Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
En plus, si je ne m'abuse, point de changement d'équipements excepté pour les armes, non? Je ne me souviens plus très bien.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Absolument. Pas d'armure, de casquette, de Converse à upgrader. Seules les armes changent pour les trois persos principaux, et il n'y en a pas des masses sur l'ensemble du jeu. La plupart d'entre elles s'obtiennent en suivant la quête principale ; quelques unes plutôt facultatives sont planquées dans divers recoins de labyrinthes.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
En ce moment moi c'est la grande vie: Porsche, Sofitel avec room service premium et Dynastic Hero US.
Il est vraiment très bon, même si j'ai une petite préférence pour le moment pour Adventure Island/Dragon's Curse.
La musique de la pyramide est 'ach'ment bien
Il est vraiment très bon, même si j'ai une petite préférence pour le moment pour Adventure Island/Dragon's Curse.
La musique de la pyramide est 'ach'ment bien
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
J'adore Dynastic Hero / Monster World 3. Et le 2 est effectivement excellent sur HuCard. Tu me fais d'ailleurs penser qu'il faille que je me le refassasse.
- mateo
- Push Run Button!
- Messages : 135
- Inscription : mar. 11 janv. 2011 12:01
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je me refais les PC Kid, à l'époque je ne sais plus si je les avais terminé ou non. Quoiqu'il en soit je galère pour avancer, je vieillis mal 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Les deux premiers sont des merveilles. Le 3 est fun, surtout à deux, mais beaucoup moins épique. Il annonce malheureusement les épisodes "kawai" et un peu niais de la SFC.
- Mikothejedi
- Please Insert Disc!
- Messages : 22
- Inscription : mar. 26 avr. 2011 17:12
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Cosmic fantasy 2 en se moment.
Et Bomberman 93 mais je suis un peu déçu... nettement moins fun que le 94.
Et Bomberman 93 mais je suis un peu déçu... nettement moins fun que le 94.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
je plussoie, c'est même globalement l'ambiance de ce 93 qui est beaucoup moins sympathique, je ne sais pas si ce sont les couleurs moins vives, les décors plus austères, l'ambiance "spatiale", enfin bref, l'atmosphère de ce jeu me rebute d'une manière générale
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- mateo
- Push Run Button!
- Messages : 135
- Inscription : mar. 11 janv. 2011 12:01
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Perso, j'ai toujours été fan du premier Pc Kid même si graphiquement il est plus old school. Mais à l'époque, je trouvais ce jeu "révolutionnaire".
Bomberman 94 vaut vraiment le coup versus les autres, il faudrait que je le choppe en complet d'ailleurs
Bomberman 94 vaut vraiment le coup versus les autres, il faudrait que je le choppe en complet d'ailleurs
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
C'est marrant, si il y a 1 jeu culte (enfin 3) auxquel je n'ai jamais affiché c'est bien les PC Kid. Je trouve ça super chiant, j'ai ré-essayé le 2 dernièrement et rien à faire.
- mateo
- Push Run Button!
- Messages : 135
- Inscription : mar. 11 janv. 2011 12:01
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Perso j'aime uniquement les jeux de plateforme c'est pourquoi je suis fan des Pc Kid. Après c'est vrai que la jouabilité a pris un coup de vieux et qu'il faut s'accrocher 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je ne vois pas vraiment en quoi la jouabilité des Genjin a mal vieilli ? Je ne leur trouve aucun problème de maniabilité particulier, même à l'époque des Braid, Limbo, LBP et compagnie. Serait-ce la relative inertie du personnage qui vous gêne ? Elle est pourtant nettement moins sévère que celle des Mario et autres Mega Man (sans parler de Sonic)... Non, vraiment, je ne comprends pas ces doléances.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Ben justement, tu touches une des cordes sensibles de l'affaire : il n'y a écrit nulle part Mario ou Nintendo donc ça ne peut être qu'un jeu de plateformes qui a mal vieilli et où l'inertie est gênante alors que dans Mario, elle est "révolutionnaire".
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- mateo
- Push Run Button!
- Messages : 135
- Inscription : mar. 11 janv. 2011 12:01
- Localisation : Asnières sur Seine
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
Je me suis mal exprimé
En fait, ce ne pas vraiment la jouabilité qui pose souci mais l'inertie de Bonk. A l'époque on disait que Mario Bros était révolutionnaire pourtant quand tu y rejoues aujourd'hui sur NES, tu te rends compte que le jeu a aussi des problèmes d'inertie quoique sur le 3 c'est moins vrai.
Idem pour la version super nintendo, je l'ai téléchargé sur ma wii et j'ai moins accroché qu'il y a quelques années
En fait, ce ne pas vraiment la jouabilité qui pose souci mais l'inertie de Bonk. A l'époque on disait que Mario Bros était révolutionnaire pourtant quand tu y rejoues aujourd'hui sur NES, tu te rends compte que le jeu a aussi des problèmes d'inertie quoique sur le 3 c'est moins vrai.
Idem pour la version super nintendo, je l'ai téléchargé sur ma wii et j'ai moins accroché qu'il y a quelques années
- Luciole
- NECromancer
- Messages : 3317
- Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
- Localisation : Calais
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC-engine ?
[Hors sujet]
Ptain Matéo qu'est que tu fiche à Asnières sur Seine...
Semper Fidelis.