Page 43 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 14 mai 2011 00:39
par shubibiman
En plus, si je ne m'abuse, point de changement d'équipements excepté pour les armes, non? Je ne me souviens plus très bien.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 14 mai 2011 09:51
par Kaminari
Absolument. Pas d'armure, de casquette, de Converse à upgrader. Seules les armes changent pour les trois persos principaux, et il n'y en a pas des masses sur l'ensemble du jeu. La plupart d'entre elles s'obtiennent en suivant la quête principale ; quelques unes plutôt facultatives sont planquées dans divers recoins de labyrinthes.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 17 mai 2011 17:51
par Laucops
En ce moment moi c'est la grande vie: Porsche, Sofitel avec room service premium et Dynastic Hero US.
Il est vraiment très bon, même si j'ai une petite préférence pour le moment pour Adventure Island/Dragon's Curse.
La musique de la pyramide est 'ach'ment bien

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 17 mai 2011 19:49
par Kaminari
J'adore Dynastic Hero / Monster World 3. Et le 2 est effectivement excellent sur HuCard. Tu me fais d'ailleurs penser qu'il faille que je me le refassasse.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 17 mai 2011 21:38
par mateo
Je me refais les PC Kid, à l'époque je ne sais plus si je les avais terminé ou non. Quoiqu'il en soit je galère pour avancer, je vieillis mal

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mar. 17 mai 2011 22:37
par Kaminari
Les deux premiers sont des merveilles. Le 3 est fun, surtout à deux, mais beaucoup moins épique. Il annonce malheureusement les épisodes "kawai" et un peu niais de la SFC.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 18 mai 2011 09:42
par Mikothejedi
Cosmic fantasy 2 en se moment.
Et Bomberman 93 mais je suis un peu déçu... nettement moins fun que le 94.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : mer. 18 mai 2011 18:08
par kuronoe
je plussoie, c'est même globalement l'ambiance de ce 93 qui est beaucoup moins sympathique, je ne sais pas si ce sont les couleurs moins vives, les décors plus austères, l'ambiance "spatiale", enfin bref, l'atmosphère de ce jeu me rebute d'une manière générale
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 19 mai 2011 10:44
par mateo
Perso, j'ai toujours été fan du premier Pc Kid même si graphiquement il est plus old school. Mais à l'époque, je trouvais ce jeu "révolutionnaire".
Bomberman 94 vaut vraiment le coup versus les autres, il faudrait que je le choppe en complet d'ailleurs
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : jeu. 19 mai 2011 18:44
par Pierrot
C'est marrant, si il y a 1 jeu culte (enfin 3) auxquel je n'ai jamais affiché c'est bien les PC Kid. Je trouve ça super chiant, j'ai ré-essayé le 2 dernièrement et rien à faire.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 20 mai 2011 19:04
par mateo
Perso j'aime uniquement les jeux de plateforme c'est pourquoi je suis fan des Pc Kid. Après c'est vrai que la jouabilité a pris un coup de vieux et qu'il faut s'accrocher

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : ven. 20 mai 2011 23:10
par Kaminari
Je ne vois pas vraiment en quoi la jouabilité des Genjin a mal vieilli ? Je ne leur trouve aucun problème de maniabilité particulier, même à l'époque des Braid, Limbo, LBP et compagnie. Serait-ce la relative inertie du personnage qui vous gêne ? Elle est pourtant nettement moins sévère que celle des Mario et autres Mega Man (sans parler de Sonic)... Non, vraiment, je ne comprends pas ces doléances.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 21 mai 2011 00:05
par shubibiman
Ben justement, tu touches une des cordes sensibles de l'affaire : il n'y a écrit nulle part Mario ou Nintendo donc ça ne peut être qu'un jeu de plateformes qui a mal vieilli et où l'inertie est gênante alors que dans Mario, elle est "révolutionnaire".
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 21 mai 2011 09:45
par mateo
Je me suis mal exprimé
En fait, ce ne pas vraiment la jouabilité qui pose souci mais l'inertie de Bonk. A l'époque on disait que Mario Bros était révolutionnaire pourtant quand tu y rejoues aujourd'hui sur NES, tu te rends compte que le jeu a aussi des problèmes d'inertie quoique sur le 3 c'est moins vrai.
Idem pour la version super nintendo, je l'ai téléchargé sur ma wii et j'ai moins accroché qu'il y a quelques années
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Publié : sam. 21 mai 2011 20:07
par Luciole
[Hors sujet]

Ptain Matéo qu'est que tu fiche à Asnières sur Seine...