alien crush fut il vraiment (officielement) un coin-up ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

alien crush fut il vraiment (officielement) un coin-up ?

Message par cosmos99 »

Je commence à  me poser des questions .... suite à  la vue de ce lien :

http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=6852

imaginez vous une seule seconde que NEC(!!!) ait sortis un jeu (un seul!) en arcade ??? un jeu de chez NAXAT qui plus est.... :?

alors info ou intox ? je me demande si ils ne font pas réferences à  ce que nous avait présenté Redfield ,la carte jamma "pcengine" ?
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

Ca fait un moment que j'avais vu ca aussi, surtout que les photos d'ecran sont a l'identique de la version PC Engine.

Dans la meme serie, voila la page que j'avais lu et qui mentionne que Nexzr est aussi sorti en arcade. On avait eu une discussion sur l'ancien Forum a propos de ca si je ne m'abuse.

http://www.klov.com/game_detail.php?let ... me_id=8863

mais c'est vrai que Interstate / Kaneco sont present dans les Copyrights du jeu PCE, surtout que leur copyright est de 92, alors que celui de Naxat dit 92/93. Mais bon, j'ai jamais pu trouver le bas mot de l'histoire...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

il y a de fortes chances que NXZR soit sortis en arcade ,j'ai trouvé ceci qui semble le confirmer :http://www.cityofberwyn.com/info/KanekoGameList.txt

je continue la recherche.... :wink:
Kaminari
Modérateur

Re: alien crush fut il vraiment (officielement) un coin-up ?

Message par Kaminari »

cosmos99 a écrit :je me demande si ils ne font pas réferences à  ce que nous avait présenté Redfield, la carte jamma "pcengine" ?
C'est même quasiment certain.

En ce qui concerne Kaneko, on leur doit Super Star Soldier, Star Parodier et Nexzr qui sont des shoots NEC originaux et non des conversions d'arcade. Leur collaboration avec Hudson explique probablement pourquoi ce sont eux qui ont été en charge de la licence BC Kid en salles.
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Je crois que ma bible du jeu d'arcade jap ils ne sont pas mentionnés en tout cas :)
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Vous etes baleze les gars

j'adore ce genre d'info. !!!!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
lkermel
NECstasien

Message par lkermel »

cosmos99 a écrit :il y a de fortes chances que NXZR soit sortis en arcade ,j'ai trouvé ceci qui semble le confirmer :http://www.cityofberwyn.com/info/KanekoGameList.txt
je continue la recherche.... :wink:
C'est ce que je pense aussi, il y a des chances qu'il soit sorti en arcade (meme si ca semble pas vraiment realiste, c'est un jeu CD, mais c'est vrai qu'il faisait parti de la serie des Summer Carnival '93 de Naxat... peut etre un coup de pub), et dire que l'on m'avait dit que j'etais fou ;)
D'un autre cote il y a plein de sites sur le net qui se copient etre eux. J'ai vu tellement d'info comme ca, qui sont fausse, et que tout le monde copie pour remplir les colonnes de leur nouveau site sans reflechir ...
Dans la meme serie de jeux peut etre presents dans les arcades, et je le mentionne aussi dans VGDen, j'avais ete surpris de trouver le nom de Manjyudo dans la liste des copyrights de Bouken Danshaken Don Sunheart Hen, aka Lost Sunheart. Je me demande si le jeu ne faisait pas parti de leur serie d'arcades City ou Megalo... vous savez, ces arcades dans les annees 90 ou on pouvait choisir plusieurs jeux.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Un ami m'avait affirmé à  l'époque en découvrant mystic formula y avoir joué en arcade mais je n'en ai trouvé trace nulle part...
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Je viens de verifier, quedalle officiellement au Japon en tout cas =)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Doug, j'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque part (dans un article écrit par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours) que la NEC avait servi de borne pas chère dans certaines régions asiatiques -- Corée, Hong-Kong probablement. Etait-ce une NEC "jammaïsée" ou bien directement la console planquée dans un cabinet, je n'en ai aucune idée.

Mais comme le souligne Laurent, je vois mal une Duo faisant tourner Nexzr dans un environnement où le CD risque de sauter régulièrement.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ben pourquoi pas ?
y avait pas eu des bornes nintendo aou sega a base de CDrom bien avant que celui si n'entre dans nos maisons ?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

oui ! meme un flipper avec lecteur CD !
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

A base de LAserdics, de cd-rom non =)

A mon avis c'est du jeu pirate tout simplement.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je suis sur et certains d'avoir joué sur un flipper avec lecteur CD dedans , la musique était hallucinante pour un flipper ! Par contre c'est vrai qu'un jeu video à  base de CD je n'en ai pas rencontré ! Laserdisc oui par contre.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

cosmos99 a écrit :la musique était hallucinante pour un flipper !
Les miracles du PCM+FM ;)
Répondre