[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Deuxième présentation en 18 ans ! Tu as mis le temps pour te décider à choper ta PCEe-tom a écrit : ↑sam. 22 mars 2008 21:15 salut
Je suis pas doué pour les présentations... Tout ce que je peux vous dire c'est que ma première console fut une NEO GEO, j'avais tanné mon père pendant 4 ans pour qu'il achète et une console, et quand il a enfin cédé, je pensais me prendre une duo mais j'ai demandé la neo d'abord sans trop y croire, et vous devinez le résultat.
J'ai toujours eu un oeil sur la NEC sans toutefois y avoir bcp joué, mais là , dès que possible je m'en prends une, me demandez pas pourquoi c'est irrésistible
sinon j'approche de la trentaine, joue du piano, pas d'enfant encore au compteur, et puis voilà ...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Re-bienvenue 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
e-tom
- Please Insert Disc!
- Messages : 40
- Inscription : mer. 19 mars 2008 18:21
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3957
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Allez e-tom, cette fois c'est la bonne ! 
-
aizen59
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : dim. 27 avr. 2025 09:40
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Salut à tous !
Je me suis inscrit l'année dernière, mais pas encore présenté (les aléas de la vie ont fait que).
Enfin bref, c'est parti
(je voulais faire court, mais je pense que ce sera long, désolé, haha.) !
Aizen (parce que j'aime bien Bleach), 38 bougies depuis quelques jours et j'aime les jeux vidéo de manière générale, pas uniquement l'univers NEC, que je connais très peu au final (mais j'y reviendrai).
J'ai démarré avec la NES quand j'étais petit et j'ai plus ou moins suivi avec les consoles que mes parents pouvaient m'offrir à l'époque (ou j'en revendais une pour prendre la suivante), donc un parcours classique : NES, Master System, Game Boy, Megadrive, SNES, PS1, Dreamcast, PS2 et ainsi de suite. J'ai eu un Amstrad CPC en plein milieu qui a malheureusement terminé je ne sais où... Je me souviens avoir joué à un jeu dont le perso principal était Renaud (oui, le chanteur), mais ça remonte
J'ai commencé les jeux en japonais avec Final Fantasy IX et Shenmue (qui sont mes jeux préférés, encore aujourd'hui) et c'est en partie grâce à ces jeux (et au film Wasabi, avec Jean Reno) que j'ai développé un amour pour le Japon, pays dans lequel je me suis rendu 12 ans plus tard pour y séjourner 2 mois et à mon retour, je suis reparti pendant 1 an avec mon PVT (financé en revendant une grosse partie de mon ancienne collection de JV).
Et là, vous allez me dire "mais il nous gave avec ses PlayStation lui ! Pourquoi il est sur un forum NEC ?!". Ça tombe bien, j'y viens !
Je n'ai absolument pas grandi avec les consoles NEC et mes connaissances sont proches de 0. Je n'ai encore jamais possédé une seule de leurs machines, mais j'avais beaucoup entendu parler de la PC Engine GT et LT. Bon, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix de la LT (même si j'adorerais en avoir une), donc j'envisageais de me lancer avec la GT et les HuCard. L'année dernière (quand je me suis inscrit), un de mes amis envisageait de me vendre sa collection NEC, composée de :
1. Une PC Engine GT (en loose)
2. SuperCD Rom II et Core Grafx II (en loose)
3. Des jeux SuperCD ROM, CD ROM (avec spin et sans spin), et des jeux HuCard
Voici les photos prises l'année dernière (je mets ça sous spoiler) :
Une PC Engine GT + manettes :
SuperCD Rom II et Core Grafx II (en loose) :
Les jeux (avec spin) :
Les jeux (sans spin) :
HuCard
J'ai eu l'occasion de la tester (elle a été refaite il n'y a pas si longtemps que ça), l'écran est d'origine, pas de pixel mort et le son est nickel aussi.
C'était une belle découverte donc j'envisage toujours d'effectuer une transaction avec mon pote et lui racheter l'intégralité (normalement je dois récupérer le matos le mois prochain, histoire de tester les consoles et les jeux 1 à 1) et après on discutera pognon (pas encore d'idée du montant, ça reste à définir).
Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une boîte PC Engine GT histoire de l'avoir complète par la suite.
C'est donc pour ça que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum : en apprendre plus sur la GT, mais aussi sur ses jeux et les consoles NEC de manière générale. Je sens que je vais avoir beaucoup de choses à lire avec tous les topics déjà disponibles.
Désolé, ma présentation fut un peu longue (je voulais faire plus court, mais quand je suis lancé, j'ai du mal à m'arrêter).
Au plaisir d'échanger avec vous à l'avenir et merci d'avoir mis à disposition de tous, un forum spécialisé !
Je me suis inscrit l'année dernière, mais pas encore présenté (les aléas de la vie ont fait que).
Enfin bref, c'est parti
Aizen (parce que j'aime bien Bleach), 38 bougies depuis quelques jours et j'aime les jeux vidéo de manière générale, pas uniquement l'univers NEC, que je connais très peu au final (mais j'y reviendrai).
