Salut à tous !
Je me suis inscrit l'année dernière, mais pas encore présenté (les aléas de la vie ont fait que).
Enfin bref, c'est parti

(je voulais faire court, mais je pense que ce sera long, désolé, haha.) !
Aizen (parce que j'aime bien Bleach), 38 bougies depuis quelques jours et j'aime les jeux vidéo de manière générale, pas uniquement l'univers NEC, que je connais très peu au final (mais j'y reviendrai).
J'ai démarré avec la NES quand j'étais petit et j'ai plus ou moins suivi avec les consoles que mes parents pouvaient m'offrir à l'époque (ou j'en revendais une pour prendre la suivante), donc un parcours classique : NES, Master System, Game Boy, Megadrive, SNES, PS1, Dreamcast, PS2 et ainsi de suite. J'ai eu un Amstrad CPC en plein milieu qui a malheureusement terminé je ne sais où... Je me souviens avoir joué à un jeu dont le perso principal était Renaud (oui, le chanteur), mais ça remonte
J'ai commencé les jeux en japonais avec Final Fantasy IX et Shenmue (qui sont mes jeux préférés, encore aujourd'hui) et c'est en partie grâce à ces jeux (et au film Wasabi, avec Jean Reno) que j'ai développé un amour pour le Japon, pays dans lequel je me suis rendu 12 ans plus tard pour y séjourner 2 mois et à mon retour, je suis reparti pendant 1 an avec mon PVT (financé en revendant une grosse partie de mon ancienne collection de JV).
Et là, vous allez me dire "mais il nous gave avec ses PlayStation lui ! Pourquoi il est sur un forum NEC ?!". Ça tombe bien, j'y viens !
Je n'ai absolument pas grandi avec les consoles NEC et mes connaissances sont proches de 0. Je n'ai encore jamais possédé une seule de leurs machines, mais j'avais beaucoup entendu parler de la PC Engine GT et LT. Bon, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix de la LT (même si j'adorerais en avoir une), donc j'envisageais de me lancer avec la GT et les HuCard. L'année dernière (quand je me suis inscrit), un de mes amis envisageait de me vendre sa collection NEC, composée de :
1. Une PC Engine GT (en loose)
2. SuperCD Rom II et Core Grafx II (en loose)
3. Des jeux SuperCD ROM, CD ROM (avec spin et sans spin), et des jeux HuCard
Voici les photos prises l'année dernière (je mets ça sous spoiler) :
Une PC Engine GT + manettes :
SuperCD Rom II et Core Grafx II (en loose) :
Les jeux (avec spin) :
Les jeux (sans spin) :
HuCard
J'ai eu l'occasion de la tester (elle a été refaite il n'y a pas si longtemps que ça), l'écran est d'origine, pas de pixel mort et le son est nickel aussi.
C'était une belle découverte donc j'envisage toujours d'effectuer une transaction avec mon pote et lui racheter l'intégralité (normalement je dois récupérer le matos le mois prochain, histoire de tester les consoles et les jeux 1 à 1) et après on discutera pognon (pas encore d'idée du montant, ça reste à définir).
Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une boîte PC Engine GT histoire de l'avoir complète par la suite.
C'est donc pour ça que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum : en apprendre plus sur la GT, mais aussi sur ses jeux et les consoles NEC de manière générale. Je sens que je vais avoir beaucoup de choses à lire avec tous les topics déjà disponibles.
Désolé, ma présentation fut un peu longue (je voulais faire plus court, mais quand je suis lancé, j'ai du mal à m'arrêter).
Au plaisir d'échanger avec vous à l'avenir et merci d'avoir mis à disposition de tous, un forum spécialisé !