Page 50 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 18:39
par Syd2091
C'est quoi ce truc ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 18:57
par samlepirate
difficile à décrire mais disons que tu mets tes propres cd de musiques et que tes chansons s'affrontent entre elles comme ds un rpg tour par tour
nan franchement c'est pas évident à décrire lol
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 19:15
par Syd2091
Je viens de jeter un oeil sur Google, c'est digne du barcode Battler !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 19:22
par samlepirate
mdr ! barcode battler ! j'ai jamais compris à l'epok l'engouement pour ce jeu ! à part pour les filles, ça faisait un entrainement pour devenir caissière à mammouth !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 19:41
par UGO
Syd2091 a écrit :Je me suis remis sur Tiger Road, ce jeu est difficile mais abordable avec un peu de pratique.
J'adorais ce jeu sur CPC, même si je n'arrivais pas bien loin et plutôt très près du début
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'essaye cette HuCard.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 19:55
par Syd2091
J'adore parce que le chara design de l'adaptation est kawai voir plutôt SD. Certains ennemis disparaissent par rapport à la version arcade (les gros musclés qui ressemblent à "The Undertaker" qui traînent dans le niveau 1-2 de la version arcade) pour laissaient la place à des lanciers méga chiants dans la version PCE.
La version turbografx US est quelque peu allégée au niveau difficulté mais ça devient aussi dur que la version JAP dès le 2nd niveau.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 20:08
par shubibiman
samlepirate a écrit :à part pour les filles, ça faisait un entrainement pour devenir caissière à mammouth !

samlepirate m'a tuer!
Mais c'est vrai que la comparaison avec le Barcode Battler est plutôt bien vue. Pour être plus précis, ça se joue à 2, on met un CD audio et à partir de là, des personnages sont créés, ceux-ci s'affrontant ensuite dans des combats typés RPG tour par tour.
Assez marrant mais vaudrait mieux y jouer avec des personnes n'ayant pas les mêmes goûts musicaux que toi.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 12 août 2011 20:11
par Syd2091
Combat entre Métalleux et hardos, ça ne mène à pas grand chose !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 13 août 2011 11:19
par Twilight_Guardian
En ce moment je joue sur Madoh Oh Granzort.
Je n'avais jamais réussi à mettre la main dessus avant (pourtant la FNAC de Rouen était pas mal pourvue).
C'est donc une grande découverte et je trouve le jeu super sympa.
Bon graphisme, petit coté labyrinthe pas trop prise de tête.
On progresse assez rapidement.
Juste avant j'ai fini le Daimakaimura, grosse joie que de le retrouver après tout ce temps.
A part ça du Gradius / Devil Crash / Out Run de temps en temps.
Que du classique quoi
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 13 août 2011 14:57
par samlepirate
taito chase et sci !!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 13 août 2011 17:04
par Syd2091
Je me souviens d'avoir passé beaucoup de temps sur la borne SCI, dans un bar où on allait manger tous les dimanches avec mon père. Faudrait sûrement que je me rachète ces deux jeux ... Mais pas maintenant !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 17 août 2011 02:28
par samlepirate
ro putain c'est trop nul ghost manor !!!! encore un niveau dans ce jeu et j'péte une fenêtre !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 17 août 2011 07:44
par shubibiman
Et pourtant il s'agit à mes yeux de la moins mauvaise des exclus US en Turbochip.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 17 août 2011 09:14
par jpc2004
Je viens de finir Mister Heli (enfin au bout de 20 ans c'est beau).
Et Prince Of Persia pour ma part en ce moment. Il me reste 8 minutes pour finir les level 12a, 12b et 12c... (quand on pense que le record est à 17 minutes !!).
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 17 août 2011 09:29
par Laucops
jpc2004 a écrit :Je viens de finir Mister Heli (enfin au bout de 20 ans c'est beau).
Bien ouèj
Effectivement je me rappelle de ce topic d'aide ouvert par toi il y a bien longtemps
