Page 44 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : dim. 22 mai 2011 15:06
par mateo
Je n'ai pas compris...

En tout cas nous sommes voisins, on pourrait de faire une session nec

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 23 mai 2011 10:02
par Pierrot
Je précise que j'avais déjà un CGX au début des années 90, qu'à l'époque j'avais acheté le 2 (et que j'ai du le 3 en prêt) et que déjà je n'accrochais pas. C'est pas nouveau pour moi ou du à un "vieillissement".

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 23 mai 2011 10:32
par shubibiman
On ne te jette pas la pierre, Pierre :mrgreen: Perso, j'ai eu du mal à accrocher au premier (j'avais joué au 2 avant) mais finalement, quand je l'ai fini l'an dernier, j'ai trouvé sympa.

Sinon, j'ai abandonné ma partie de Magicoal, ça fait 2 semaines que je bloque au même endroit : un passage long sans possibilité de sauvegarder et un boss bien trop dur eu égard au maniement hasardeux des persos et de la latence quand on veut donner des coups d'épée. Déception. J'en ai même fait une overdose de jeux PCE (faut dire que j'en ai terminé un paquet ces derniers temps) du coup, je me penche actuellement sur les jeux PS2 que j'ai acquis récemment en brocante (Ace Combat 4 pour le moment).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 23 mai 2011 13:27
par mateo
En parallèle des Pc Kid, j'essaye de finir le Donkey Kong sur WII.

Il me manque 3 pièces pour avoir le 100% et ainsi attaquer (ou pas) le 200%

J'ai également sur le feu Batman sur Xbox360

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 23 mai 2011 14:29
par Mikothejedi
j'ai jamais tenté les Pc kid, mais si vous me conseilleriez un a faire en premier ce serait lequel?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 23 mai 2011 15:14
par shubibiman
Le 2.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 23 mai 2011 16:20
par Luciole
mateo a écrit :Je n'ai pas compris...

En tout cas nous sommes voisins, on pourrait de faire une session nec
Oui désolé...mais moi je me comprend (heureusement d'ailleurs) par rapport à la ville. :mrgreen:

Ouai avec Shubi sur Levallois qui est pas loin aussi, une session 92 ça pourrait le faire. :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : lun. 23 mai 2011 22:40
par Syd2091
Merci pour vos précisions (Shubbi & Kami) de bon aloi concernant l'accessibilité des RPG japonais pour les non japonophones. N'étant pas fan de RPG tout court, je cherche LE jeu qui pourrait me lancer doucement dans ce type d'aventure interactive. Celui qui me plairait et qui me pousserait à en découvrir plein d'autre. Je suis sûr que ce jeu existe sur NEC.

D'où mes questions fréquentes sur l'accessibilité de tel ou tel jeu.

A part les Zelda, je me suis jamais lancé dans un RPG. Les menus me rebutent sérieusement, et pour tout dire c'est pas ma culture vidéoludique et je sais que je passe à côté de grands jeux. Y's I & II m'avait bien plu, mais j'ai arrêté parce que le système de combat en rentrant dans les ennemis, je le trouve absurde ! Après encore une fois, je me trompe surement sur la qualité des jeux, parce que j'ai pas d'expérience.

---

Je sais pas quel jeu m'a fait rendre compte de ça, mais oui putain l'inertie du premier Super Mario Bros est affreuse ! A chaque fois que mes parents faisaient les courses chez Euromarché (Teh Olde), je squattait la borne NES (M82) et mon jeu préféré, c'était Super Mario Bros !

Pourtant quand on était gamin, ça devait pas nous choquer plus que ça. Parce que les jeux de plates-formes y'en avait pas une chiée et que l'évolution en terme de maniabilité s'est faite en douceur. Les épisodes Mario en 3D ont surement marqué un tournant question inertie, vu qu'il faut un maximum de précision.

Dans Sonic, ça ne m'a pas choqué même si en effet, le personnage court encore un peu quand on lâche la manette.

Pourtant dans PC Kid 1 la maniabilité semble plus archaïque, plus dure que celle de PC Kid 2 (une merveille). Pourtant PC Kid 1 est bourré d'idées de malade (en replaçant le jeu dans son époque). Marcher sur le dos d'un dinosaure pour ensuite explorer son système digestif, c'est excellent comme délire.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 24 mai 2011 09:21
par Mikothejedi
un truc qui serait peut être pas mal pour commencer des rpg jap serait de jouer aux jeux qui existe aussi en version US. Comme ca tu peux soit commencer a jouer avec ceux la et faire ensuite les suites en jap. Ou peut être trouver un peu plus d'infos si t'es coincé.

Il y a les Y's, Dragon Slayer et Cosmic fantasy 2.


Après tu sera près pour des Monster Maker, Emerald Dragon et autres Tengai Makyo

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : mar. 24 mai 2011 22:55
par Kaminari
Faut commencer par la base, l'action-RPG. Si tu as apprécié le premier Zelda, tu ne peux pas passer à côté de Neutopia 1 & 2.

En "pur" JRPG, Emerald Dragon n'est pas mal du tout comme recommandation. Le système de combat par tour reste très dynamique, et si je ne dis pas de conneries il n'y a pas de magie du tout. Donc pas de sorts, pas de menus complexes à tiroirs. De l'Aventure avec un grand A.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 26 mai 2011 14:47
par mateo
Tout comme toi Syd2091, j'adore les idées de Pc Kid 1. Sauter sur la tête du dino pour ensuite rentrer dans son corps à l'époque, je trouvais ça génial.

Faudra que tu me précises ta pensée alors pour Asnières :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 26 mai 2011 20:29
par Syd2091
Kaminari a écrit :Faut commencer par la base, l'action-RPG. Si tu as apprécié le premier Zelda, tu ne peux pas passer à côté de Neutopia 1 & 2.

En "pur" JRPG, Emerald Dragon n'est pas mal du tout comme recommandation. Le système de combat par tour reste très dynamique, et si je ne dis pas de conneries il n'y a pas de magie du tout. Donc pas de sorts, pas de menus complexes à tiroirs. De l'Aventure avec un grand A.
Sauf que Neutopia 1 m'a gavé avec son japonais d'entrée ... J'avais besoin de comprendre un petit quelque chose avant de me lancer dans l’aventure ...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 26 mai 2011 20:33
par Laucops
Neutopia 1 & 2 existent en US :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : jeu. 26 mai 2011 23:10
par Kaminari
Et puis v'là le niveau de japonais requis... Le scénario est aussi compliqué que celui de Daimakaimura ;)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?

Publié : ven. 27 mai 2011 04:35
par Laucops
Je comprends Syd en même temps, je déteste faire un jeu à scénar sans comprendre les textes.

C'est comme ça que j'ai Xanadu II qui dort depuis 5 dans mon placard :(