Page 6 sur 38

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 21 juin 2019 14:42
par milhouse08
Flo14 a écrit : jeu. 20 juin 2019 17:38 comme j'ai une coregrafx 1, je pense plutôt prendre la PCE blanche originelle...
je suppose qu'elle sera lancée entre 69 et 89€ comme toutes les minis.
Je préfère à la limite presque qu'elle soit à 89€ avec une finition de qualité...
quand on voit la qualité de la Mégadrive Mini réalisée par AT Games, on se dit qu'il vaut mieux payer 20€ de plus...pour avoir de la qualité
oui mais cetait ATgame ;)
là la megadrive mini à l'air vraiment mechante!
j'ai vu pas mal de video de mecs au japon qui ont joué avec et c'est super qualitatif!

si ils veulent réussir surtout en europe (faut dire ce qui est le PC Enfine n'a pas percé ici) il faut du matos quali comme c'est deja le cas avec les mini de nintendo.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 21 juin 2019 16:03
par Flo14
Sans vouloir jouer au pro du commerce, je pense que 80% des PCE MINI devraient se vendre au Japon, 10-12% aux US et 5-8% en Europe (surtout France).
la logique serait que la répartition de vente des mini corresponde à la répartition de la vente des modèles originaux de 1987 à 1995.

C'est osé de Konami de sortir une version US et une Euro...je ne sais pas si elles seront amorties... :bomberparano:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : ven. 21 juin 2019 17:24
par pnauts
oui enfin le hardware plastique de l'Euro et Jap est le même je pense, juste la coque de couleur différente.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 22 juin 2019 20:33
par xinyingho
Au pire, ils laisseront dormir les invendus 10 ans et les ressortirons sur eBay comme la Turbografx européen...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : sam. 22 juin 2019 23:21
par franz
Voici la liste des 20 jeux les plus réclamés sur le site de Konami où ils ont lancé leur enquête:
https://www.konami.com/games/inquiry/jp/
Image

S'ils écoutent ces requêtes, importer la PC Engine mini n'aura pas tant d'intérêt que ça pour nous, barrière de la langue oblige.
Mais bien belle liste tout de même.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 23 juin 2019 13:11
par Kaminari
Je trouve que c'est une bonne liste représentative de la PCE et assez raccord avec notre propre classement.

On notera néanmoins l'absence suspicieuse de Dracula X, un jeu... Konami :bomberperv:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 23 juin 2019 14:32
par pnauts
Manque un jeu multi et de sport.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : dim. 23 juin 2019 21:26
par Laucops
Kaminari a écrit : dim. 23 juin 2019 13:11 Je trouve que c'est une bonne liste représentative de la PCE et assez raccord avec notre propre classement.
mmh, sur les Hucard, outre que seuls 8 entrent dans le classement, il n'y en a que deux qui sont communes avec notre top 20 :bomberwhat:

Avec toujours cette nostalgie pour les jeux du lancement de la bécane : Kato & Ken, Bikkuriman World... Et pas de Bomberman ni PC Genjin.

Bon cela étant, je peux comprendre cette nostalgie pour les jeux les plus anciens, personnellement c'est sur Neo que je ressens cela.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 24 juin 2019 05:54
par GuiM
Ni FMT ni un Bomberman, ce serait vrai dommage...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 24 juin 2019 11:30
par jack slater
Est-ce que l'absence de certains jeux pourrait être due à des problèmes de licences ou de droits?

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 24 juin 2019 12:36
par pnauts
oui.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 24 juin 2019 14:34
par kawickboy
Par contre la mode c'est de proposer un inédit dans ce genre de matos (sauf sur nes, faut dire que 20 jeux quand on a le stockage pour 300 c'était déjà trop) faut voir ce que konami/hudson pourrait avoir sous la main.

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 24 juin 2019 16:43
par milhouse08
xinyingho a écrit : sam. 22 juin 2019 20:33 Au pire, ils laisseront dormir les invendus 10 ans et les ressortirons sur eBay comme la Turbografx européen...
Ouais mais c'est konami y sont pas assez malin pour faire ça ^^
ils la mettront à 20€ 6 mois apres la sortie...

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : lun. 24 juin 2019 22:34
par Kaminari
Paulo, mais cette wishlist ne contient pas que des HuCards...

Je vois plusieurs titres CD qui font partie de notre top 20... enfin de mon top 20 :bomberperv:

Re: La PC Engine mini arrive...

Publié : mar. 25 juin 2019 12:04
par franz
M'est d'avis que si une liste de 20 titres ont été retenus par Konami, le nombre de jeux au total sera du double.
Ce serait un sacré faux pas marketing de proposer moins que 40 juste après l'annonce du line-up de la MD mini.

Et puis comment imaginer une PC Engine mini sans un Bomberman et un PC Kid ? IM-PO-SSIBLE !!! :bomberplay: