Page 7 sur 11
Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 17:08
par Tonkatsu
Exactement, tout bonnement indispensable pour les retrogamers qui manquent de place ou qui veulent y jouer sur grand écran

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 17:20
par pnauts
En résolution native

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 17:22
par cazeysan
En vous écoutant, j'ai cherché combien ça valait et je suis tombé sur ça :
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... =732347837
Commandé avec paiement Paypal au cas où Cdiscount fasse des misères. On verra bien ! Au pire des cas je demanderai un remboursement s'il y a embrouille

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 17:26
par GuiM
Vois pas trop lequel tu as acheté... Ton lien en montre plusieurs...
Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 17:47
par Tonkatsu
Moi j'ai un lien pour un OSSC à 2,80€

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 17:58
par cazeysan
C'est celui-là ! On verra bien

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 18:04
par GuiM
Ah oui, je le vois maintenant...
Mmmh... vu le prix de base à 9€ c'est étrange

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 18:07
par cazeysan
Une erreur de référencement c'est sûr, mais qui ne risque rien n'a rien !

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 21:46
par pronche
Je viens de tester l'OSCC.
C'est top. Facile d'utilisation.
Le réglage des scanlines est très fin et permet d'ajuster au mieux selon ses goûts. En littéralement 5/10minutes j'avais ce que je voulais a l'ecran

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 21:49
par GuiM
Bienvenue au club

Re: Upscalers HDMI
Publié : mar. 19 janv. 2021 21:52
par Tonkatsu
Bienvenu au club olympique, droit au scans
J'aime bien le troisième mode de scanlines pour la MD.
Re: Upscalers HDMI
Publié : lun. 01 févr. 2021 20:27
par cazeysan
Héhé, fin du suspens. Comme par hasard mon colis a été perdu une fois arrivé en France, a priori livré chez moi mais je n'en ai pas vu la couleur.
Et aucun mal à me faire rembourser mes 5,80€

Re: Upscalers HDMI
Publié : dim. 02 mai 2021 08:18
par GuiM
Alors Cazeysan, content des résultats que donnent l'OSSC?
Re: Upscalers HDMI
Publié : dim. 02 mai 2021 10:25
par cazeysan
Pour le moment oui. Passage direct en micrologiciel 0.88 avec une fonction très pratique, les menus visibles à l'écran de diffusion et non plus uniquement sur l'écran de l'OSSC.
J'ai testé pour l'instant uniquement une Coregrafx II avec un mod RVB. En mode 2X je trouve ça déjà très bien. C'est très net et les couleurs m'ont l'air bien restituées (voire même trop de saturation à mon goût mais je suis sûr que ça peut se régler).
Il y a tout un tas de réglages utilisateurs enregistrables sur des profils personnalisés, ce sera très pratique pour adapter en fonction des consoles (la NES et la SNES ont l'air pénibles à régler).
Pour mon projet d'enregistrement AV de parties de jeu, le facteur limitant sera plutôt l'enregistreur. Mais ça j'en parlerai dans un autre topic

Re: Upscalers HDMI
Publié : ven. 07 mai 2021 00:44
par cazeysan
Ce soir j'ai passé en revue la majorité de mes machines à l'OSSC (firmware 0.88) tout d'origine en mode 2X :
- NES
- SNES
- GameCube
- PC Engine
- Megadrive
- Saturn
- Dreamcast
- PS1
- PS2
- Slot MVS
Et ça marche direct.
Le RPI2SCART de GameOver est passé nickel également.
Seule récalcitrante, la NeoGeo CD, pas de synchro en entrée
Ma N64 étant encore en composite, je la laisse de côté pour le moment.