Page 54 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 10:22
par Mordiggian
Bon effectivement 50% de miss poru un "jeu de rôle" censé représenter un truc plus ou moins possible, ça frôle le ridicule...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 10:25
par jpc2004
Alors courage ! Ta volonté est d'acier ;).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 10:31
par shubibiman
Il n'y a pas de raison, j'ai bien réussi à finir Dragon Slayer 2 -lui aussi très décevant- en serrant les dents alors qu'apparemment il est plus long.

Edit : la cerise sur le gâteau, zi aillecingue on ze quéïque! J'ai tourné 2 heures comme un con à la recherche d'un éventuel truc alors que j'avais bien trouvé le vaisseau de Nyan écrasé au milieu de la forêt mais que je n'avais pas appuyé sur le bouton I au pixel près pour déclencher l'event alors que j'avais fait tout le tour du vaisseau au préalable!
Voyons le bon côté des choses : j'ai gagné 6 levels d'XP dans l'intervalle :roll:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 17:07
par samlepirate
enfin terminé neutopia ! j’hésite à commencer le 2 ou alors me tourner vers dragon slayer ! en tout cas entre 2 rpg je vais faire un break et me lancer dans burning angels cette aprém

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 29 août 2011 11:15
par Shion
Apres avoir mate une video sur Super Ghouls and Ghosts qui m'a rappele les heures de galere sur ce jeu, je me suis mis a Ghouls and Ghosts sur PCE. Je le trouve beaucoup plus difficile que la version SNes dans le sens ou on n'a pas le double saut.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 29 août 2011 13:44
par PsyKoTine
bah en même temps Super ghouls n ghosts est un jeu console alors que ghouls n ghosts est un portage arcade ceci expliquant cela

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 29 août 2011 16:12
par Kaminari
Super Ghouls 'n' Ghosts n'a d'ailleurs rien à voir avec Ghouls 'n' Ghosts. Traduction occidentale de merde uniquement destinée à semer la confusion dans les esprits et à faire jouer une concurrence déloyale. Les mags de l'époque, souvent aveugles, ont largement contribué à cette désinformation. Comme quand ils comparaient R-Type PCE et Super R-Type SFC, ça n'avait juste rien à voir...

Le titre original est donc Chō Makai Mura, c'est la suite de Dai Makai Mura (Ghouls 'n' Ghosts) qui est lui-même la suite de Makai Mura (Ghosts 'n' Goblins).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 29 août 2011 18:37
par Twilight_Guardian
Shion a écrit :Apres avoir mate une video sur Super Ghouls and Ghosts qui m'a rappele les heures de galere sur ce jeu, je me suis mis a Ghouls and Ghosts sur PCE. Je le trouve beaucoup plus difficile que la version SNes dans le sens ou on n'a pas le double saut.
C'est marrant je ne les ai jamais trouvé ultra difficile ces jeux.

Rien ne nécessite le double saut dans Ghouls alors que Super Ghouls a été crée exprès avec des passages impossibles à franchir sans le double saut.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 30 août 2011 10:07
par just
En ce moment cotton et c'est coton (jeu de mot facile, il a dû être fait 10 fois), sinon je me suis attaqué à Ys 1 et 2, très old school, avec un système de combat très particulier (et 10 fois débattu).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 30 août 2011 14:28
par Mordiggian
J'viens de recevoir Blodia, et il est plutôt sympa !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 02 sept. 2011 08:33
par icarus
En ce moment je joue a RAYXAMBER II et je me prends la tête :idea: qu'est ce qu'il est dur :x :x

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 02 sept. 2011 09:34
par Thibaut
La difficulté en deviens insupportable, pour moi.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 02 sept. 2011 15:09
par Mordiggian
Quand je vois ça :

http://www.youtube.com/watch?v=57KOMZvH ... re=related

Il m'a surtout l'air pas plus attirant que ça...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 02 sept. 2011 20:18
par Kaminari
Forcément, une vidéo bien crade en 240p, ça inspire pas vraiment confiance...

http://videogameden.com/spoiler.htm?ra201 (By courtesy of Laurent !)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 02 sept. 2011 21:21
par Mordiggian
Kaminari a écrit :Forcément, une vidéo bien crade en 240p, ça inspire pas vraiment confiance...

http://videogameden.com/spoiler.htm?ra201 (By courtesy of Laurent !)
A vrai dire je parlais plutôt du level design pas des grahismes, cela ne m'a jamais fait choisir un jeu. :)