Page 47 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 15:04
par Kaminari
Il faut en effet se souvenir que Vigilante était un de ces portages arcade très populaires sur micros. Et quand tu comparais la version Amiga et la version PCE... ben cette dernière déchirait tout. Le port NEC est très fidèle à la borne. Après, le style graphique typique d'Irem, ça se discute mais personnellement j'adore.

Sinon il est vrai que j'ai toujours trouvé ce titre particulièrement facile une fois le gameplay bien pris en main, à condition de ne pas faire n'importe quoi contre les boss.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 15:08
par glutamatedealer
Kaminari a écrit :... à condition de ne pas faire n'importe quoi contre les boss.
Ça doit être ça, parce que moi je me fais démonter par le boss du premier niveau, je l'enchaine avec des coups sans faire baisser sa barre de vie, et dés qu'il me met deux patates, je suis mort... :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 17:06
par Laucops
Technique de lâche: t'enclenches l'autofire (non dispo en 88), t'avances sur lui d'emblée de façon à le bloquer contre le camoin et tu lui mets inlassablement des coups de pieds dans la tronche.

Perso j'avais trouvé ce jeu magnifique quand je me l'étais procuré en 92, d'une grande finesse graphique même si le gameplay est ultra basique, Kung Fu Master - Style :shock:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 20:32
par El magnifico
Auto fire ou pas, le boss du 3e niveau efface tout espoir de progression dans ce jeu :(

En revanche quand tu vois les comparatifs arcade/pc engine, tu vois que irem a fait de la très belle ouvrage pour notre console d'amour.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 21:03
par cosmos99
Est-ce une blague ? La difficulté de Vigilante ? Ais je bien suivi ? Si t'as du mal sur Vigilante tu dois en baver sur les autres jeux... Un des rares jeux faciles avec Niko Niko Pun ! ^^

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 21:12
par shubibiman
:shock: Cosmos qui trouve un jeu facile à part Niko Niko Pun! Je confirme, une fois qu'on a la technique pour un boss, en gros on l'a pour tous. J'ai moi-même pas mal galéré sur mes premières parties puis un jour, d'un coup d'un seul, boum! je l'ai fini d'une traite.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 21:28
par cosmos99
C'est fou , j'ai pas eu de difficulté particuliere avec ce jeu ,les autres jeux c'est souvent le manque de continues (le fleau de la pc engine! :twisted: ) ,en parlant de boss tres pénible ou un passage(me souviens plus) ,c'est dans Heavy unit ,j'ai du abandonner et pourtant je me suis acharné...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mer. 27 juil. 2011 22:39
par Vany
(Ouai je peux enfin dire à quoi je joue !)
Je m'éclate donc sur Final Match Tennis, pas facile à dompter le bougre mais putain ce que c'est bon !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 28 juil. 2011 00:17
par shubibiman
Bon, maintenant que tu as reçu ta PC Engine, je peux jouer les rabat-joie :mrgreen:
Ta sign est trop grosse :arrow:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 28 juil. 2011 09:20
par Vany
Pardon, je ne me rends pas vraiment compte (iPad...) Et comme ça ? :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 28 juil. 2011 09:22
par Shion
Je me suis mis sur Winds of Thunder. C'est excellent, mais je galere pas mal sur trois niveaux.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 28 juil. 2011 10:19
par Syd2091
Je me remet sur mon projet de me finir les 3 bomberman sur PCE. Je sais pas pourquoi, ces jeux me fascinent. Le gameplay, l'originalité du concept, le côté kawai du chara design.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 28 juil. 2011 10:19
par samlepirate
Tain ça ma fait pareil sur vigilante, jsuis resté coincé pendant des jours dc jai laché l affaire et genre 2 ans + tard je le ressors et pouf je le finis presk d une traite ! Chelou ...
Sinon en ce moment je suis sur le premier neutopia, jusque la je ne regrette pas mon achat !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 28 juil. 2011 10:23
par shubibiman
Syd, j'ai eu beaucoup de mal à finir le 94. Bon courage.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 28 juil. 2011 12:24
par Syd2091
Merci master Shubbi !

En fait, je m'entraîne aussi pour samedi ! Parce que je dois bien avouer qu'à Bomberman, je suis une quiche finie. Je suis trop dans le rush, je temporise rien, et je me fais souvent avoir par mes propres bombes. Un comble !

Dommage pour Neutopia, j'avais les 2, puis je les ai revendus parce que y'avait du japonais et que je voulais un peu comprendre ce qui se passait.