Page 62 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 02 févr. 2012 00:20
par buble54
Pour ma part en ce moment gradius et salamander a la fois sur nes et sur nec pour bien me rendre compte de la différence ... et conclusion .... qui veut des jeux nes .... :D

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 02 févr. 2012 12:41
par Pierrot
Enfin on est pas non plus sur des consoles de même génération.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 02 févr. 2012 13:33
par shubibiman
C'est sûr. Les versions NES sont très bien elles aussi. Mais c'est sûr que si on doit faire un choix entre les 2 versions, il sera vite fait. De toute façon, les geeks ont forcément les 2 versions :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 02 févr. 2012 20:31
par buble54
J'ai du mal à me considérer comme un geek même si j'ai comme dis mon père j'ai des mètres cube de jeux vidéos :D .... et vous???

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 03 févr. 2012 14:04
par Mojo
Petite question pour les connaisseurs. Est ce que Jim Power sur cdrom2 est une bonne adaptation de la version Amiga point de vue gameplay? Je ne veux pas investir dans une amiga et la version snes ne m'a pas convaincu.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 03 févr. 2012 14:42
par shubibiman
Je n'ai pas joué à la version Amiga mais le gameplay est bien micro comme il faut, le saut étant géré par la touche haut mais aussi la touche I pour les consoleux. Le problème c'est que du coup, les non initiés sauteront parce qu'il n'ont pas fait attention qu'ils avaient appuyé sur HAUT. Cela dit on s'y fait très bien et ça ne m'a pas empêché de le one-lifer à l'époque où je l'ai bien retourné. Techniquement, il tient laaaaargement la route.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 05 févr. 2012 20:29
par buble54
j'ai relancé golden axe ... car je l 'avais trouvé mauvais mais mauvais il y a quelques temps .... et bien je n 'ai pas changé d'avis j 'ai ensuite enchainé avec parasol stars

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 05 févr. 2012 21:51
par shubibiman
Nan mais Golden Axe PCE, meme la version Master System le demonte.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 08 févr. 2012 12:14
par franz
shubibiman a écrit :Nan mais Golden Axe PCE, meme la version Master System le demonte.
Même la version Game & Watch la démonte!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 08 févr. 2012 19:06
par samlepirate
tiens en ce moment golden axe est gratos sur le psn (pour les abonnés plus), par contre c'est la version megadrive (tant mieux ?)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 12 févr. 2012 15:48
par El Dindon
Je ne sais pas pourquoi mais, en ce moment, je me suis mis à refaire Neutopia 2 !!?
J'altèrne avec Tales of Fantasia (version Snes avec adaptation fr).

Je fais avancer les deux jeux chacun leur tour...
C'est peut-être le fait d'avoir refait Ocarina of Time sur 3DS qui m'a donné l'envie de refaire (et finir)
ses deux bombes.

Ce qui est fou, c'est qu'il m'arrive de laisser tourner Neutopia 2 juste pour écouter le générique d'intro :
Moi, j'aime ...
Mais, ma femme, pas trop :raleur:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 12 févr. 2012 16:02
par shubibiman
Neutopia 1 et 2, j'ai vraiment du mal a accrocher. Ils ressemblent trop a Zelda, que je n'aime pas plus.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 12 févr. 2012 16:14
par El Dindon
C'est sur que les jeux d'aventure ne plaisent pas à tout le monde ...

Aussi non, je joue régulièrement à Cyber Core (d'Irem) par nostalgie.
J'avais acheté ma première Core grafx à Auchan (pour 250 fr)...
et, à l'époque, Guillomot l'avait distribuée avec ce jeu, cadeau.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 12 févr. 2012 16:30
par shubibiman
Cyber Core est un jeu IGS ;)

250 Francs, tu l'as donc achetee a l'epoque ou Sodipeng bradait ses machines (1993, je crois).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 12 févr. 2012 16:44
par El Dindon
MDR, bien évidement je voulais dire IGS
(je pensais au PGM d'Irem au lieu d'IGS)
Faut que j'arrète de boire de l'eau...

Wouai, ça devais être en 93.
Je me rappel d'une palette géante de Core II en tête de gondole à Auchan la Trinité (06).
A y penser, cette image est rare, vu la commercialisation de la Core en France.

Wouai, les gars :
Moi, j'ai vu une palette pleine de Core grafx, en France...
Nananère.

:P