Page 61 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 07 janv. 2012 22:52
par Laucops
Mojo a écrit :J'ai cru comprendre que les deux autres shoot sont beaucoup plus difficile, ça promet

.
Final Soldier est le plus facile des trois, simplement sa facilité ressort moins dans les premiers niveaux que celle de Gunhed, qui offre effectivement très peu de challenge au début mais qui se corse bien à la fin.
SSS c'est déjà plus pour les tatoués

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 10 janv. 2012 02:55
par vaskn
hello,
pour ma part, mon premier jeu pc engine à l'époque de la sortie de la console fut pc kid, et j'ai joué avec ce seul jeeu pendant dans mois et des mois. Raison pour laquelle j'ai un attachement particulier à ce jeu. De ce fait je préfère le premier volet au second.
Sinon, super star soldier, aeroblaster, gunhed, daikamakaimura et aldynes sont des jeux auxquels je ne me lasserais jamais de jouer.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 11 janv. 2012 10:32
par Twilight_Guardian
En ce moment je suis sur Granzort et Salamander.
Putain de bons jeux !
Quand on voit Granzort on peut une fois de plus regretter que la SGX n'ai pas eu plus de succès bordel !!!!
Avec le RGB le jeu est chatoyant.
Sinon dans Salamander ce que j'adore c'est qu'il n'y a pas de niveau de difficulté intermédiaire. C'est soit noob soit expert direct

.
Du coup j'ai mis expert et en effet c'est loin d'être easy.
Ca fait plaisir de le découvrir sur PC-Engine, moi qui était déja ultra fan de la version NES là c'est le jour et la nuit.
Une fois torché j'attaque Gradius 2.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 11 janv. 2012 16:42
par Laucops
Homme de goût.
Granzort c'est l'Amour.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 12 janv. 2012 12:23
par Twilight_Guardian
Clair il est top ce jeu!
Le bon goût c'est la SGX, c'est le bijou incompris du rétro-gaming.
Mais bordel le boss du niveau 5 me casse les burnes. J'ai perdu toutes mes vies dessus.
Enfoiré! je réessaye ce soir

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 12 janv. 2012 14:27
par Laucops
Twilight_Guardian a écrit :
Mais bordel le boss du niveau 5 me casse les burnes.
C'est marrant parce que la technique est de lui retourner la politesse pour le battre

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 12 janv. 2012 18:00
par bobusan
Laucops a écrit :Twilight_Guardian a écrit :
Mais bordel le boss du niveau 5 me casse les burnes.
C'est marrant parce que la technique est de lui retourner la politesse pour le battre

Oui, avec le robot qui arbore la couleur de la violence.
Tout un programme.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 12 janv. 2012 18:23
par Laucops
Ah ? Je lui fait le coup avec le robot qui arbore la couleur de Michou moi

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 12 janv. 2012 19:06
par onizukakun
en ce moment F-123...dur dur...
sinon gate of thunder ou wind
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 18 janv. 2012 22:18
par CTJ
Hello
Je decouvre actuellement Parodius (oui je sais, il est temps ...

).
J'aime beaucoup, notamment car c'est très accessible. Ca change ! J'ai été au bout en "Facile", et après les crédits le jeu se relance.
Il se relance en "Normal" ? (et donc en "Hard" il n'y a qu'une boucle ?)
Ou est ce que le jeu se fait en plusieurs boucles ? Combien ?
Merci pour votre aide
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 19 janv. 2012 11:33
par Laucops
Ce sont de bonnes questions, mais j'en ai aucun idée. J'ai déjà 1cc le 1er loop en normal (et c'est pas facile), mais je suis pas arrivé au bout du 2è loop, et j'ai jamais essayé en hard
Peut-être sur shmup.com, Yace serait en mesure de te dire...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 19 janv. 2012 13:41
par CTJ
Merci pour le conseil.
J'ai effectivement trouvé un topic de Yace bien sympa sur Parodius (versions Snes) :
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... 99#p340099
J'y ai reposé ma question (et je ne manquerai pas de vous donner la réponse si je l'obtiens).
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 21 janv. 2012 09:41
par shubibiman
J'ai recu Gain Ground SX hier et, que dire...encore une fois, NEC Avenue nous pond une adaptation a gerber d'un titre arcade.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 24 janv. 2012 17:17
par samlepirate
t'as testé la version megadrive ? parce que j’hésite un peu perso
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : dim. 29 janv. 2012 08:49
par NeoJin
En ce moment c'est Super Star Soldier pour ma part, le jeu dont j'avais déjà entendu parler, sans même savoir qu'il était sorti sur PCE. Bon bah il n'a pas usurpé sa réputation, tout est excellent dans ce jeu. C'est rapide, vif, ultra jouable, ça explose dans tout les sens, le nombre d'ennemis affichés, la musique... La difficulté est présente, surtout dans les derniers niveaux mais ce n'est pas punitif comme dans un shoot sur Neo.Geo ( Last Resort ou Pulstar pour ce citer qu'eux ). On a toujours envie d'y revenir, même lorque comme hier, je perd face au dernier boss de fin, dans les tout derniers moment du combat

.
Bref, mon quatrième jeu sur PC Engine après Dragon Spirit , PC Kid 2 ( coup de coeur ) et Rondo Of Blood, et je ne suis pas déçu du voyage.