Page 57 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 06 oct. 2011 20:38
par PsyKoTine
je bloque depuis 3 jours sur Lode Runner, qu'il est bon ce jeu 8)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 07 oct. 2011 10:14
par kuronoe
j'ai réattaqué Soldier Blade,je n'y ai pas joué depuis au moins 8 ans, il est bon mais je reste fan de Final Soldier quand même

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 07 oct. 2011 10:32
par Vincent Becker
PsyKoTine a écrit :je bloque depuis 3 jours sur Lode Runner, qu'il est bon ce jeu 8)
La version "à l'ancienne" ou Battle Lode Runner?

Reçu Super Darius II hier, ouaaah c'est beau...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 07 oct. 2011 10:46
par PsyKoTine
la version à l'ancienne même s'il n'a pas de musique il est classe ce jeu

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 07 oct. 2011 10:55
par Vincent Becker
Souvenirs émus de la version Commodore 64 :)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 10 oct. 2011 13:53
par Laucops
Vincent Becker a écrit :Reçu Super Darius II hier, ouaaah c'est beau...
Oui, et quels bruitages sympas n'est-ce pas ? :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 10 oct. 2011 19:39
par Vincent Becker
Laucops a écrit :Oui, et quels bruitages sympas n'est-ce pas ? :mrgreen:
Ils ne me choquent pas, je les trouve tantôt moins pourris que ceux de Gates of Thunder qui m'écorchent les oreilles! Et les musiques sont géniales :)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 10 oct. 2011 23:42
par samlepirate
putain c'est dur Nexzr ! je me fais éclater la gueule !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 11 oct. 2011 06:42
par Vincent Becker
Le premier tiers du premir niveau est assez difficile c'est vrai. Après, je sais pas.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 11 oct. 2011 08:24
par Laucops
Vincent Becker a écrit :
Laucops a écrit :Oui, et quels bruitages sympas n'est-ce pas ? :mrgreen:
Ils ne me choquent pas, je les trouve tantôt moins pourris que ceux de Gates of Thunder qui m'écorchent les oreilles! Et les musiques sont géniales :)
Ah ouais ?? :shock:

Sans déconner, le mixage dans Gate est il est vrai pas génial, mais dans Super Darius II il me fait saigner les tympans :(

(et sur Megadrive, les bruitages sont encore plus pouuris, un véritable exploit)

Nexzr, c'est R-type en vertical, donc il faut avoir une bonne mémoire.

Et la comparaison vaut aussi pour son absolue grandiosité, c'est vraiment mon shmup préféré sur CD :o

Accrochez-vous (notamment sur la première moitié du 3 et celle du 4), car le sublime niveau 6 vaut son pesant de cacahouètes (une musique de OUF -> aussi accessible dans le sound test pour les petites bites :mrgreen: )

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 11 oct. 2011 09:02
par Kaminari
Nexzr est le Demon's Souls des shmups. Il n'est pas difficile... il est juste monstrueusement exigeant 8)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 11 oct. 2011 09:08
par Vincent Becker
Laucops a écrit : Sans déconner, le mixage dans Gate est il est vrai pas génial, mais dans Super Darius II il me fait saigner les tympans :(
Je crois que c'est le bruit insupportable du tir qui tue dans Gate. Quelle idée d'avoir mis ce bruitage en continu!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 13 oct. 2011 10:55
par shubibiman
Je viens de finir Cosmic Fantasy 4 Part 1. Je le trouve bien mieux que le 3 a quasiment tous les niveaux, excepte sur la fin du jeu ou la frequence des combats est abusee et surtout la longue et ennyeuse introduction en digico qui n'apporte rien.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 14 oct. 2011 18:44
par shubibiman
J'ai debute une partie de Cosmic Fantasy 4 Part 2. Beaucoup de points sont ameliores et tout semble mieux chiade. Par contre, si les fondamentaux du systeme de combat sont les memes que dans la 1ere partie, ils ont apporte de legeres modifications, certaines positives et d'autres negatives, notamment la vitesse du levelling, que je trouvais juste parfaite dans la 1ere partie mais bien trop lente ici, avec des combats trop difficiles d'entree de jeu, sachant qu'on gagne tres peu de thunes ou d'EX. Bref, je suis a une heure de jeu voire plus et je n'ai toujours pas les moyens de m'equiper correctement.

Pour tout le reste, j'ai comme l'impression que la Part 1 etait une ebauche tellement le debut des 2 jeux se ressemble.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 14 oct. 2011 23:28
par Kaminari
Ce qui explique probablement les cinq mois qui ont séparé les deux sorties ;)