurs suivants:
console complete(un pad,une alim,cordon video)
-en boite
-etat mint

pc engine blanche premiere du nom: 75€
coregrafx grise et bleue:70€
coregrafx II,grise et orange:100€
supergrafx:130€
turbografx(model nord americain et la plus moche a mon avis):70€
shuttle:120€
pc engine gt(portable):230€
nec duo r blanche:150€
nec duo r noir (la premiere sortie je crois):160€
nec duo rx:200€
cdrom2 et son interface unit:150€
super cdrom2:110€
pc engine LT :ente 600 et 1000€
laseractive : entre 500 et 1000€

est ce que cela vous parait plausible comme prix ou bien?
il manque une console?
ce topic est-il bien placé ou existe deja? :?
Dernière modification par Mr.Nutz le mar. 03 janv. 2006 16:51, modifié 2 fois.
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

:?: je comprend pas le but de ce post franchement :?:
Mr.Nutz
Push Run Button!

Re: estime gamme pc engine

Message par Mr.Nutz »

Mr.Nutz a écrit : ca pourrai etre sympa d'avoir une estime de pros pour un newbie comme moi qui commence une collection. :)
et bien je pense que ca peux etre utile,d'ailleur pour les jeux ca serai sympa aussi.de toute facon ce n'est qu'a titre informatif.toi mème quand tu recherche une console ou un jeu,tu as une idée du prix.ce joli jeu par exemple
je pense qu'il ne vaut pas ce prix,enfin j'espere :o.j'aimerai bien me le procurer d'ailleur...
enfin bon desolé pour ma newbie attitude,snif... :(
xav
NECrophage

Message par xav »

A vus de nez, pour de l'état parfait, je pense que la GT et la Duo RX sont un poil trop chéres, pour le reste je ne sais pas trop?

PS: Magical Chase est l'exemple méme du jeux ridiculement cher :(
Il est bien , mais il ne vaux pas ce prix là , quel jeux le vaudrais d'ailleurs?
pckid
NECrophage

Message par pckid »

mr nutz,

je pense que tu es dans les prix si c'est avec la boite et en etat mint,
d'autre part peut etre un peu cher pour une pc engine blanche et la gt.

Sinon c'est ce que cela vaut à  moins que tu ailles au japon.

@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
Mr.Nutz
Push Run Button!

Message par Mr.Nutz »

j'ai baisser de 10€ pour la pc engine et 20 pour la gt(je pense que la pc engine blanche dans un bel etat en boite vaut au moin ce prix la )si c'est encore trop n'hesite pas je reéditerai;j'ai beau parcourir les ventes d'e-bay ou sur d'autres sites je n'ai pa vu de gt en boite d'origine,c'est introuvable cette petite merveille?
en tout cas j'ai commencer par la supergrafx,mais une pc engine blanche en boite c'est tout aussi rare on dirait.je me demande combien nec a vendu de ces models ci.
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

je repete qu'essayer de faire un argus des consoles Nec tue la console, d'autant que ces prix la sont exagéré et faramineux en ce qui me concerne ! Non à  l'argus ! et que chacun vende au prix qu'il veux tabarnouche !
Mr.Nutz
Push Run Button!

Message par Mr.Nutz »

Griffon a écrit :je repete qu'essayer de faire un argus des consoles Nec tue la console, d'autant que ces prix la sont exagéré et faramineux en ce qui me concerne ! Non à  l'argus ! et que chacun vende au prix qu'il veux tabarnouche !
tu as raison en ce qui concerne les prix,je suis bien daccord,c'est pas a porter de toute les bourses;par contre qu'entend tu par tuer la console?plus les prix augmentent et plus des gens peu scrupuleux achetent les consoles,les mettent au placard et les ressortes une fois la cote montée pour faire de la speculation et un max de profit?? :shock:
vu comme ca c'est vrai que ca puisse ecoeurer les vrais fans de la console.z'ont qu'a acheter des actions france telecom :)
par contre je pense qu'une cote peux eventuellement inciter ces gens a rester honnetes dans les prix qu'ils proposent de leur matos?
->non?;c'est possible;je suis un grand naif moi :o
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

laisse tomber mr nutz , griffon a un problème avec la valeur des jeux et console , son cerveau cré à  l'insu de son plein gré une barrière psychologique , par exemple griffon ne peut pas mettre plus de 50 euros dans un dracula X , il n'y peut rien , c'est comme ça .

bisous griffounet :wink:
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

:lol: C'est un peu vrai Yano, c'est même carrément vrai, faut pas oublier que ce sont des jeux d'occaz et que ces cotes ne tiennent pas debout, c'est de l'arnaque pur à  mon sens.

Mr Nuts, plus on veut créer ce genre d'argus plus les cotes montent, la preuve les prix que t'as donné, qui sont certes les plus souvent pratiqué mais qui m'affole, quand on voit une console de plus de 10 ans se vendre quasiment 2 fois plus cher qu'une PS2 neuve ca me rende dingue... voilà  pourquoi je suis contre ces tarifs de tabarnouche, surtout qu'aucune consoles NEC ne peu etre considéré comem neuve aujourd'hui, à  moins de trouver un stock oublié ! Alors du matos d'occaz, d'une technologie oublié, a des prix double d'une technologie de 2005 pour du neuf, ca me fatigue et m'enrage.

Quand à  l'argus, pour l'Encyclopédie on s'était penché sur le cas, au début quand nous avons pensé les articles et dossiers, et on en a conclus que faire un argus étaient utopie et qu'il fallait pas se lancer la dedans... donc je répète, faut eviter ca.

vala :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Perso, je pense qu'un argus mis en place par nous memes, les maitres es-pcengine ( :lol: ) permettrait justement d'eviter les exces que tu soulignes tant Griffon.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

C'est ce que j'avais proposé de faire pour l'Encyclo mais vous m'avez tous souligné que ce serai utopique et impensable.... mais on peu encore le faire si vous le souhaitez... :D
Aleste
Push Run Button!

Message par Aleste »

Argus, pas bon.
Tout dépend du moment, de la localité géographique, du revendeur, de l’état…

Surtout que nous parlons d'un matériel qui se trouve majoritairement au Japon. Et que déjà , là  bas, on retrouve de grandes disparités de prix selon les périodes, selon les revendeurs, sans parler des promotions...

Argus, pas bon.
Et puis bon, en général, le type qui veut une LT en boite TBE, il a déjà  une petite idée du prix de l'objet. Une Duo-R noire, j'aurais du mal a estimer par contre. :idea:
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

Aleste a écrit : Une Duo-R noire, j'aurais du mal a estimer par contre. :idea:
m'etonnes pas, ca existe pas.
Aleste
Push Run Button!

Message par Aleste »

C'est justement pour ça que c'est difficile à  estimer. :roll:
Répondre