Page 60 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 15:44
par cosmos99
Quel goinfre ! :)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 18:34
par kawickboy
il existe des rpg multi-fins (mais avec des fins vraiment différentes) et en anglais ?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 20:06
par shubibiman
Anearth Fantasy Story a plusieurs scenarii en fonction du personnage qui accueille le bebe en debut de partie. Par contre je n'ai fini le jeu qu'une seule fois et ne pourrai donc te dire si la fin differe. Kaminari saura mieux te renseigner.

Sinon, Linda Cube a plusieurs scenarii et peut-etre aussi plusieurs fins. Par contre, je ne l'ai encore jamais vraiment commence.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 20:08
par Tao
Petite question un poil HS : quel est ton RPG préféré shubi (Sur machine NEC j'entends) ?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 20:52
par shubibiman
Oulah! Je dirais Gulliver Boy. Mais de me remettre a Emerald Dragon me rappelle a son bon souvenir. Il faut aussi que je pousse plus loin Farjius (j'en suis a 4 heures de jeu), qui est tres beau, a un design plus mature mais surtout dont les boss sont juste MAGNIFIQUE!

J'ai egalement beaucoup aime Anearth Fantasy Story, dont le systeme de pierres m'a pas mal destabilise dans un premier temps.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 21:22
par Laucops
shubibiman a écrit :J'ai egalement beaucoup aime Anearth Fantasy Story, dont le systeme de pierres m'a pas mal destabilise dans un premier temps.
Ah bon ? Je me rappelle que tu disais (en gros) qu'il était plus monotone qu'une redif de Derrick...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 22:04
par shubibiman
Ben ca c'est justement parce que je n'avais pas compris comment fonctionnait le systeme de level up. Ca allait mieux apres. J'ai beaucoup galere pour le finir.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 22:27
par Tao
Merci pour ce retour :D

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 22:33
par shubibiman
En tout cas, sache que Gulliver Boy est une valeur sure qui est certainement le genre de jeu qui peut faire aimer le RPG a un refractaire du genre.

Edit : Laucops, j'ai relu les posts de l'epoque et c'est vrai qu'au debut j'ai eu beaucoup de mal. Mais on voit qu'au final j'ai plutot apprecie. Je touche pas mal aux RPG meme si ce n'est pas forcement mon genre prefere mais a force d'etre habitue a un nombre restreint de gameplay, je joue souvent sans reflechir et je dois avouer que le tir automatique est chez moi souvent enclenche lors des combats. Alors forcement, quand on se retrouve avec un gameplay totalement different et plus profond, mon cerveau a du mal a suivre. :mrgreen:

J'en profite pour souligner qu'a l'epoque ou j'etais sur ce titre, c'etait l'amour fou entre Syd et moi :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : sam. 31 déc. 2011 13:14
par shubibiman
J'avais oublie a quel point EmeDora etait une tuerie :shock:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 01 janv. 2012 19:55
par vaskn
shubibiman a écrit :En tout cas, sache que Gulliver Boy est une valeur sure qui est certainement le genre de jeu qui peut faire aimer le RPG a un refractaire du genre.
C'est tout à fait le genre d'info que j'espérais trouver en m'inscrivant sur ce forum, merci ! Perso je suis vraiment pas fan de RPG (mais vraiment pas du tout). Mais, en tant qu'amoureux fou depuis des année de l'univers pc engine, j'ai clairement l'impression de passer à côté de qqch de primordial vu la réputation de la console pour ce genre de jeux. Donc, Gulliver Boy, cool, c'est noté, merci !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : lun. 02 janv. 2012 17:54
par Mojo
Pour bien commencer chez Nec je me suis acheté 4 jeux: Super Star Soldier, PC kid 2, Final Soldier et Gunhed. Je ne suis pas particulièrement bon aux shmup parce que j'ai tendance à changer de jeu souvent sur borne. Mais malgré tous j'aime beaucoup ce genre.
Et donc je me suis surpris à passer les 6 premiers niveaux de Gunhed sans perdre une seule vie. Le jeu est facile, malgré que je n'ai pas encore vu le bout du dernier stage je pense y arriver la prochaine fois. Donc finalement ça a été une très bonne idée de commencer par ce jeu pour découvrir la console. Il est très agréable à jouer et graphiquement il a bien veilli (d'autant plus pour un jeu de 89) .

J'ai cru comprendre que les deux autres shoot sont beaucoup plus difficile, ça promet :D.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : lun. 02 janv. 2012 18:15
par shubibiman
Eh ben pour un debut, c'est un bon debut! Pour Gunhed, tu vas voir, les 3 derniers niveaux sont autrement plus difficiles (il y en a 9 en tout).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : lun. 02 janv. 2012 18:54
par Mojo
shubibiman a écrit :Eh ben pour un debut, c'est un bon debut! Pour Gunhed, tu vas voir, les 3 derniers niveaux sont autrement plus difficiles (il y en a 9 en tout).
Ouais justement, le niveau 8 avec les bulles m'a donné du fil à retordre.
Je me suis retrouvé bloqué au 9e niveau quand on rencontre à nouveau ce boss la Image.

Mais je l'aurai !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : sam. 07 janv. 2012 14:08
par pakichomchom
Salut, ben moi c'est ......Energy :mrgreen: