Page 53 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 21:59
par Twilight_Guardian
:lol:
J'en doute pas, j'en doute pas :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 22:47
par Kaminari
Le pire dont je me puisse me souvenir, c'est un été 1995 ou 1996 durant lequel je me suis tapé Ziria puis Manjimaru non stop. J'ai torché Manjimaru en 7 jours à raison de 17 heures par jour (environ 120 heures de jeu, pas dégueu pour un JRPG). J'étais complètement ahuri (et possiblement plus très propre), mais ce fut une expérience absolument mémorable. Je m'étais promis d'enchainer sur Kabuki Den dans la foulée, mais après Manji je n'en pouvais plus. J'ai dû attendre quelques années pour me ressourcer et repartir à l'assaut du troisième épisode.

Présentement, je ne désespère pas de me motiver pour attaquer sérieusement Linda Cube. J'avais bien progressé dans le premier scénard il y a fort longtemps, mais les aléas de la vie m'ont conduit sur des chemins de traverse qui... enfin bref, la loose du retrogamer !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 24 août 2011 21:43
par shubibiman
Cosmic Fantasy 2 terminé. Par contre je suis dégoûté, ça s'est mis à déconner pendant la cinématique de fin : plus d'image et que les dialogues :raleur: Bon, je me le referai demain, c'est pas grave.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 24 août 2011 22:06
par thanator
Cosmic Fantasy 2 je viens de le recevoir en us ,va falloir :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 24 août 2011 22:44
par samlepirate
shubibiman a écrit :Cosmic Fantasy 2 terminé. Par contre je suis dégoûté, ça s'est mis à déconner pendant la cinématique de fin : plus d'image et que les dialogues :raleur: Bon, je me le referai demain, c'est pas grave.
"ça sent la duo-rx en fin de vie ça" dit il en remuant le couteau à pain dans la plaie ><

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 25 août 2011 08:11
par jfs
Bon pour moi, je vais commencer Y's book 1 et 2. Je viens de terminer y's3 sur snes que j'ai adoré malgré les critiques pas souvent positives...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 27 août 2011 00:28
par shubibiman
J'ai refait la fin de Cosmic Fanatsy 2 et cette fois il n'y a pas eu de bug et...j'avais oublié que la fin surprenait autant (en même temps, après 14 ans, ça peut se comprendre)!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 27 août 2011 13:34
par PsyKoTine
samlepirate a écrit :"ça sent la duo-rx en fin de vie ça" dit il en remuant le hokuto à pain dans la plaie ><
fixed :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 27 août 2011 17:00
par shubibiman
Après avoir pris mon pied et ne pas avoir vu le temps passer sur Cosmic Fantasy 2, j'ai relancé pour la 4ème fois une partie de Cosmic Fantasy 3. Que dire? Je me suis forcé à aller un peu plus loin que le 2ème village et comme à chaque fois, je trouve ce jeu d'un chiant comme c'est pas permis. Après avoir fait pas loin de 2 heures de levelling, je me suis fait latter par le premier boss pour finalement me retrouver au point de sauvegarde précédent. Certains trouveront mon point de vue lapidaire mais pour moi il s'agit d'une merde sans nom tellement il a de défauts :

-pas de map pour aller d'un village à un autre===>chaque trajet devient un véritable labyrinthe
-une interface lors des combats à gerber (50 sous-menus pour enfin lancer une attaque, heureusement qu'on peut laisser appuyer sur le bouton quand on ne veut faire que des attaques normales mais quand les ennemis se font plus coriaces, au secours)
-une interface ignoble également dans la gestion des équipements
-jamais je n'ai vu un RPG dans lequel les perso rataient aussi souvent leurs coups! :shock:
-les combats ne sont pas aléatoires et surgissent à des intervalles réguliers! Un comble! D'autant qu'il y en a très souvent!

