Page 59 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 11 déc. 2011 12:20
par shubibiman
KO Seiki Beast, Sol Biance et Bazaru de Gozaru, qui me fait bien rire sur certains tableaux.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 11 déc. 2011 14:01
par Tao
Concernant ce dernier quel est ton avis global ? Même si je suppose tu ne l'as pas encore fini.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 11 déc. 2011 18:12
par shubibiman
Je ne suis arrive qu'au 2eme monde apres avoir fini les 10 stages du premier. J'y avais deja joue brievement il y a quelques annees chez PProcket et je ne me souvenais plus qu'il etait si sympa. J'adore l'ambiance et surtout c'est vraiment un bon petit jeu, un petit dans la veine de pas mal de titres Xboxlive ou PSN (je pense notamment a Limbo) mais avec une ambiance bien debile. De plus, certains casse-tete sont vraiment pas evident et ce qui est genial, c'est qu'il existe plusieurs possibilites de passer d'un bout a l'autre du niveau, certaines plus compliquees mais plus gratifiantes en bonus. Et comme une fois lesdits niveaux sauvegardes il est possible d'y revenir pour justement ameliorer son run, c'est que du bonheur. Dommage qu'il soit si cher (j'ai reussi a chopper un exemplaire plutot en dessous du prix generalement constate sur Ebay).

Sinon, certaines situations sont tellement debiles que ca me fait rire. Imagine un Limbo croise avec un PC Kid 2.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 11 déc. 2011 19:42
par Tao
Je dois t'avouer que ta description de la bête ma mis l'eau à la bouche ! Sur la wish list. Sans indiscrétion tu l'as pécho à combien ? (En général c'est aux alentours de 250 nan ?)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 11 déc. 2011 19:56
par shubibiman
Sur Ebay, pas mal d'exemplaires trainent des lustres a des prix allant de 150 a 200 euros. J'ai eu le mine a 130 en profitant justement de cet etat de fait et en negociant (il etait a 160 a la base).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 20 déc. 2011 11:33
par kuronoe
Ane San, un bon jeu, j'adore le chara-design, en revanche, comme tous les beat them all, le jeu devient assez lassant à la longue. Je n'arrive plus à me passionner pour ce genre, c'est quand même hyper répétitif...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 20 déc. 2011 11:49
par cosmos99
J'aime bien l'ambiance décalée pis que des nanas c'est original ! :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 20 déc. 2011 12:38
par shubibiman
C'est sûr que ça te change de ton quotidien :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 22 déc. 2011 10:32
par kawickboy
la sgx rgb (encore merci red) sert pas mal en ce moment. gunhed, toilet kids, tonma et bien sûr parasol stars. il va vraiment me falloir un linker pour jouer dessus à la rom us et choper les 100 crédits. j'ai hâte de remettre la main sur mon soldier blade.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 22 déc. 2011 11:52
par CnCTotoro
Je vais commencer par un shoot classique et accessible, à savoir PC Denjin :D

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 22 déc. 2011 11:57
par shubibiman
Il devient quand meme assez retors sur la fin. J'ai eu du mal a le terminer la derniere fois que j'y ai joue.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 22 déc. 2011 12:09
par kuronoe
ouais, je plussoie avec Shubi, il est po évident, un shoot accessible je dirais plutôt Dead Moon qui n'est pas trop dur et peu cher (si je peux permettre une petite suggestion évidemment)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 22 déc. 2011 12:22
par CnCTotoro
Pour être honnête je ne le trouve pas particulièrement facile, en même temps c'est mon véritable premier jeu de shoot.
J'ai bien joué à Fantasy Zone sur Master System et R-type sur Snes, mais j'étais assez jeune et je n'ai pas pour ambition d'essayer de finir les jeux à tous prix.
Puis je n'y ai jouer que 20-30 minutes d'affilées.

En fait je soushaite commencer par ce jeu car j'adore l'ambiance (graphisme, bande son, persos...), puis j'ai lu cela sur Nekofan (site découvert grace à vous) quil était "relativement accessible"... c'est à dire moins difficile que d'autres :lol:
kuronoe a écrit :ouais, je plussoie avec Shubi, il est po évident, un shoot accessible je dirais plutôt Dead Moon qui n'est pas trop dur et peu cher (si je peux permettre une petite suggestion évidemment)
Bien sur que tu peux te permettre, je note cette référence dans un coin de ma tête :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 22 déc. 2011 16:43
par cosmos99
Ah bon ? Moi je l'ai finis, y a pas eu de probleme pourtant , bizarre....

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 30 déc. 2011 13:08
par shubibiman
J'ai attaque pas mal de RPG recemment avec dans le desordre les 2 Lodoss, Farjius No Jakutei et Emerald Dragon, sans compter Dragon Slayer que j'ai fini hier pour la 2eme fois.