Page 52 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 15:58
par glutamatedealer
PsyKoTine a écrit :qu'est ce qui te gênait avant alors ?
Bah je crois qu'à l'époque j'ai pas du essayer les bons, et surtout des trop difficiles qui m'ont dégouté...
Il y a peu je me suis dit qu'il était quand même dommage de ne pas tenter certains classiques du genre, surtout pour un fan de PCE!!
Du coup Gunhed m'a définitivement réconcilié avec les shmups!
C'est génial parceque du couP je découvre totalement tout un pan des jeux vidéos que je ne connaissais pas!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 16:05
par PsyKoTine
c'est clair qu'il y a de quoi faire sur PCE, en plus son catalogue est assez varié 8)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 18:18
par Twilight_Guardian
En parlant de shoot dur, quelqu'un a déja fini R-Type ici ?

Pour le moment je me fais éclater au niveau 5. Faut dire que je reprends toujours de 0 alors que je pourrais utiliser le mot de passe.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 18:24
par shubibiman
En ce moment, je scotche sur Cosmic Fantasy 2. Je l'avais déjà fait en version US pendant ce fatidique été 1997 où j'avais tellement joué que j'en avais négligé mes rattrapages pour la fac (et donc année ratée) ainsi que ma préparation physique estivale pour le rugby (eh oui, à l'époque, je me voyais en haut de l'affiche :mrgreen: ). Cette fois, je me fais la version jap car maintenant plus besoin de passer par de vils artifices tels la version engliche. Je n'en avais pas forcément un énorme souvenir, il faut dire que cet été-là, j'avais fait ys 1&2, Ys 4, Alshark (mon premier RPG fini en jap), Symphony of the Night, Prince of Persia, Loom, Final Fantasy IV et VI (les 2 en version US), Tactics Ogre, un RPG en 3D sur Saturn et Yoshi's Island (avec le recul, je comprends mieux pourquoi j'avais loupé mes exams :lol: )...mais maintenant que j'ai un réel recul sur les RPG, je peux l'affirmer : Cosmic Fantasy 2 fait partie des très bons jeux du genre. D'ailleurs, j'y retourne de ce pas!

TG>je suis déjà arrivé au dernier niveau une fois. Faudrait que je retente.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 18:32
par Twilight_Guardian
Bien joué le dernier level !
Tu avais fait un tour complet?

Le symphony of the night ...... je vais surement me faire tuer, mais quand je l'ai acheté sur PS1 je m'attendais à avoir le Castlevania de l'époque.
Et là la déception :cry:

Bon maintenant je le ferais surement avec plaisir, mais la tournure de la série m'avait mis un coup au moral.

Et puis Alucard quoi, le pauvre nom......

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 19:22
par shubibiman
J'oubliais de dire que ce même été, j'avais fait Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 ><; J'ai dû finir plus de RPG que je n'ai pris de douches.

Mais revenons à nos moutons.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 19:46
par samlepirate
t'etais pas dans le journal ? les pompiers ont retrouvé cet été un homme roquefort (mi homme mi roquefort) qui avait fondu ds son canapé ^^

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 20:35
par shubibiman
Le pote qui m'avait prêté sa SNES, sa PS1 et sa Saturn me tenait à peu près ce même discours. A chaque fois qu'il passait à la maison et qu'il arrivait dans ma piaule, j'étais dans la même position, affalé sur le pieux et portant les mêmes vêtements. La dèche totale, quoi :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 20:58
par Syd2091
Twilight_Guardian a écrit :Et puis Alucard quoi, le pauvre nom......
Moi ça me fait penser à ça :

Image

Le bar miteux rempli de joueurs sales avec des T-shirts tout tâchés !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 21:09
par Twilight_Guardian
:lol:

Pas mal !

Le coté top dégueux qui passe ses nuits à jouer et en oublie de se laver / dormir / manger on a du tous le faire non?

J'avais la mère d'un pote qui nous appelaient "les zombies".

Pour moi le pire ça a été l'été 1991, la gueule dans le guidon jour et nuit sur la megadrive de mon pote et ma SGX.
Complètement mort à dormir à 13h la gueule en plein soleil sous les toits de la baraque à plus de 40° j'suis sur.

Les dingues. Je m'en suis même flingué la vue :roll:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 21:15
par Syd2091
:D Pendant le marathon Resident Evil de ce week-end avec un pote (RE0 + RE1 + RE4), sa mère dimanche matin :

"Bah, vous avez pas encore pris de douche ?"

Alors que j'étais arrivé le vendredi aprem ... On puait grave, la bouche enfariné de coca et de pizza ! Les dents recouvertes par une couche blanche de tartre ... Grave de se remettre dans des états pareils à nos âges :oops:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 21:34
par Twilight_Guardian
putain coca pizza ....
Je ferais de nouveau ce genre de plan ce serait plutôt apéro à tout les étages :D
N'empêche mort de rire, on reste le même au fond de nous. L'adulescent comme ils disent.....

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 21:38
par Laucops
Twilight_Guardian a écrit : Le symphony of the night ...... je vais surement me faire tuer, mais quand je l'ai acheté sur PS1 je m'attendais à avoir le Castlevania de l'époque.
Et là la déception :cry:

Bon maintenant je le ferais surement avec plaisir, mais la tournure de la série m'avait mis un coup au moral.
"Non Jef, t'es pas tout seul !" :wink:

Perso j'ai jamais fait SOTN mais j'ai tâté du gameplay "à la Metroid" du Dawn Of Sorrow sur DS et ça m'a gonflé grave.

Donc SOTN je pense que ce serait idem.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 21:56
par Twilight_Guardian
J'ai quand même fait des castlevania par la suite et y a des bons trucs mais bon.... ça vaut pas ceux sur NES/SNES

Tiens c'est marrant ça que tu me dises "Jef". On m'appelait comme ça quand j'étais jeune.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 23 août 2011 21:58
par Laucops
Bah ouais, je le savais. Je suis omniscient :mrgreen: