Page 46 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 13 juil. 2011 18:59
par Luciole
Ha marrant ça! ça me fait penser qu'il n'y a aucun défi "supergrafx" dans la rubrique High Score du forum.
Et pourtant y a quand même pas mal de membres qui possèdent notre radiateur préféré!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 13 juil. 2011 20:04
par El magnifico
Comme ça je ressort une coregrafx et je me suis mis sur Adventure Island, ça a donné a ma femme l'envie de s'y mettre aussi

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 22 juil. 2011 22:14
par qwentine
c'est marrant je viens de recevoir ma nec duo et j'ai commencé aventure island ce soir même. j'avoue qu'il est très sympa mais je savais à quoi m'attendre car j'aais déjà pas mal joué à wonderboy in monster land sur MD. Je calculais rien à l'histoire mais je m'étais quand même bien eclaté dessus. Par contre je l'ai jamais terminé.
Sinon j'ai testé bonk et bonk revenge qui sont vraiment très sympa.
Je suis arrivé au 5eme stage sur bonk, combien est-ce qu'il y en a en tout ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 23 juil. 2011 13:45
par Shion
En ce monent, sur Takahashi Meijin.
Je trouve ce jeu au Gameplay des plus simplistes, absolument dementiel.
Le fait de devoir recuperer des fruits, sous peine de voir sa barre baisser et se retrouver avec une vie de perdue, si cette derniere est completement vide ajoute enormement au gameplay.
En effet, sans cette barre ett en prenant son temps, ce jeu n'a rien de difficile. Maintenant, lorsqu'il s'agit de "rusher" parce qu'on a passe trop de temps a bousiller un ennemi, c'est la que le jeu devient un vrai regal avec des grosses montees d'adrenaline.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : dim. 24 juil. 2011 19:11
par Thibaut
J´ai jamais accrocher à ce gameplay, ca me stresse beaucoup trop
Et puis je le trouve super dur, passer le second niveau est déjà un challenge, pour moi

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : lun. 25 juil. 2011 09:16
par Shion
Pourtant, ce n'est pas si dur que ca. Les premieres parties, on se fait forcement avoir, mais a force de refaire les niveaux, on apprehende plus facilement les monstres.
Bref, c'est du gameplay retro comme je les aime: decouvrir les attaques des ennemis et apprendre a les esquiver, progresser en retenant nos erreurs, etc...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : lun. 25 juil. 2011 22:44
par qwentine
bon de mon coté j'ai testé vigilante, et j'avoue que je suis déçus

le gameplay est répétitif et la maniabilité rigide. je m'y remettrais peut être plus tard quand j'aurais terminé mes autres jeux.
Sinon j'ai testé Conan the future boy qui lui aussi m'a déçus. Très bavard ( et en japonais bien sur ^^), les phases jeux sont trop peu nombreuses et pas vraiment fun à jouer. Dommage car le jeux est plutôt joli à regarder.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 26 juil. 2011 06:57
par shubibiman
Pour Vigilante, c'est sûr que pour un beat, il a salement vieilli même si je l'apprécie beaucoup. Je le trouve très beau et d'ailleurs, il n'est pas étranger au fait que j'aie opté pour une SGX à l'époque. Quant à Conan, les cutscenes tirées de l'anime sont très réussies mais elles sont effectivement longues et je comprends que ce soit lassant pour une personne ne panant rien au japonais. Le reste est un petit jeu de plateforme sans prétention. Mais ne boudons pas ce titre qui est la seule adaptation en JV d'une oeuvre de Miyazaki.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 26 juil. 2011 08:50
par Jicey
Tu oublies les adaptations de Lupin III en JV shubi donc c'est pas la seule

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 26 juil. 2011 12:04
par Pierrot
qwentine a écrit :bon de mon coté j'ai testé vigilante, et j'avoue que je suis déçus

le gameplay est répétitif et la maniabilité rigide. je m'y remettrais peut être plus tard quand j'aurais terminé mes autres jeux.
Vigilante c'est vraiment le jeu de baston pur et dur qu'on avait à profusion dans les salles d'arcade fin 80's, début 90's, et c'est le seul jeu du genre sur Hucard. Même si il a mal vieilli, j'apprécie de me refaire une petite partie de temps en temps.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 26 juil. 2011 17:00
par samlepirate
A part sur cagliostro on peut pas vraiment dire que lupin c est du miyazaki non ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 27 juil. 2011 00:24
par qwentine
C'est clair que vigilante n'est pas facile. Mais je met ça sur le dos de la maniabilité qui rend le tout encore plus dur. Par contre shubibiman, tu le trouves beau

la première réflexion que je me suis faite c'est que le personnage principale était vraiment laid

Je ne sais pas si c'est parce qu'il ont voulu se la jouer réaliste mais je trouve le rendu vraiment degueux. Par contre les boss sont pas mal ( mais je les déteste avec leurs coups répétitifs ! surtout quand ils sont en duo )
pour conan le problème c'est que la concurrence est rude niveau plateforme 8/16bits et il me semble fade après m'être bien eclaté sur Son Son 2 ( que j'ai acheté par hasard avant de voir que beaucoup le cite comme l'un des jeux à découvrir, donc bonne pioche )
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 27 juil. 2011 01:18
par Jicey
samlepirate a écrit :A part sur cagliostro on peut pas vraiment dire que lupin c est du miyazaki non ?
Miyazaki est:
le réalisateur et scénariste de Lupin III Cagliostro
le réalisateur de Lupin III série TV
Plus haut je parlais bien sûr de lupin III cagliostro
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 27 juil. 2011 07:55
par Pierrot
qwentine a écrit :C'est clair que vigilante n'est pas facile. Mais je met ça sur le dos de la maniabilité qui rend le tout encore plus dur. )

Vigilante pas facile ? A l’époque en arcade c’était l’un des jeux réputés les plus facile. Perso j’y jouais pas, je préférais les jeux genre Shinobi ou Ninjawarriors et la monnaie état assez limitée. Et je ne l’avais pas non plus sur Nec. Tout ça pour dire que quand je l’ai acheté il y a un an je n’y avais jamais joué, je l’ai fini avec les crédits proposés la première fois, et en 1 crédit au bout de la 4ème ou 5ème partie. Bon c’est vrai que c’est le type de jeux sur lequel je ne suis pas mauvais (à contrario les shoots c’est plus compliqué pour moi) mais il m’a vraiment semblé facile.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 27 juil. 2011 08:54
par shubibiman
Qwentine, il faut se remet dans le contexte de l'époque de la sortie du jeu (1988). Quand je voyais les photos du jeu dans les magazines, il me faisait baver. Et maintenant encore je le trouve beau (le niveau sur le pont avec New York en fond est superbe). Après, j'entends ta remarque quant au "réalisme" recherché dans le personnage.