J'ai démarré avec la NES quand j'étais petit et j'ai plus ou moins suivi avec les consoles que mes parents pouvaient m'offrir à l'époque (ou j'en revendais une pour prendre la suivante), donc un parcours classique : NES, Master System, Game Boy, Megadrive, SNES, PS1, Dreamcast, PS2 et ainsi de suite. J'ai eu un Amstrad CPC en plein milieu qui a malheureusement terminé je ne sais où... Je me souviens avoir joué à un jeu dont le perso principal était Renaud (oui, le chanteur), mais ça remonte
J'ai commencé les jeux en japonais avec Final Fantasy IX et Shenmue (qui sont mes jeux préférés, encore aujourd'hui) et c'est en partie grâce à ces jeux (et au film Wasabi, avec Jean Reno) que j'ai développé un amour pour le Japon, pays dans lequel je me suis rendu 12 ans plus tard pour y séjourner 2 mois et à mon retour, je suis reparti pendant 1 an avec mon PVT (financé en revendant une grosse partie de mon ancienne collection de JV).
Et là, vous allez me dire "mais il nous gave avec ses PlayStation lui ! Pourquoi il est sur un forum NEC ?!". Ça tombe bien, j'y viens !
Je n'ai absolument pas grandi avec les consoles NEC et mes connaissances sont proches de 0. Je n'ai encore jamais possédé une seule de leurs machines, mais j'avais beaucoup entendu parler de la PC Engine GT et LT. Bon, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix de la LT (même si j'adorerais en avoir une), donc j'envisageais de me lancer avec la GT et les HuCard. L'année dernière (quand je me suis inscrit), un de mes amis envisageait de me vendre sa collection NEC, composée de :
1. Une PC Engine GT (en loose)
2. SuperCD Rom II et Core Grafx II (en loose)
3. Des jeux SuperCD ROM, CD ROM (avec spin et sans spin), et des jeux HuCard
Voici les photos prises l'année dernière (je mets ça sous spoiler) :
Une PC Engine GT + manettes :
J'ai eu l'occasion de la tester (elle a été refaite il n'y a pas si longtemps que ça), l'écran est d'origine, pas de pixel mort et le son est nickel aussi.
C'était une belle découverte donc j'envisage toujours d'effectuer une transaction avec mon pote et lui racheter l'intégralité (normalement je dois récupérer le matos le mois prochain, histoire de tester les consoles et les jeux 1 à 1) et après on discutera pognon (pas encore d'idée du montant, ça reste à définir).
Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une boîte PC Engine GT histoire de l'avoir complète par la suite.
C'est donc pour ça que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum : en apprendre plus sur la GT, mais aussi sur ses jeux et les consoles NEC de manière générale. Je sens que je vais avoir beaucoup de choses à lire avec tous les topics déjà disponibles.
Désolé, ma présentation fut un peu longue (je voulais faire plus court, mais quand je suis lancé, j'ai du mal à m'arrêter).
Au plaisir d'échanger avec vous à l'avenir et merci d'avoir mis à disposition de tous, un forum spécialisé !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Joli début de collection, y a de quoi bien s'éclater. Bienvenue parmi nous 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Belle collection, HuCard surtout
Pour les CDs, les meilleurs titres ne sont pas là, tu as donc encore beaucoup de belles choses à découvrir !
Bienvenue !
Pour les CDs, les meilleurs titres ne sont pas là, tu as donc encore beaucoup de belles choses à découvrir !
Bienvenue !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue à toi
Un beau parcours de retrogamer (même si tu t'es fourvoyé en chemin
) et une chouette collection en perspective !
Un beau parcours de retrogamer (même si tu t'es fourvoyé en chemin
-
aizen59
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : dim. 27 avr. 2025 09:40
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci pour l'accueil !
Elle n'est pas encore à moi, mais c'est en cours.
Comme je suis encore loin de connaître toute la ludothèque, je vais fouiller un peu le forum pour en savoir plus : les meilleurs titres de la bête, les recommandations etc. Je pense que pas mal de lecture m'attend !
Elle n'est pas encore à moi, mais c'est en cours.
Comme je suis encore loin de connaître toute la ludothèque, je vais fouiller un peu le forum pour en savoir plus : les meilleurs titres de la bête, les recommandations etc. Je pense que pas mal de lecture m'attend !
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Un très bon début en perspective. Qui te permet de rattraper tes péchés passés
Sois le bienvenu
Sois le bienvenu
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Vous dites ça pour le film Wasabi ?shubibiman a écrit : ↑sam. 07 mars 2026 20:56 Un très bon début en perspective. Qui te permet de rattraper tes péchés passés :bomberbomb
L'occasion de ressortir ce classique des internets.
https://youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE&is=koWa-8Ej9NkO_ep0
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
aizen59
- Please Insert Disc!
- Messages : 4
- Inscription : dim. 27 avr. 2025 09:40
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
@shubibiman : on fait tous des erreurs
@Laucops : mais j'avais jamais vu cette vidéo, excellent, haha !
@Laucops : mais j'avais jamais vu cette vidéo, excellent, haha !