Quelqu'un a déjà fini ce truc?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 27 août 2011 17:05
par Kaminari
Pareil, je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce titre. Faisons notre coming out !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : sam. 27 août 2011 17:20
par shubibiman
Tu me rassures. J'ai lu et relu 10 fois le test des Brothers Duomazov avec qui je partage souvent les mêmes points de vue mais alors pour le coup, c'est à des années lumières, surtout quand on compare leurs louanges à mes critiques (par exemple au niveau des combats). A se demander si on a bien joué au même jeu!

Edit : comme je suis maso, j'y retourne quand même. Faut bien que je le finisse pour en être débarrassé une bonne fois pour toute (et j'attends l'arrivée de Cosmos pour dire à quel point il kiffe ce jeu :mrgreen: ).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 08:36
par Mordiggian
shubibiman a écrit :Après avoir pris mon pied et ne pas avoir vu le temps passer sur Cosmic Fantasy 2, j'ai relancé pour la 4ème fois une partie de Cosmic Fantasy 3. Que dire? Je me suis forcé à aller un peu plus loin que le 2ème village et comme à chaque fois, je trouve ce jeu d'un chiant comme c'est pas permis. Après avoir fait pas loin de 2 heures de levelling, je me suis fait latter par le premier boss pour finalement me retrouver au point de sauvegarde précédent. Certains trouveront mon point de vue lapidaire mais pour moi il s'agit d'une merde sans nom tellement il a de défauts :

-pas de map pour aller d'un village à un autre===>chaque trajet devient un véritable labyrinthe
-une interface lors des combats à gerber (50 sous-menus pour enfin lancer une attaque, heureusement qu'on peut laisser appuyer sur le bouton quand on ne veut faire que des attaques normales mais quand les ennemis se font plus coriaces, au secours)
-une interface ignoble également dans la gestion des équipements
-jamais je n'ai vu un RPG dans lequel les perso rataient aussi souvent leurs coups! :shock:
-les combats ne sont pas aléatoires et surgissent à des intervalles réguliers! Un comble! D'autant qu'il y en a très souvent!

Quelqu'un a déjà fini ce truc?

Ce sont les tares de beaucoup de rpg de l'époque en même temps ! :?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 09:56
par shubibiman
Ben là justement, tous ces commentaires, je les fais avec comme point de repère un bon paquet de jeux de cette époque, je ne suis pas en train de comparer avec des FF actuels ou autres (que je n'ai de toute façon pas faits). Dans Cosmic Fantasy 2, la fréquence des combats est parfois assez importante mais tout de même bien ajustée pour ne pas pourrir l'exploration. De plus, dans ce titre (comme dans beaucoup de RPG de l'époque), la fréquence des combats est réellement aléatoire, ce qui n'est pas le cas du tout dans Cosmic Fantasy 3 où les combats arrivent toujours à la même fréquence (sauf bien sûr quand on ne se déplace pas du tout pour pouvoir profiter de la musique au-delà des 10 premières notes).

Pour le nombre de miss lors des combats, idem, je n'avais jamais vu ça : on frôle les 50% de coups ratés ce qui allonge les combats inutilement.Idem pour la map, ce n'est pas propre aux RPG de l'époque mais bien à ce titre. Idem pour l'interface, avant 1992, on avait déjà des interfaces plus ergonomiques que ce machin.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 10:17
par jpc2004
On sent la déception venir du fond de ton âme de fan de PCE.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 28 août 2011 10:20
par shubibiman
Disons qu'après avoir apprécié le premier épisode, malgré ses graphismes qu'une NES n'aurait pas reniés, et ne pas avoir vu passer le temps sur le second, que j'avais déjà fini plusieurs fois il y a 15 ans, j'attendais beaucoup de ce titre. Là, c'est la 4ème partie que je lance depuis que je l'ai acheté en 2004 et comme à chaque fois, je pense que je lâcherai en cours de route, même si je vais essayer de m'accrocher cette fois-ci.