BONJOUR :) quelques questions de novices

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

sentinelle_divine
Please Insert Disc!

BONJOUR :) quelques questions de novices

Message par sentinelle_divine »

bonjour la communauté
voila je prepare mes plans d'achat en faisant la liste de ce qu'il me faudrais pour noel et pour les annees avenirs...
sur notre console adoré pc engine

1
je vient de m'apercevoir qu'il existe
devil crash
et
devil's crush
quelqun peut me dire la difference entre ces deux softs ?
aliens crush est il aussi bien ?

2
je cherche aussi un site web ou soit referencer une grande partie de jeux pc engine avec sreenshoot
j'ai tester vgmuseum mais avec 500 soft il en manque un paquet
donc auriez vous un site a me conseiller ?

3
concernant les jeux en "special version" editer lors du concours caravan
possedent ils des boites ou juste l'u-card avec l'etuis ?
pour gunhed , soldier blade,final soldier vous avez une ideé de la cote ?

4
euh.......700 a 400 € pour darius alpha ou magical chase c'est vraiment n'importe koi
:x les versions vendu sur ebay sont elle au moins des originales ? comment debusquer les copies ? vous avez des trucs ??

5
mais ou trouver un pad xe1 pro en boiteuuuueee ???

6
petit tracas de maniaque :
je voudrais bien collectioner les jeux avec spin card meme si je sais que je vais devoir vraiment cracher un max surtout pour certains titres !
le probleme c'est que une fois desceller le spin se ballade seul il me semble
et comme il est aussi grand que le boitier impossible de le mettre a l'interieur :?
a moins de le decouper un peu ? comment faite vous vous pour ranger vos jeux avec spin card quand il sont desceller ?

7
existe qulqun qui est pret a preter ses spins pour que je les imprime sur papier glacer , ou un site web qui offre des scans ??

8
est ce que quelqun a de plus amples information sur l'edition du jeu bomberman hi ten 1 et 2
un liens web ? des explications ? (je vient de visiter le site nekofan)

9
concernant les jeux editer lors du summer carnival 92
quelqun a des photos des softs :
nexzr , alzapic , spriggan

10
concernant le multi pad a l'efigie de bomberman pour superfamicom
est il adaptable sur nec ? comment ?

11
certains jeux pour etre complet doivent posseder le poster a l'interieur il me semble ?
comment savoir quand ils sont deceller "les ptits papelars" qui doivent etre present a l'interieur du boitier pour que le jeu soit complet
vous avez un lien woueb ou c'est detailler

bon voila j'arrette la !
remarque je passe pas souvent sur le forum
mais quand je vient c'est pas pour rien :oops:

merci et bonne journeééééééé :D
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

1. devil crash c'est la version jap l'autre la version US
2. http://pcecp.com/
3. aucunes boites pour les Special Version, seul Darius Alpha en possède 1 et le Tales of Gold. Pour les cotes c'est très variable, entre 100 et 200Euros environ.
4. Il existe que 1000 copies de Darius Alpha, d'ou son prix. Magical Chase est phénoménal d'ou son prix. Pour les copies on peut considérer que les Hucards sont toujours originaux, mais pas pour les CD genre Sapphire.
5. cherche sur Ebay
6. met la spin dans la notice, t'es tranquille
7. pas moi
8. un topic a déjà  parlé de ce sujet, ce sont uniquement des protos pour des concours. Ils n'ont JAMAIS été vus en circulation sur Yahoo Auctions.
9. http://pcecp.com/
10. je crois que non
11. demande nous le jeu avant et on te dira s'il y a une map en plus par exemple comme Maru.

Voilà  ! et Bienvenu à  toi.
Tu pourras bientot acheter une bible qui répondera à  toutes tes questions !
Passionné et collectionneur PC Engine
shubibiman
Administrateur

Re: BONJOUR :) quelques questions de novices

Message par shubibiman »

1
L'un est la version japonaise, l'autre la version US. Alien Crush est sympa, sans plus. En tout cas, il est bien loin de son petit frere.

2
Et c'est la que le Offline catalogue de notre ami Raph99 revient sur le devant de la scene. Quelqu'un du forum pourra eventuellement t'envoyer ca. Sinon regarde dans les liens de la rubrique FAQ. Beaucoup de sites referencent tous les jeux NEC. De tete, je ne me souviens plus des noms...

3
Pas de boite pour les special version. Pour les cotes, ca peut aller de 150 euros a 250, voire plus mais ca ferait cher.

4
Oui, c'est n'importe quoi (quoi que, pas pour Darius Alpha s'il est complet). A ma connaissance, ce ne sont pas des pirates, c'est quand meme plus dur de faire des pirates de hucards que de CD.

5
Ou on peut :oops:

6
Perso, je les mets dans le boitier, selon comment tu les mets elles tiennent. Pour les jeux les plus rares et en etat neuf, j'ai des pochettes plastiques. Tu peux en trouver chez certains disquaires independants. Une bonne adresse serait d'ailleurs la bienvenue, j'en cherche d'autres (de pochettes).

