Page 7 sur 35

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 22 janv. 2018 17:02
par Adoru
Hello à tous, je viens de le recevoir et c'est impressionnant ! L'image RGB sur mon écran Barco est super propre. Aucun Jailbar. Ca charge super vite. C'est vraiment nickel !

Bien sur, je pourrais jouer mon puriste, et dire qu'il aurait fallu des prises Cinch (RCA) pour le son ou encore de l'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille :D

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 22 janv. 2018 17:56
par touko
Merci pour le retour ,putain il fait envie de plus en plus cet accessoire . :cry:
l'USB pour en faire un kit de dev avec un framework dédié. Mais je suis un peu pete-couille :D
Ca ça serait vraiment bon, mais avec l'outil développé par chris covell http://www.chrismcovell.com/PCEmon/index.html

y'a moyen d'avoir un truc extra pour le dev .

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 22 janv. 2018 21:36
par Kaminari
Pas de cinch audio ? C'est très emmerdant pour moi.

Des quelques retours un peu contradictoires, notamment sur la vidéo et l'absence de support mapper custom, je sens une inévitable V2...

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 23 janv. 2018 11:16
par touko
En même temps le mapper perso, c'est plus une histoire de homebrew que de compatibilité PCE .
Déjà si ça supporte le mapper SF2 c'est déjà pas mal .

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : mar. 23 janv. 2018 12:45
par Aburamushi
Viens de faire un test avec une coregrafx II, j'arrive à faire le reset to menu. Donc c'est bien la SGX qui pose souci pour cette fonctionnalité.
Pas bien grave, surtout qu'a priori cette fonction fait bugger qques jeux.

Image nickel et son idem avec la coregrafx II.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 24 janv. 2018 21:35
par Adoru

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : jeu. 25 janv. 2018 16:49
par Warhol
Doug, tu peux demander là-bas pour moi si ceux qui n'ont rien reçu auront donc forcément une version 2 stp ? :bomberdream:

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 28 mars 2018 19:22
par Sebnec
Pour info je suis allé chercher mon jouet hier. J'attends de recevoir ma Micro SD de 200 Go et je pense qu'il ne manquera aucun titre lorsque je me déplacerai avec ma PC Engine ! :bomberbave:

Le temps que je remplisse la carte mémoire correctement, que je branche tout ça et que je puisse faire quelques tests, ne comptez toutefois pas sur une bonne dizaine de jours minimum. Désolé pour ceux qui attendent un retour rapide.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : mer. 28 mars 2018 21:51
par Sylver
Avec toi j'ai appris a être patient :lol:
200 Go de jeux PC Engine CD ... Ca rigole pas :bomberwhat:
Amuse toi bien avec ton jouet :bomberjob:

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : jeu. 29 mars 2018 15:36
par Warhol
J’ai reçu et testé la bête hier soir, c’est juste merveilleux !

À noter un seul p’tit soucis (uniquement la SGX) : la commande Select + Run pour revenir au menu SSD3 ne fonctionne pas. Il faut donc à chaque éteindre puis rallumer la console en maintenant ces deux touches (sinon ça boot sur le dernier jeu).

Dommage car SGX + SSD3 = combo ultime !!
Image
Voici le contenu du paquet ... rien de superflu : une petite notice explicative et la bête. Pas de câble (un câble RGB de Mega Drive 2 est conseillé), pas d'alim (celle de la console suffit).

Image
Bien que transparent, le boitier s'accorde mieux avec les couleurs des versions CoregrafX et SupergrafX de la PC Engine que des autres modèles.

Image
Démonstration par l'image

Image
Bien entendu, l'idéal est d'avoir une SupergrafX, pour ainsi avoir l'intégralité de la ludothèque PCE jouable sur SD card avec le hardware original.
Le rêve !!
À noter un seul p’tit soucis (uniquement avec la SGX) : la commande Select + Run pour revenir au menu SSD3 ne fonctionne pas.
Il faut donc à chaque éteindre puis rallumer la console en maintenant ces deux touches (sinon ça boot sur le dernier jeu).


Image
Sur PVM, le résultat est optimal !!

Image

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : jeu. 29 mars 2018 15:40
par Kaminari
Ca donne quoi si tu switches la SGX en mode PCE ?

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : jeu. 29 mars 2018 15:45
par Warhol
C'est à dire ?
Je ne comprends pas ta demande ...

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : jeu. 29 mars 2018 15:56
par Kaminari
Tu as un petit switch à l'arrière de la console pour basculer entre la SGX (Mode I) et la PCE (Mode II).

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : jeu. 29 mars 2018 15:59
par Warhol
Ah mais oui !!!
Je ne m'en souvenais même plus ... je regarde ça de suite !

Edit : non, ça ne change rien au soucis ... :(

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : jeu. 29 mars 2018 17:46
par Sebnec
@sylver : avec un peu de chance, ma carte étant en route et les packs de jeux déjà sur mon disque dur, tu auras à attendre moins que pour faire réparer ma SNES ! :mrgreen:

J'ai pris 200 Go pour mettre l'intégralité des roms et ISO jap et US, pour pas avoir à y revenir. Et aussi parce qu'Amazon les proposait à 65€ : j'en ai pris une pour la PCE, une pour la Switch. Avec un peu de chance tout devrait entrer (183 Go utiles sur la carte), sinon je virerai quelques petites choses dont je pourrai me passer, notamment les doublons jap / US pour quelques jeux.

@Warhol : cool, merci pour ton retour. Je testerai avec mes PCE, CGX, CGX2 et SGX, histoire d'avoir fait un bon tour du matériel jap.