Page 55 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 03 sept. 2011 01:39
par Kaminari
Le level design de R2 semble assez austère au premier regard, mais il est très exigeant (trop diront certains, notamment en comparaison de R1 et R3 qui sont mieux équilibrés). Le niveau 3 est franchement superbe quoique difficile, mais les autres sont vraiment redoutables et laissent peu de place à l'improvisation.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 03 sept. 2011 18:24
par Thibaut
En plus de la difficulté, c'est le rythme moi auquel je n'accroche pas. Je trouve ça "mou", ça m'endort presque.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 03 sept. 2011 18:58
par Kaminari
Je reconnais que jouer les yeux fermés, ça n'est pas bien pratique pour progresser.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 04 sept. 2011 17:29
par samlepirate
dungeon explorer en version us, il est plus que sympa ce jeu !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 04 sept. 2011 18:44
par Mordiggian
Ayant fini Download dans tous les sens, je me suis attaqué à Fantasy Zone, qui m'enchante un peu moins...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 08 sept. 2011 12:42
par Vincent Becker
Pour ma part, ayant déterré ma Nec très récemment, je m'éclate avec les jeux qui me plaisaient déjà à l'époque, notamment Soldier Blade, que je trouve excellent, et Hellfire S qui est un de mes shoots préférés aussi. Il n'a pas toujours une très bonne presse mais je trouve ses graphismes vraiment propres par rapport à bien d'autres très côtés (même si le stage "têtes de pharaons volantes" semble sorti d'un bad trip au LSD).
Et Gomola Speed, un des jeux les plus addictifs que je connaisse!
Enfin ça c'est quand ma fille de 3 ans et demi veut bien lâcher PC Kid 2

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 09 sept. 2011 10:40
par glutamatedealer
Vincent Becker a écrit :
Enfin ça c'est quand ma fille de 3 ans et demi veut bien lâcher PC Kid 2

Haaaaaaaa!, ça c'est de bonnes références à donner à ses enfants!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 09 sept. 2011 12:16
par Pierrot
Vincent Becker a écrit :
Enfin ça c'est quand ma fille de 3 ans et demi veut bien lâcher PC Kid 2

Il faut que tu lui trouves un Niko Niko Pun.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 09 sept. 2011 12:48
par Vincent Becker
Pierrot a écrit :
Il faut que tu lui trouves un Niko Niko Pun.
En effet ça a l'air pas mal !
J'ai reçu un R-Type Complete CD (jeu prêté et jamais rendu à l'époque), j'avais oublié à quel point c'est un shoot d'anthologie...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 10 sept. 2011 16:25
par shubibiman
Toujours et encore Cosmic Fantasy 3. Hier soir, j'ai resete le jeu tellement ca me saoulait, alors que j'avais passe une heure sans sauvegarder. Mais la, le fin du fin : je crois que je suis bloque. Je ne suis pas loin de la fin et je suis bloque comme une merde dans une navette. Je ne peux pas sortir. Pas que je sois prisonnier mais je n'arrive pas a acceder a l'escalier de sortie. Au secours.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 10 sept. 2011 17:50
par pckid
Hello Shubi,
Cosmic Fantasy , il faut connaitre le japonnais ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 10 sept. 2011 18:42
par shubibiman
Ca depend de quel numero tu parles.
La je joue au 3 et d'ailleurs, je me suis debloque : il y avait une porte mais il fallait deja bien le deviner et surtout, il fallait vraiment "cliquer" au pixel pret. Une redite d'une mesaventure vecue plus tot dans le jeu.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 10 sept. 2011 19:03
par Kaminari
J'ai l'intime intuition qu'il va prendre cher dans la Bible II...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 10 sept. 2011 19:18
par jpc2004
Donc ça bosse pour la Bible2. J'avais perdu espoir

.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 10 sept. 2011 20:27
par shubibiman
Ben oui, on fait ca en silence
Ca y est, Cosmic Fantasy 3 termine. Quelle frustration quand meme. J'aime le fait que la serie se suive reellement contrairement a nombre de RPG, j'aime la facon dont le tout se met en place avec des cliffhangers et des teasers bien vus. Mais la cet episode est vraiment trop gache par deux des gros defauts deja cites :
-les combats qui interviennent toujours aux memes intervalles et surtout regulierement
-le nombre de miss
C'est con car quand on prend le temps de comprendre le systeme de combat, il est plutot bien fichu mais pas pour cette frequence de combats et surtout pas avec un tel taux d'echec des coups normaux car ces deux defauts lies font qu'on a pas trop envie de se prendre la tete lors des combats a choisir la bonne tactique. En plus, le bestiaire n'est vraiment pas varie, je n'ai jamais vu si peu d'ennemis differents dans un RPG.