Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Quel goinfre ! 
- kawickboy
- NECrophage
- Messages : 1208
- Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
il existe des rpg multi-fins (mais avec des fins vraiment différentes) et en anglais ?
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Anearth Fantasy Story a plusieurs scenarii en fonction du personnage qui accueille le bebe en debut de partie. Par contre je n'ai fini le jeu qu'une seule fois et ne pourrai donc te dire si la fin differe. Kaminari saura mieux te renseigner.
Sinon, Linda Cube a plusieurs scenarii et peut-etre aussi plusieurs fins. Par contre, je ne l'ai encore jamais vraiment commence.
Sinon, Linda Cube a plusieurs scenarii et peut-etre aussi plusieurs fins. Par contre, je ne l'ai encore jamais vraiment commence.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Petite question un poil HS : quel est ton RPG préféré shubi (Sur machine NEC j'entends) ?
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Oulah! Je dirais Gulliver Boy. Mais de me remettre a Emerald Dragon me rappelle a son bon souvenir. Il faut aussi que je pousse plus loin Farjius (j'en suis a 4 heures de jeu), qui est tres beau, a un design plus mature mais surtout dont les boss sont juste MAGNIFIQUE!
J'ai egalement beaucoup aime Anearth Fantasy Story, dont le systeme de pierres m'a pas mal destabilise dans un premier temps.
J'ai egalement beaucoup aime Anearth Fantasy Story, dont le systeme de pierres m'a pas mal destabilise dans un premier temps.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ah bon ? Je me rappelle que tu disais (en gros) qu'il était plus monotone qu'une redif de Derrick...shubibiman a écrit :J'ai egalement beaucoup aime Anearth Fantasy Story, dont le systeme de pierres m'a pas mal destabilise dans un premier temps.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ben ca c'est justement parce que je n'avais pas compris comment fonctionnait le systeme de level up. Ca allait mieux apres. J'ai beaucoup galere pour le finir.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Merci pour ce retour 
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
En tout cas, sache que Gulliver Boy est une valeur sure qui est certainement le genre de jeu qui peut faire aimer le RPG a un refractaire du genre.
Edit : Laucops, j'ai relu les posts de l'epoque et c'est vrai qu'au debut j'ai eu beaucoup de mal. Mais on voit qu'au final j'ai plutot apprecie. Je touche pas mal aux RPG meme si ce n'est pas forcement mon genre prefere mais a force d'etre habitue a un nombre restreint de gameplay, je joue souvent sans reflechir et je dois avouer que le tir automatique est chez moi souvent enclenche lors des combats. Alors forcement, quand on se retrouve avec un gameplay totalement different et plus profond, mon cerveau a du mal a suivre.
J'en profite pour souligner qu'a l'epoque ou j'etais sur ce titre, c'etait l'amour fou entre Syd et moi
Edit : Laucops, j'ai relu les posts de l'epoque et c'est vrai qu'au debut j'ai eu beaucoup de mal. Mais on voit qu'au final j'ai plutot apprecie. Je touche pas mal aux RPG meme si ce n'est pas forcement mon genre prefere mais a force d'etre habitue a un nombre restreint de gameplay, je joue souvent sans reflechir et je dois avouer que le tir automatique est chez moi souvent enclenche lors des combats. Alors forcement, quand on se retrouve avec un gameplay totalement different et plus profond, mon cerveau a du mal a suivre.
J'en profite pour souligner qu'a l'epoque ou j'etais sur ce titre, c'etait l'amour fou entre Syd et moi
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
J'avais oublie a quel point EmeDora etait une tuerie 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- vaskn
- Push Run Button!
- Messages : 110
- Inscription : dim. 25 déc. 2011 18:40
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
C'est tout à fait le genre d'info que j'espérais trouver en m'inscrivant sur ce forum, merci ! Perso je suis vraiment pas fan de RPG (mais vraiment pas du tout). Mais, en tant qu'amoureux fou depuis des année de l'univers pc engine, j'ai clairement l'impression de passer à côté de qqch de primordial vu la réputation de la console pour ce genre de jeux. Donc, Gulliver Boy, cool, c'est noté, merci !shubibiman a écrit :En tout cas, sache que Gulliver Boy est une valeur sure qui est certainement le genre de jeu qui peut faire aimer le RPG a un refractaire du genre.
- Mojo
- Please Insert Disc!
- Messages : 42
- Inscription : sam. 24 déc. 2011 14:19
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Pour bien commencer chez Nec je me suis acheté 4 jeux: Super Star Soldier, PC kid 2, Final Soldier et Gunhed. Je ne suis pas particulièrement bon aux shmup parce que j'ai tendance à changer de jeu souvent sur borne. Mais malgré tous j'aime beaucoup ce genre.
Et donc je me suis surpris à passer les 6 premiers niveaux de Gunhed sans perdre une seule vie. Le jeu est facile, malgré que je n'ai pas encore vu le bout du dernier stage je pense y arriver la prochaine fois. Donc finalement ça a été une très bonne idée de commencer par ce jeu pour découvrir la console. Il est très agréable à jouer et graphiquement il a bien veilli (d'autant plus pour un jeu de 89) .
J'ai cru comprendre que les deux autres shoot sont beaucoup plus difficile, ça promet
.
Et donc je me suis surpris à passer les 6 premiers niveaux de Gunhed sans perdre une seule vie. Le jeu est facile, malgré que je n'ai pas encore vu le bout du dernier stage je pense y arriver la prochaine fois. Donc finalement ça a été une très bonne idée de commencer par ce jeu pour découvrir la console. Il est très agréable à jouer et graphiquement il a bien veilli (d'autant plus pour un jeu de 89) .
J'ai cru comprendre que les deux autres shoot sont beaucoup plus difficile, ça promet
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Eh ben pour un debut, c'est un bon debut! Pour Gunhed, tu vas voir, les 3 derniers niveaux sont autrement plus difficiles (il y en a 9 en tout).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Mojo
- Please Insert Disc!
- Messages : 42
- Inscription : sam. 24 déc. 2011 14:19
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Ouais justement, le niveau 8 avec les bulles m'a donné du fil à retordre.shubibiman a écrit :Eh ben pour un debut, c'est un bon debut! Pour Gunhed, tu vas voir, les 3 derniers niveaux sont autrement plus difficiles (il y en a 9 en tout).
Je me suis retrouvé bloqué au 9e niveau quand on rencontre à nouveau ce boss la
Mais je l'aurai !
- pakichomchom
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 05 janv. 2012 19:18
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Salut, ben moi c'est ......Energy 
