[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue e-tom :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

e-tom a écrit : sam. 22 mars 2008 21:15 salut

Je suis pas doué pour les présentations... Tout ce que je peux vous dire c'est que ma première console fut une NEO GEO, j'avais tanné mon père pendant 4 ans pour qu'il achète et une console, et quand il a enfin cédé, je pensais me prendre une duo mais j'ai demandé la neo d'abord sans trop y croire, et vous devinez le résultat.

J'ai toujours eu un oeil sur la NEC sans toutefois y avoir bcp joué, mais là , dès que possible je m'en prends une, me demandez pas pourquoi c'est irrésistible

sinon j'approche de la trentaine, joue du piano, pas d'enfant encore au compteur, et puis voilà ...
Deuxième présentation en 18 ans ! Tu as mis le temps pour te décider à choper ta PCE :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Re-bienvenue :bomberhi:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
e-tom
Please Insert Disc!
Messages : 40
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:21

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par e-tom »

I'm back!!!
En ligne
GuiM
NECromancer
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue ! :bomberhi:
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Allez e-tom, cette fois c'est la bonne ! :wink:
aizen59
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 27 avr. 2025 09:40

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par aizen59 »

Salut à tous !

Je me suis inscrit l'année dernière, mais pas encore présenté (les aléas de la vie ont fait que).
Enfin bref, c'est parti :bombergrin: (je voulais faire court, mais je pense que ce sera long, désolé, haha.) !

Aizen (parce que j'aime bien Bleach), 38 bougies depuis quelques jours et j'aime les jeux vidéo de manière générale, pas uniquement l'univers NEC, que je connais très peu au final (mais j'y reviendrai).

J'ai démarré avec la NES quand j'étais petit et j'ai plus ou moins suivi avec les consoles que mes parents pouvaient m'offrir à l'époque (ou j'en revendais une pour prendre la suivante), donc un parcours classique : NES, Master System, Game Boy, Megadrive, SNES, PS1, Dreamcast, PS2 et ainsi de suite. J'ai eu un Amstrad CPC en plein milieu qui a malheureusement terminé je ne sais où... Je me souviens avoir joué à un jeu dont le perso principal était Renaud (oui, le chanteur), mais ça remonte :mrgreen:

J'ai commencé les jeux en japonais avec Final Fantasy IX et Shenmue (qui sont mes jeux préférés, encore aujourd'hui) et c'est en partie grâce à ces jeux (et au film Wasabi, avec Jean Reno) que j'ai développé un amour pour le Japon, pays dans lequel je me suis rendu 12 ans plus tard pour y séjourner 2 mois et à mon retour, je suis reparti pendant 1 an avec mon PVT (financé en revendant une grosse partie de mon ancienne collection de JV).

Et là, vous allez me dire "mais il nous gave avec ses PlayStation lui ! Pourquoi il est sur un forum NEC ?!". Ça tombe bien, j'y viens ! :bomberperv:

Je n'ai absolument pas grandi avec les consoles NEC et mes connaissances sont proches de 0. Je n'ai encore jamais possédé une seule de leurs machines, mais j'avais beaucoup entendu parler de la PC Engine GT et LT. Bon, j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix de la LT (même si j'adorerais en avoir une), donc j'envisageais de me lancer avec la GT et les HuCard. L'année dernière (quand je me suis inscrit), un de mes amis envisageait de me vendre sa collection NEC, composée de :

1. Une PC Engine GT (en loose)
2. SuperCD Rom II et Core Grafx II (en loose)
3. Des jeux SuperCD ROM, CD ROM (avec spin et sans spin), et des jeux HuCard

Voici les photos prises l'année dernière (je mets ça sous spoiler) :

Une PC Engine GT + manettes :
Image
Image
Image
SuperCD Rom II et Core Grafx II (en loose) :
Image
Les jeux (avec spin) :
Image
Les jeux (sans spin) :
Image
Image
HuCard
Image

J'ai eu l'occasion de la tester (elle a été refaite il n'y a pas si longtemps que ça), l'écran est d'origine, pas de pixel mort et le son est nickel aussi.
C'était une belle découverte donc j'envisage toujours d'effectuer une transaction avec mon pote et lui racheter l'intégralité (normalement je dois récupérer le matos le mois prochain, histoire de tester les consoles et les jeux 1 à 1) et après on discutera pognon (pas encore d'idée du montant, ça reste à définir). :bomberplay:

Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une boîte PC Engine GT histoire de l'avoir complète par la suite.
C'est donc pour ça que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum : en apprendre plus sur la GT, mais aussi sur ses jeux et les consoles NEC de manière générale. Je sens que je vais avoir beaucoup de choses à lire avec tous les topics déjà disponibles. :D

Désolé, ma présentation fut un peu longue (je voulais faire plus court, mais quand je suis lancé, j'ai du mal à m'arrêter).
Au plaisir d'échanger avec vous à l'avenir et merci d'avoir mis à disposition de tous, un forum spécialisé !
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue aizen59 :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Joli début de collection, y a de quoi bien s'éclater. Bienvenue parmi nous :bomberhi:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Belle collection, HuCard surtout :bomberplay:
Pour les CDs, les meilleurs titres ne sont pas là, tu as donc encore beaucoup de belles choses à découvrir !
Bienvenue ! :bomberhi:
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Kaminari »

Bienvenue à toi :bomberjob:

Un beau parcours de retrogamer (même si tu t'es fourvoyé en chemin :bomberperv: ) et une chouette collection en perspective !
aizen59
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 27 avr. 2025 09:40

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par aizen59 »

Merci pour l'accueil !
Elle n'est pas encore à moi, mais c'est en cours. :bombergrin:

Comme je suis encore loin de connaître toute la ludothèque, je vais fouiller un peu le forum pour en savoir plus : les meilleurs titres de la bête, les recommandations etc. Je pense que pas mal de lecture m'attend !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Un très bon début en perspective. Qui te permet de rattraper tes péchés passés :bomberbomb:

Sois le bienvenu :bomberhi:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

shubibiman a écrit : sam. 07 mars 2026 20:56 Un très bon début en perspective. Qui te permet de rattraper tes péchés passés :bomberbomb
Vous dites ça pour le film Wasabi ? :bombergrin:

L'occasion de ressortir ce classique des internets.

https://youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE&is=koWa-8Ej9NkO_ep0
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
aizen59
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : dim. 27 avr. 2025 09:40

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par aizen59 »

@shubibiman : on fait tous des erreurs :bombergrin:

@Laucops : mais j'avais jamais vu cette vidéo, excellent, haha ! :mrgreen:
Répondre