7
Je ne sais pas si le Crazy Banana Homepage porpose aussi des scans de spine, va y faire un petit tour. Sinon je doute que quelqu'un t'envoie ses spines. Faire des scans pour toi par contre, pourquoi pas.

8
Nous en avons parle en aout/septembre, essaie de retrouver le topic dans la section consoles nec.

9
Pour ca, toujours dans le offline catalogue.

10
Non.

11
Il faut etre au courant, n'hesite pas par exemple a demander sur ce forum si tel ou tel jeu est cense venir avec une carte.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
sentinelle_divine
Please Insert Disc!

salut thibault merci pour toutes tes reponses c'est super sympas !
et surtout tres precis 8)

1) regler
2) le lien est tres bien si quelqun en connais d'autre je suit preneur
3) regler
4) regler
5) je cherche toujours le pad xe1 pro j'ai meme mis une alerte sa fais 2 mois que rien de passe
6) j'ai penser a mettre les spins a l'interieur bien sur mais a ce moment la je ne vois plus d'interet , j'aimerais garder les spins comme sur mes laserdisc japonais
7) si quelqun a un site web ou on a des scans de spin je suis preneur
8] ok je vais tenter de retrouver la discution qui parlais de bomberman hi ten si quelqun a un article je suis preneur
9) regler
10) regler (mince ! il est trop mignon ce multi pas pourtant )
11) ok donc je demanderais lors de mon achat
sentinelle_divine
Please Insert Disc!

Re: BONJOUR :) quelques questions de novices

shubibiman a écrit :1
Alien Crush est sympa, sans plus. En tout cas, il est bien loin de son petit frere.
ok donc out! c'est donc regler

2
Et c'est la que le Offline catalogue de notre ami Raph99 revient sur le devant de la scene. Quelqu'un du forum pourra eventuellement t'envoyer ca. Sinon regarde dans les liens de la rubrique FAQ.
9
Pour ca, toujours dans le offline catalogue.
je vais contacter le monsieur ;)

5
Ou on peut :oops:
ok 8)

6
Perso, je les mets dans le boitier, selon comment tu les mets elles tiennent. Pour les jeux les plus rares et en etat neuf, j'ai des pochettes plastiques. Tu peux en trouver chez certains disquaires independants. Une bonne adresse serait d'ailleurs la bienvenue, j'en cherche d'autres (de pochettes).
aurais tu un visuel de ce que tu cite ?

7
Je ne sais pas si le Crazy Banana Homepage porpose aussi des scans de spine, va y faire un petit tour. Sinon je doute que quelqu'un t'envoie ses spines. Faire des scans pour toi par contre, pourquoi pas.
carzy banana ?

10
Non.
confirmation donc regler

11
Il faut etre au courant, n'hesite pas par exemple a demander sur ce forum si tel ou tel jeu est cense venir avec une carte.

merci je poserais la question avant mes achats

toutes mes questions on trouver reponses merci a vous deux
:oops: 8) 8) 8) 8)
kékidi
Push Run Button!

Message par kékidi »

2) Il y a aussi Spacemul qui est un site que de captures d'écran de machine de jeux. Le problème est que pour le moment, il est inacessible à  cause d'un problème de serveur.
Image
Ignorer l'Histoire, c'est être condamné à  refaire les erreurs du passé.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

6. il faut à  ce moment là  acheter des blists.
sentinelle_divine
Please Insert Disc!

merci kékidi :) je passerais en fin de semaine prochaine pour aller voir si la situation est retablis

thibault> :lol:
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Pour des photos d'ecran et des tests (en Anglais), je sais que je vais encore me faire de la pub, mais il y a mon site avec plus de 200 jeux PCE testes:

Video Game Den

C'est bon de se faire de la pub des fois ;)
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

et tu as raison Laurent parceque c'est un sacré bon site !!!
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Je suis d'accord le site de laurent
Est l'un des meilleurs, il ya plusieurs photo sur les test de jeux de bonne qualité et en plus je partage son avis sur les notes des jeux .
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
sentinelle_divine
Please Insert Disc!

Bonsoir
je confirme
site "tres propre" avec quatres screen pas jeux et visu de la hucard ainsie que de la pochette

bon courage pour la suite ;)
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Ne pas oublier le site de Kabuki : NEKOFAN
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

C'est vrai que le site de Kabuki est classe. J'ai particulierement adore l'artique que toi et Kabu ont mis ensemble sur le proto d'Off The Wall.

Merci aussi pour vos commentaires sur mon site, c'est enormement de boulot et je suis vraiment content que vous le trouviez utile. J'ai encore des tonnes de reviews a mettre online que j'ai fait il y a un moment de ca et pleins de jeux pirates a tester. :)
sentinelle_divine
Please Insert Disc!

donc je continue avec mes questions de petits nouveau histoire de pas deborder sur d'autre topic
je vient d'apercevoir ceci sur eBay. apres quelques recherches infructueuse je me tourne vers la communauté
qu'est ce qu'elle a de speciale hormis le llok cette pc engine ?

merci 8)

[Lien édité par Kaminari.]
Répondre